> Tous les forums > Forum À côté
 Site La Poste en rideau 😭Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean-Pierre
  Posté le 12/10/2025 @ 16:10 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

J'étais en train d'envoyer des courriers et...

J'espère qu'il ne s'agit pas d'une attaque !

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 12/10/2025 à 16:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Oupsss, fausse alerte car ça redevient dispo.

.

Édith : vide dit... prévisualisation indisponible des lettres PDF et moyen de paiement indisponible...

.

Édith : Oufffffffffff, ça y est j'ai enfin réussi à terminer mes achats

Au moins demain je n'aurai pas à ma farcir la tronche de six pieds de long des Dames peu avenantes derrière le guichet de La Poste.
Mais si les clients dérangent ; faut faire autre chose Mesdames, non ?

Modifié par Jean-Pierre le 12/10/2025 20:40
Jean-Pierre
 Posté le 12/10/2025 à 16:46 
  Maître astucien

Oupssss, et cette nouveauté: qu'en pensez-vous ?

https://www.laposte.fr/conseils-pratiques/histoire-et-secret-fabrication-timbres-parfumes

Les timbres odorants

Manque des timbres avec odeur d'écuries

Modifié par Jean-Pierre le 12/10/2025 16:46
devant derriere
 Posté le 13/10/2025 à 08:43 
Astucien
Jean-Pierre a écrit :

Oupsss, fausse alerte car ça redevient dispo.

.

Édith : vide dit... prévisualisation indisponible des lettres PDF et moyen de paiement indisponible...

.

Édith : Oufffffffffff, ça y est j'ai enfin réussi à terminer mes achats

Au moins demain je n'aurai pas à ma farcir la tronche de six pieds de long des Dames peu avenantes derrière le guichet de La Poste.
Mais si les clients dérangent ; faut faire autre chose Mesdames, non ?

Bonjour

Tous les sites de consultation des comptes bancaires sont dans ce cas. Très souvent il s'agit de maintenance en cours lors de l'accès. Cette opération se faisant la plupart du temps pendant les heurs de nuit .

En ce qui concerne l'aspect commercial des agents au guichet , il faut tenir compte de plusieurs éléments dont la pression hiérarchique subie. Mais ce n'est pas une généralité .

Le désordre n'existe pas. L'ordre est geometrique ou fonctionnel

Jean-Pierre
 Posté le 13/10/2025 à 11:55 
  Maître astucien

.../... En ce qui concerne l'aspect commercial des agents au guichet , il faut tenir compte de plusieurs éléments dont la pression hiérarchique subie. Mais ce n'est pas une généralité . .../...

La pression hiérarchique, tu parles !

L'autre fois j'étais venir pousser une gueulante envers un facteur remplaçant qui avait tout simplement vidé dans une seule boite aux lettres, le courrier de toute la rue.

Tu bosses à La Poste ou es fonctionnaire ?

devant derriere
 Posté le 13/10/2025 à 16:52 
Astucien

Bonjour de meme qu' une hirondelle ne fait le printemps difficile a partir d un exemple local de généraliser pour toute une profession. Dans ton cas tu aurais du t'adresser au receveur , par écrit éventuellement, qui aurait fait remonter , ou pas. ton information. Mais comme tu sembles un peu sanguin te donner des informations n'arrangera pas ton cas.

Jean-Pierre
 Posté le 13/10/2025 à 17:50 
  Maître astucien

Si jamais je vais me plaindre au receveur, là déjà qu'elles tirent naturellement une tronche de dix pieds de long à la vue de n'importe quel client ; alors si je rapplique au guichet ensuite, je vais me faire... avec leurs yeux révolvers

Les clients dérangent et c'est comme ça. L'autre fois lorsque j'ai réclamé pour un colis jouant à cache-cache ; j'aurais dû filmer la scène de colère et devant mon insistance à souligner que certainement mon colis se trouvait dans la pièce juste derrière le comptoir : oui elle s'est déplacée pour voir seulement sur mon insistance.

Et là eurêka elle a mis la main dessus et (écoute bien) : me l'a lancé sur le comptoir sans rien me dire, tout en faisant signe au client suivant de s'avancer

Je ne te parle même pas des premiers temps lorsque les machines automatiques sont arrivées... Personne ne pigeait comment ces c***eries marchaient. Et en plus fallait une tonne de monnaie et valait mieux pas demander au guichet afin d'obtenir de la monnaie

Il y a une dizaine d'année, une fille de là-bas était super sympa et très sérieuse. Mais je ne sais pas pourquoi elle s'est tirée...

Tu bosses à la Poste ?

Note bien que je n'ai rien en général contre ceux qui bossent à La Poste hein : nous avons depuis longtemps un facteur que nous adorons. Et redoutons lorsqu'il se fait remplacer.

Jean B
 Posté le 13/10/2025 à 18:13 
Astucien

Bonsoir,

Personnellement, cela fait une éternité que je ne mets plus les pieds dans le bureau de poste local pour les deux raisons suivantes :

la première, suite à des travaux d'embellissement (sic) dûs à quelques dérangés de la mairie, il faut à présent traverser un immense espace pavé (eh oui !) pour atteindre ledit bureau. Avec mes guibolles chancelantes, tu vois le topo !

la seconde, l'immense espace pavé a remplacé le parking qui existait auparavant, donc plus possible de me garer à proximité raisonnable du dit bureau de poste !

Ma solution : je prends la bagnole, fais 2 km A-R pour me rendre au Centre de Distribution où les employé(e)s du guichet sont charmant(e)s et où existe un stationnement handicapés juste à côté de l'entrée.

Quand je dois poster un colis encombrant ou récemment une LR-AR, c'est là que je vais.

Jean-Pierre
 Posté le 13/10/2025 à 18:20 
  Maître astucien

Idem, par ici y avait eu aussi de gros travaux afin de se mettre aux nouvelles normes PMR bien connues des Maires...

Nous avons aussi un centre de distribution dans lequel ils sont bien plus sympa

Mais faut prendre la bagnole et perdre au moins 1/4 heure pour y aller et autant pour revenir

Jean B
 Posté le 13/10/2025 à 18:24 
Astucien

Jean-Pierre a écrit :

Mais faut prendre la bagnole et perdre au moins 1/4 heure pour y aller et autant pour revenir

Oui mais, à quelque chose malheur est bon, pas vrai ?

Jean-Pierre
 Posté le 13/10/2025 à 18:34 
  Maître astucien

Jean-Pierre
 Posté le 04/11/2025 à 13:17 
  Maître astucien

Je cherchais les horaires d'ouverture de mon bureau et suis tombé là-dessus :

www.laposte.fr">www.laposte.fr" target="_blank">https://fr.trustpilot.com/review/www.laposte.fr

Même le lien marche pas

Je dois y aller et espère ne pas retrouver les tronches de cakes déjà rencontrées...

A moins que ce ne soit autre ; mais je vous tiens au jus.

Mais comme tu sembles un peu sanguin te donner des informations n'arrangera pas ton cas.

Bin en tout cas là-bas derrière le guichet ; personne n'est sanguin

Modifié par Jean-Pierre le 04/11/2025 13:22
Jean-Pierre
 Posté le 04/11/2025 à 20:21 
  Maître astucien

Suis revenu, alors je vous raconte :

En entrant dans le bureau porte grande ouverte, surprise : j'étais le seul (à part un pépé dans un coin à droite du guichet qui visiblement poussait un roupillon ).

En prime j'avais une esquisse de sourire en me souhaitant le bonjour

Je présente des trucs qui en échange, je dois recevoir des lettres après avoir signé et daté deux documents.

Elle me montre vite fait dans quelles cases ça doit se porter.

Mais c'est tellement petits leurs conneries que je lui demande confirmation.

A ce moment précis elle s'est transformé en statue de carpe... Mois qui pensais bêtement qu'elle avait changé... (Oui toujours la même)

Voilà, je date et signe en lui remettant ces papelards en lui adressant un regard interrogatif de façon à ce que je sache si tout était conforme et que je n'oubliais rien et pouvais partir.

Bin... toujours de marbre la statue

Dans le commerce ou en clientèle ; dès que le client a terminé ce qu'il doit faire ou payé, en principe il doit entendre un "merci à bientôt" ou quelque chose d'équivalent.

Mais pas à cette Poste...

J'aime bien dire du bien des gens méritants et ça me fait mal aux seins de devoir rapporter ces histoires de constipations verbales ; ce serait dans le privé, il y a longtemps qu'elle serait virée.

N'allait pas dire et penser... Je connais des gens de La Poste super bien ; comme par exemple notre facteur que tout le monde du coin aime beaucoup et apprécie

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris sans fil Logitech G305
36,99 € 50 € -26%
@Amazon
SSD M2 NVMe Acer FA200 4 To (PCIe 4.0, 7200 Mo/s)
190,63 € 230 € -17%
@Amazon Espagne
Carte graphique gaming Asus Prime Radeon RX 9070 XT OC Edition 16 Go GDDR6
624,69 € 735 € -15%
@Amazon Espagne
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux)
68,17 € 100 € -32%
@Amazon Allemagne
Graveuse laser Atomstack P1
163 € 299 € -45%
@Geekbuying
Carte graphique XFX SWIFT AMD Radeon RX 9060 XT OC Triple Fan 16 Go GDDR6 FSR 4
369,00 € 450 € -18%
@Amazon

Sujets relatifs
La poste en chine expéditions bloquées
Nouveau site proposé par la HADOPI : offres légales en ligne
La poste en France... comment ça marche?
Ou en somme nous avec la majorité en France ???
Pour entraîner ChatGPT, 72 tours de la Terre en voiture
Ca y est la dictature est bien en place
Certicode plus LA POSTE.
Bien anticiper la revente de sa voiture avant l'interdiction en ville.
Refuser un colis de la poste.
"La chose" en chanson
Plus de sujets relatifs à Site La Poste en rideau 😭
 > Tous les forums > Forum À côté