> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Site de vente en ligne simple "open source" ou à faible coût
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bruno.chapuis
  Posté le 27/02/2018 @ 15:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai une site web même 2 :

www.as-serigraphie.fr --> Cometik

www.3as-serigraphie.fr --> 1and1

Chez Cometik, je ne peux pas faire de vente en ligne et chez 1and1 je dois refaire le site.

Je voudrais savoir si il existe une plate forme (open source) de vente en ligne économique sur laquelle je pourrais créer 4 ou 5 pages de vente en ligne.

Sur mon site je mets mon produit et pour commander cliquer ici et j'arrive sur la nouvelle plateforme ?

Nous recherchons juste un site qui permettent le paiement via la CB et qui sorte une facture.

Je vous remercie pour vos informations

Bonne journée

Bruno

Modifié par bruno.chapuis le 28/02/2018 14:28
Publicité
Malcolm
 Posté le 08/03/2018 à 22:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

il existe moult outils pour des paiements en ligne, hélas ce ne sont pas forcément des outils "simples" : je pense à Thélia, prestashop, Magento pour les plus connus.

Pour mettre une boutique en ligne, il y a 2 prérequis vitaux :

1- un code exempt d'erreurs, histoire de ne pas se faire pirater tous les 4 matins. Je ne sais pas comment sont les 2 sites d'un point de vue code source, mais fais bien attention à ça

2- un passage obligé en https avec un certificat (ce qui n'est pas le cas du 1er site).

(3- suivre les mises à jour of course)

si tu n'y connais pas grand chose, ne te lance surtout pas dans le dév d'une boutique en ligne : c'est très compliqué de respecter les dispositions juridiques, l'expérience utilisateur, la sécurité des données, etc. alors que des plateformes comme celles que j'ai citées sont quasi prêtes à l'emploi et déjà bien sécurisées.

midnightblue
 Posté le 10/03/2018 à 12:34 
Petit astucien

Hello,

Ce ne sont pas forcément des outils simples ... Of course, mon cher Malcolm.

Néanmoins il ne faut pas se faire une montagne des dispositions juridiques...En premier lieu, la banque vérifie la capacité et l'habilitation du commerçant à vendre en ligne lors de l'octroi du numéro de VAD.(Vente à distance). Et au niveau des plate-formes de paiement qui sont du domaine de la banque, toutes les normes techniques et juridiques sont forcément respectées. Du coté du commerçant, il s'agit simplement d'appliquer la législation usuelle pour la vente de biens et services, et le cas échéant les dispositions particulières liées à l'activité...coté internet de s'engager à respecter les lois en vigueur sur la liberté d'expression et l'économie numérique.Rien de bien nouveau. Au niveau de la mise en place technique de la téléboutique, il est toutefois impératif de déclarer le site à la CNIL puisque une téléboutique collecte nécessairement des données personnelles, de mentionner les mentions légales....et de souscrire comme insiste Malcolm un certificat de sécurité auprès de l'hébergeur pour le https.

Pour ma part, j'ai développé une téléboutique pour un ami vigneron. Elle marche de manière très satisfaisante depuis plusieurs années: http://boutique.domainedemontlong.fr.
Mais il faudra bien un jour passer en version 2 ...avec https.

*µ*

EtudiantInforma
 Posté le 16/03/2018 à 22:30 
Nouvel astucien

Bonjour,

Oui il existe des sites en ligne qui te propose déjà le site e-commerce fini, mais pour le niveau juridique cela dépendra de la quantité et qualité de produit dont tu souhaites mettre en ligne ensuite tu devrais travailler avec un hébergeur web pour faire le reste du travail du genre la mise en place de tes produits en ligne. Et sans te mentir sa de mande un petit budget donc il faudra te préparer à ça aussi si tu coptes avoir un bon site et par exemple voici un site https://www.templatemonster.com/fr/type/themes-joomla/ ou tu peux trouver des produits fins.

Je te souhaite bonne chance pour la suite.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s)
62,56 € 80 € -22%
Set Tefal Ingenio Emotion tous feux même induction (13 pièces)
84,99 € 150 € -43%
@Cdiscount
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To
326,94 € 400 € -18%
@Amazon Allemagne
Bidon de liquide Vaisselle Paic Citron vert 5L
8,86 € 13,70 € -35%
@Amazon
Lot de 16 chiffons de nettoyage en microfibre Spontex
6,98 € 11,80 € -41%
@Amazon
Alimentation modulaire Corsair RM850e 80+ Gold 850W PCIe5, ATX 3.0
109,90 € 149 € -26%
@Amazon

Sujets relatifs
Création site supermarché en ligne // Vente enligne :)
Site vente en ligne
Site de vente en ligne
Mettre en ligne mon site Infomaniak
Mise en ligne de mon site impossible
Mettre un e-book en ligne à la vente
Mise en ligne site google + nom de domaine
mettre en ligne un site avec web anime
Nouveau site de formations vidéos en ligne
URGENT mise en ligne de mon site
Plus de sujets relatifs à Site de vente en ligne simple "open source" ou à faible coût
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters