> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 site lent, demande conseils
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papydinosaur68
  Posté le 02/04/2019 @ 04:00 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous ,

J'ai récemment mis en ligne mon premier site que j'ai créé avec wordpress. J'ai testé au début chez moi sur mon pc en local avec waamp mais une fois en ligne, le site est extrêmement lent !! certaines pages mettent jusqu'à plusieurs secondes à se charger. Moi qui espérait attirer du monde je crois que c'est peine perdue :(

Plutôt qu'un hébergement gratuit, j'ai opté pour un qui n'est pas très cher, o2switch, je dois être environ à 5-6€ par mois avec le paiement annuel obligatoire. Est-ce que de votre coté, des webmasters auraient un hébergeur pas trop cher et rapide à me conseiller ? de mon coté j'ai un budget plutôt restreint, donc le tarif à une certaine important j'avoue. Si vous voulez tester et me donner votre avis, mon site est ici : https://www.camera-surveillance.eu/ (j'héberge aussi mon second site https://www.vision-nocturne.info/ dessus, peut être une des raisons de la lenteur aléatoire ?)

Merci d'avance pour votre aide et vos avis.

Modifié par papydinosaur68 le 08/04/2019 03:11
Publicité
Ephippiger
 Posté le 02/04/2019 à 09:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Curieux, je suis allé sur le site https://www.camera-surveillance.eu/ et je ne vois pas de souci. Le chargement des pages est instantané !

Bonne journée. Cordialement! Philippe.

Isaac229
 Posté le 02/04/2019 à 10:30 
Petit astucien

Ephippiger a écrit :

Bonjour,

Curieux, je suis allé sur le site https://www.camera-surveillance.eu/ et je ne vois pas de souci. Le chargement des pages est instantané !

Bonne journée. Cordialement! Philippe.

Idem pour moi.

Aucun ralentissement.

midnightblue
 Posté le 03/04/2019 à 14:22 
Petit astucien

De prime abord, le site présente effectivement quelques lenteurs... Or la rapidité est un élément fondamental pour une expérience visiteur positive.

Cela étant, et puisque tu demandes un conseil...Pour un site vitrine de cinq ou six pages, il serait sans doute préférable de se passer des services d'un CMS et de coder "manuellement" en HTML, CSS, voire Javascript si besoin. La rapidité d'affichage serait incomparablement plus rapide.

Ainsi, sommairement analysé, le poids du fichier source de ta page d'accueil qui approche les 500 ko pourrait être divisé par 10. Egalement le nombre de ressources utilisées pourrait être réduit substantiellement. D'où des gains de fiabilité et de rapidité également substantiels. Normal, les minces vont presque toujours plus vite que les obèses.

Si tu est débutant en HTML, CSS and Co, et pour gagner du temps, tu peux, pour ce faire, utiliser le petit framework Knacss, léger et pas prise de tête...auquel tu intégreras ton contenu.
https://www.alsacreations.com/tuto/lire/1577-decouverte-du-framework-css-KNACSS.html

A+

*µ*

Jean-Pierre
 Posté le 03/04/2019 à 21:09 
  Maître astucien

Moi je dirais qu'avec la tartine de scripts en pages qui run en mode client, ce serait plutôt ta bécane qui mène la danse, et pas forcément ce que tu constates via ton browser.

Si tu possèdes par exemple une protection internet qui snif aux petits oignons le moindre script en code source + une config machine basique ; ça risque en effet de quelque peu ramer.

Je serais curieux de savoir quelle est la finalité de ton JS pointant sur la Russie ?

Le sais-tu au moins ?

JP

Modifié par Jean-Pierre le 03/04/2019 21:11
Jean-Pierre
 Posté le 05/04/2019 à 11:46 
  Maître astucien

Привет, товарищ, так мы плюем?

Dreamer
 Posté le 05/04/2019 à 14:29 
  Maître astucien

Jean-Pierre a écrit :

L'œil de Vladimir !!

Jean-Pierre
 Posté le 05/04/2019 à 17:48 
  Maître astucien

Da ! camarade Jojo

yann76000
 Posté le 06/04/2019 à 19:43 
Petit astucien

@papydinosaur68

BONJOUR

je suis webmaster depuis une bonne quinzaine d années et pro dans ce domaine ...je met en place des sites Wordpress /woocommerce pour mes clients..

je te recommande d installer soit Yoast seo soit all in seo pour optimiser le seo de ton site web...

utilises ensuite wp cache pour booster tout ca ...

@Jean-Pierre

Priviet kak dila .? da ia gavariout pa-Russkii

Modifié par yann76000 le 06/04/2019 20:51
Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 06/04/2019 à 19:56 
  Maître astucien

Yann

Idem pour toi, je te recommande de limiter le JS car ça rame... moi m'en fiche mais pour optimiser.

En plus, depuis quand on place JS et CSS sur les pages et non en link/meta ?

JP

papydinosaur68
 Posté le 07/04/2019 à 02:17 
Nouvel astucien
Jean-Pierre a écrit :

Yandex Metrica, bien moins intrusif qu'analytics com'rade :D

Merci pour vos réponses, je vais jeter un oeil du coté de wp cache et alléger la charge des js (inhérents au thème que j'utilise)

Jean-Pierre
 Posté le 07/04/2019 à 11:28 
  Maître astucien

Da, com'rade papydinosaur68, mais si tu ne maîtrises pas le JS ; do facto tu ne peux en connaître le contenu de fond.

Et avec la tartine, faut avoir le temps et le courage d'éplucher ça

Bon courage à toi

rmnprod
 Posté le 12/04/2019 à 10:07 
Nouvel astucien

Sur Wordpress, tu as des plugins pour optimiser le temps de chargement :

- En gratuit : https://fr.wordpress.org/plugins/w3-total-cache/

- En payant : https://wp-rocket.me/fr/ (la référence sur Wordpress apriori)

Commence par le premier.

Tu peux checker les améliorations à réaliser sur https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/

Jean-Pierre
 Posté le 12/04/2019 à 11:12 
  Maître astucien

Question : oui mais avec tous ces trucs add-on, si jamais le client à débrayé ses functions JS, tous ces genres de blogs reposant sur ces scripts deviennent inopérant do-facto non ?

Je n'aime pas ce genre de scripts qui tournent et récoltent...

Après les союзные товарищи, ce sont des representatives of Uncle SAM.

<-- bière SANS OGM chez nous.

JP

cebe
 Posté le 13/04/2019 à 07:57 
Astucien

Bonjour,

Afin d'optimiser ta page, un peu de ménage serait de bon aloi ! Une lecture du code source montre plus de 2200 lignes ! Dont le head plus de 400 lignes ...

Donc, un peu de ménage (de bons conseils te sont donnés plus haut) et peut-être plusieurs pages au lieu d'une seule peut être une solution...

Jean-Pierre
 Posté le 13/04/2019 à 11:10 
  Maître astucien

Cebe

Oui mais via l'assistance "blog", de par définition, l'user ne connait pas grand chose au code ; si ce n'est que dalle !

Ces trucs clés en main c'est bien d'un certain sens, mais lorsque faut mettre les mains dans le code car ainsi que tu dis : faut faire du ménage !

Oui mais si faut passer son temps avant cleanage de savoir à quoi correspond tel ou tel bloc de code = galère...

En plus ce sont des scripts JS faisant quoi au juste, à part permettre le déploiement des pages ? Vladimir qu'en penses-tu ?

Edit : Un peu comme ton éditeur qui en home page compte déjà 26 threats en run ! (Norton bloque d'ailleurs cette page)

Modifié par Jean-Pierre le 13/04/2019 11:16
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Demande de conseils pour site PHP + MySql
Demande d'avis pour mon site, suite à soucis
demande d'aide site blogger
Besoin de conseils pour bien gérer la refonte d'un site Wordpress
Améliorer l'apparence de mon blog : demande de conseils
demande de suppression sur site
Conseils pour créer un site "vite fait bien fait"
Projet de Site Web Demande D'aide
PROBLEME AVEC SITE WEB demande d'aide
demande conseil pour hebergement de site ...
Plus de sujets relatifs à site lent, demande conseils
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters