| ||||||||
Petit astucien | Hello à tous, Comment fonctionne un site de partage de données ? au début, je voulais simplement envoyer par e mail un fichier de grande taille en piéce jointe. En m' envoyant un dossier test , le destinataire ( moi :-) a eu accés à ce fichier ... mais l'ensemble des dossiers de l'ordi :( est apparu ! Est -ce que cela veut dire que si on envoie un dossier avec ce gene de sites de partage , la personne qui le reçoit a accés également aux autres dossiers de notre propre ordi ? C'est pas vraiment respecter la confidentialité ... Le site est en beta , c'est www.sohareit.com Merci pour vos astuces :-)
Modifié par enrodage le 14/03/2013 16:36 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Tu pourras trouver des tutos et des descriptions sur un moteur de recherche, notamment pour SkyDrive et Google Drive, mais il y en a d'autres comme Dropbox par exemple. Et bien sûr on peut transférer ou synchroniser un seul fichier ; on peut même en interdire la modification. Moi j'utilise SkyDrive pour : - Envoyer un gros fichier (par exemple une vidéo) à quelqu'un. Dans ce ca je place le lien dans un mail et la personne peut recupérer ce fichier (télécharger) - Synchroniser des fichiers entre mes 3 PC, quelque soit l'endroit où je me trouve pourvu que je soit connecté à internet. Les fichiers doivent être placés dans un répertoire spécial du PC. Il sont automatiquement synchronisés: si je modifie un fichier, la modification apparaîtra automatiquement sur les autres PC. | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Merci beaucoup pour les indications sur les tutos et sur l'utilisation de Skydrive, c'est un peu plus clair pour moi :-) Quand vous ecrivez " Envoyer un gros fichier (par exemple une vidéo) à quelqu'un. Dans ce cas je place le lien dans un mail et la personne peut recupérer ce fichier (télécharger) " , j'ai essayé mais il apparait lorsque je télécharge le fichier .... le détail du disque dur de l'ordinateur avec tous les fichiers , dont celui que j'ai transféré ! J'ai l'impression qu'en envoyant un fichier, cela " partage " aussi avec le destinataire de l'email le reste des fichiers de mon pc....
| |||||||
Petit astucien ![]() | Voici un petit tuto pour créer un lien pointant sur un seul fichier avec SkyDrive : http://cjoint.com/?0CpsEWcudSN
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|