> Tous les forums > Forum Petites annonces
 site eBay conseils
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gribouilleuse
  Posté le 01/12/2011 @ 17:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Comment il fonctionne ce site exactement ? on peut avoir confiance ? moi je connais pas.

http://informatique-pda.shop.ebay.fr/PC-portables-/i.html?rt=nc&_sop=1&_src=allCat&_sacat=3707

http://www.peut.fr/brouilleur+de+telephone?campid=5336730420

Y'a des trucs à savoir pour pas se faire embrouiller, des conseils ?

Modifié par gribouilleuse le 01/12/2011 17:32
Publicité
11gsxr35
 Posté le 02/12/2011 à 06:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#} gribouilleuse

Pour ebay,il faut déja regarder les évaluations du vendeur.Bien lire le détails des annonces.Pour le paiement,j'utilise paypal quand cela est possible.

Jusqu'a maintenant tout mes achats ce sont bien passés .

Le deuxième site,je ne connais pas

gribouilleuse
 Posté le 02/12/2011 à 11:15 
Petite astucienne

Le 2è lien je l'ai mis juste parce qu'il envoie beaucoup sur ebay aussi.

On peut payer pas CB ? parce que Paypal, j'ai l'impression qu'il y a des histoires souvent.

Quand on lit "enchères" faut mettre un prix ? ça m'em merde de lire le fonctionnement du site surtout que j'y vois de plus en plus mal, c'est galère.

Modifié par gribouilleuse le 02/12/2011 11:18
11gsxr35
 Posté le 02/12/2011 à 13:13 
  Astucien

tu peux payer par chèques,virement je crois et paypal(je préfère nettement)

pour les enchères,il faut se connecter et enchérir au dessus de l'enchère précédente ou au prix demandé si tu es la première à enchérir.

il faut savoir que les enchères les plus nombreuses se font quelques minutes avant la fin de la vente et parfois montent plus haut que la valeur réelle.

tu peux sur certains objets acheter sans enchérir quand "achat immédiat" est précisé mais la le prix est fixe.

regarde également les frais de port

gribouilleuse
 Posté le 06/12/2011 à 17:45 
Petite astucienne

Quand on voit écrit à la fois pour un même article "enchères" et "achat immédiat", on peut acheter de suite au prix "achat immédiat" qui est plus élevé ou faut attendre la fin des enchères ?

11gsxr35
 Posté le 06/12/2011 à 18:15 
  Astucien

tu peux acheter de suite

gribouilleuse
 Posté le 06/12/2011 à 18:48 
Petite astucienne

Sinon je suppose que c'est plus prudent de choisir de cocher "professionnel" que "particulier" pour recevoir un objet en bon état de marche, non ?

ratonlaveur
 Posté le 06/12/2011 à 19:54 
Astucienne

gribouilleuse a écrit :

Sinon je suppose que c'est plus prudent de choisir de cocher "professionnel" que "particulier" pour recevoir un objet en bon état de marche, non ?

gribouilleuse, je suis inscrite sur ebay depuis plusieurs années. J'ai acheté et vendu de nombreux articles, toujours en passant par des particuliers. Je n'ai jamais eu de problème.

Ceci dit, tu peux très bien avoir affaire à des particuliers honnêtes (ce qui a toujours été mon cas ) ou des professionnels malhonnêtes. A toi de regarder leurs évaluations avant de poser une enchère ou de te lancer

dans un achat .... Il faut être très prudent(e) et également savoir faire confiance aux gens parfois. Tu leur envoies un ou deux mails pour avoir des renseignements supplémentaires si l'annonce n'est pas assez explicite, et

tu vois vite à qui tu as affaire

Bonne chance

gribouilleuse
 Posté le 06/12/2011 à 22:24 
Petite astucienne

On voit des annonces de gens qui vendent des appareils avec l'écran cassé, je vois pas qui peut avoir envie d'acheter des trucs cassés, de plus pour un téléphone qu'ils n'ont même pas pris la peine de faire débloquer.

Et pourquoi voit-on à côté d'achat immédiat, un certain nombre de jours si c'est immédiat ?

Après les fêtes de fin d'année on doit trouver des affaires plus intéressantes quand des gens vendent des appareils parce qu'ils en ont eu un mieux.

Modifié par gribouilleuse le 06/12/2011 23:29
Publicité
11gsxr35
 Posté le 07/12/2011 à 13:03 
  Astucien

gribouilleuse a écrit :

On voit des annonces de gens qui vendent des appareils avec l'écran cassé, je vois pas qui peut avoir envie d'acheter des trucs cassés, de plus pour un téléphone qu'ils n'ont même pas pris la peine de faire débloquer.ceratins produit sont achetés pour écuperer des pièces et puis avec les outils d'aujourd'hui,débloquer un téléphone se fait la plupart du temps assez simplement

Et pourquoi voit-on à côté d'achat immédiat, un certain nombre de jours si c'est immédiat ?achat immédiat indique qu'il est fixé et que l'acheteur peut l'acheter tout de suite pour être sur de l'avoir.si tu veux un objet absolument et que attends la fin des enchères,tu n'est pas sur de l'obtenir

Après les fêtes de fin d'année on doit trouver des affaires plus intéressantes quand des gens vendent des appareils parce qu'ils en ont eu un mieux.

gribouilleuse
 Posté le 07/12/2011 à 19:37 
Petite astucienne

Il paraît qu'on peut payer sur eBay par CB sans s'inscrire sur Paypal.

y.bli
 Posté le 10/12/2011 à 17:21 
  Maître astucien
gribouilleuse a écrit :

Il paraît qu'on peut payer sur eBay par CB sans s'inscrire sur Paypal.

Bonjour,

Ben non, à qui paierais-tu ? eBay n'encaisse rien.

Par contre Paypal, ça marche très bien, surtout pour les acheteurs. Les seuls qui sont parfois un peu réticents sont les vendeurs car ils peuvent avoir des petits frais mais c'est leur problème. D'ailleurs j'ai déjà vendu et encaissé par Paypal et je savais qu'il y avait quelques frais donc pas de problème
J'achète très souvent sur eBay (en France, aux USA et même en Chine) et un vendeur qui refuse Paypal, je vais voir ailleurs.

@+

gribouilleuse
 Posté le 10/12/2011 à 23:10 
Petite astucienne

J'ai fait une simulation d'achat sur le site et j'ai bien vu qu'on peut payer par CB sans avoir à s'inscrire sur Paypal.

Modifié par gribouilleuse le 10/12/2011 23:11
senebreiz
 Posté le 11/12/2011 à 18:42 
Astucienne

gribouilleuse a écrit :

On peut payer pas CB ? parce que Paypal, j'ai l'impression qu'il y a des histoires souvent.

Moi, je n'ai jamais eu de problème avec Paypal. Il faut juste faire très attention au fishing. Et je trouve que c'est plus sûr que de mettre son numéro de CB. Une fois inscrit, il te faut ton mot de passe pour payer, c'est tout. Bien sûr on pourrait toujours imaginer qu'ils se feraient pirater les numéros de carte, mais la même chose pourrait arriver n'importe où. Perso, je privilégie les sites qui permettent d'utiliser Paypal.

y.bli
 Posté le 11/12/2011 à 20:03 
  Maître astucien
gribouilleuse a écrit :

J'ai fait une simulation d'achat sur le site et j'ai bien vu qu'on peut payer par CB sans avoir à s'inscrire sur Paypal.

Je pense qu'il y a une forte probabilité pour que ton virement CB soit effectué vers Paypal même sans avoir de compte, et que ce dernier fera le virement vers le vendeur... car je ne vois pas où irait ce virement...

De toutes façons, je préfère ne pas avoir mon n° de CB qui se balade à chaque achat.

@+

Modifié par y.bli le 11/12/2011 21:47
gribouilleuse
 Posté le 12/12/2011 à 17:59 
Petite astucienne

gribouilleuse
 Posté le 12/12/2011 à 18:10 
Petite astucienne

y.bli a écrit :
je préfère ne pas avoir mon n° de CB qui se balade à chaque achat.

Sur les autres sites d'achat sur Internet, je l'ai le mien qui "se balade" et pourtant on m'a pas volée encore depuis le temps.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
160,90 €Smartphone Poco X3 NFC (6,67' 120 Hz, 6 Go Ram, 64 Go stockage) à 160,90 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 qui passe 160,90 € au lieu de 249 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 732G, de 6 Go de RAM, de 64 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz. Il comprend aussi une Quad-Caméra de 64 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 NFC dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
729,99 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 512 Go, Vega 6) à 729,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42 qui passe à 729,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre
57,70 €Alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 57,70 € livrée
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 49,81 €. Comptez 7,89 € pour la livraison en France soit un total de 57,70 € livrée. On la trouve habituellement autour de 67 €. L'alimentation est livrée gratuitement et est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Des renseignements sur un site si possible
site rondpoint-techno sérieux ?
avis site internet
Nouveau site de construction de PC à la carte
Cherche site montage PC
Avis sur un site qui vend des nike requin
Site a vendre
Site web a vendre
Conseils
Conseils pour achat PC portable