> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Site compatible mobile
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lglaude
  Posté le 07/04/2015 @ 12:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai créé et je gère sous Dreamweaver Mx un site à l'adresse:

http://laveille.pagesperso-orange.fr/

Je souhaite le rendre compatible pour être accessible via mobiles: Smartphones, tablettes, ...

Est-ce raisonnablement envisageable pour un webmaster "amateur" comme moi? Merci de me faire part de vos avis.

Publicité
Dreamer
 Posté le 07/04/2015 à 19:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut

Je te renvoie vers la réponse de Elle faite hier : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=2&s=17480&REP_ID=5239622

Déjà en premier lieu un site bien fait sera bien vu sur PC et tablette, pour les smartphones, c'est plus compliqué !!

A+

elle
 Posté le 07/04/2015 à 20:12 
  Grande Maîtresse astucienne

Commence déjà par t'assurer que le site s'affiche bien sur ordi, ce qui n'est pas le cas pour toutes les pages. Et enlève la musique!

Dreamer
 Posté le 07/04/2015 à 20:47 
  Maître astucien

elle a écrit :

Commence déjà par t'assurer que le site s'affiche bien sur ordi, ce qui n'est pas le cas pour toutes les pages. Et enlève la musique!

Trop de présentations différentes et pas de menu sur certaines pages ..........

lglaude
 Posté le 08/04/2015 à 07:07 
Petit astucien
elle a écrit :

MERCI

lglaude
 Posté le 08/04/2015 à 07:08 
Petit astucien
elle a écrit :

MERCI

lauraJH
 Posté le 08/04/2015 à 14:25 
Petite astucienne

http://laveille.pagesperso-orange.fr

c'est une page perso, avec sous-domaine... donc je pense pas qu'il sera possible de le rendre compatible mobile.

Ca ne dépend donc pas de toi, mais du site d'Orange qui héberge ton site, qui n'est surement pas configuré responsive...

Modifié par lauraJH le 08/04/2015 14:46
Dreamer
 Posté le 08/04/2015 à 20:33 
  Maître astucien

Re

Son site est une location de maison d'hôtes et en général, ce n'est pas le genre de recherches que l'on fait avec un smartphone et pourquoi ... Les images !!

Et les images, ce sont : les chambres, le lieu de vie et les paysages ... Il faut donner envie d'y aller !!

Donc un site visible sur PC et tablettes me semble plus que suffisant !!

Malcolm
 Posté le 09/04/2015 à 22:26 
  Astucien

Bonsoir !

Dreamer, détrompe-toi ... S'affranchir d'un accès smartphone sous prétexte que le site est un site de maison d'hôtes n'a, à mon humble avis, pas de sens ...

Pour prendre un exemple très simple, l'entreprise dans laquelle je travaille a une politique réseau très fermée (milieu bancaire oblige) donc de ce fait, le site en question ne sera sans doute pas visible sur l'ordi de bureau. Que me reste-t-il ? Ma tablette ? tout le monde n'en a pas. Mon smartphone ? en plus forte probabilité, oui ...

De plus en plus d'entreprises proposent à leurs employés un wifi un peu moins restrictif que le réseau "classique" et à la pause café pour jacasser avec madame michu sur mes prochaines vacances, il ne me reste que mon smartphone !

Même si la lecture restera plus confortable sur écran plus large (tablette ou ordinateur) je pense - mais ceci peut n'engager que moi ! - qu'il serait dommage de se priver d'une version optimisée pour smartphones. Et ce, quel que soit le site : tout dépend du milieu dans lequel on se trouve. J'aurais dit pareil pour un site avec des résultats sportifs, même si je n'y connais rien ...

En plus, pour une page sémantiquement bien construite, les navigateurs sont un minimum "intelligents", même si ce n'est pas "optimisé pour ce mobile" ils permettent par quelques gestes simples de faciliter un peu la navigation.

Publicité
elle
 Posté le 09/04/2015 à 22:39 
  Grande Maîtresse astucienne

Malcolm a écrit :

En plus, pour une page sémantiquement bien construite, les navigateurs sont un minimum "intelligents", même si ce n'est pas "optimisé pour ce mobile" ils permettent par quelques gestes simples de faciliter un peu la navigation.

C'est ce que je disais, me souviens plus où...

lglaude
 Posté le 10/04/2015 à 07:22 
Petit astucien
Malcolm a écrit :

Bonsoir !

Dreamer, détrompe-toi ... S'affranchir d'un accès smartphone sous prétexte que le site est un site de maison d'hôtes n'a, à mon humble avis, pas de sens ...

Pour prendre un exemple très simple, l'entreprise dans laquelle je travaille a une politique réseau très fermée (milieu bancaire oblige) donc de ce fait, le site en question ne sera sans doute pas visible sur l'ordi de bureau. Que me reste-t-il ? Ma tablette ? tout le monde n'en a pas. Mon smartphone ? en plus forte probabilité, oui ...

De plus en plus d'entreprises proposent à leurs employés un wifi un peu moins restrictif que le réseau "classique" et à la pause café pour jacasser avec madame michu sur mes prochaines vacances, il ne me reste que mon smartphone !

Même si la lecture restera plus confortable sur écran plus large (tablette ou ordinateur) je pense - mais ceci peut n'engager que moi ! - qu'il serait dommage de se priver d'une version optimisée pour smartphones. Et ce, quel que soit le site : tout dépend du milieu dans lequel on se trouve. J'aurais dit pareil pour un site avec des résultats sportifs, même si je n'y connais rien ...

MERCI pour ces paroles encourageantes ...

Dreamer
 Posté le 10/04/2015 à 20:35 
  Maître astucien

Malcolm a écrit :

Bonsoir !

Mouais, pas vraiment convaincu en ce qui concerne le smartphone pour ce cas précis. Par contre, je plussoie pour ton dernier paragraphe !!

cebe
 Posté le 20/05/2015 à 08:02 
Astucien

Bonjour,

Notre camarade se trouve confronté au problème de son hébergeur : c'est gratuit, mais ne fait pas ce que l'on veut ! D'autre part, c'est tout de même un site à tendance commerciale et il serait mieux de jouer la carte professionnelle ! D'abord un nom de domaine (par exemple laveille.com) puis des adresses de courriel également pro (du style blabla@laveille.com). Et pour corser le tout concevoir un site respponsive : là, c'est le top ! Il existe des hébergeurs payants (mais sans se ruiner ! chez OVH, Planethoster, phpnet, j'en passe et des meilleurs !) qui pour une poignée d'euros te procurent tout cela, et un peu de wordpress (ou autre) et le site a toutes les qualités d'un grand !

Voilà les conseils que je préconise, après rencontre avec diverses personnes dont le métier est de conseiller les gens...

Bon courage,

cebe
 Posté le 20/05/2015 à 08:06 
Astucien

Message original par lglaude

Bonjour,

J'ai créé et je gère sous Dreamweaver Mx un site à l'adresse:

http://laveille.pagesperso-orange.fr/

Je souhaite le rendre compatible pour être accessible via mobiles: Smartphones, tablettes, ...

Est-ce raisonnablement envisageable pour un webmaster "amateur" comme moi? Merci de me faire part de vos avis.

Bonjour,

Très belle page d'accueil (avec la musique en moins, j'avoue !). Les couleurs sont harmonieuses, c'est assez aéré, parfait. Dommage que cette charte graphique ne soit pas la même pour les autres pages !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
31,19 €Lot de 3 prises connectées Meross (Alexa, Google, IFT) à 31,19 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une vente flash sur le lot de 3 prises électriques connectées Meross qui passe à 31,19 € livré gratuitement au lieu de 40 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning et mesurer leur consommation électrique. Si vous souhaitez une prise en plus, le kit avec 4 prises est également en promotion à 38,99 €.

> Voir l'offre
30,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 30,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 30,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
59 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 59 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Site web compatible mobile?
Soucis compatibilité site web en version mobile
Site pas compatible IE affichage different!
Site compatible IE et Mozilla
aide site perso
hebergeur de site
Redirection de site web
Avis site allorigin.fr : chercher des idées de bons films
Bouton RSS automatique dans page annonce Google site
Site Web gratuits
Plus de sujets relatifs à Site compatible mobile
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters