× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Site pas compatible IE affichage different!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
johann3592
  Posté le 07/08/2007 @ 12:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai parcouru un peu le forum pour voir si quelqu'un avait le meme probleme mais apparement non:

En fait voila je suis entrain de changer le design de mon site (en signature) et je viens de me rendre compte que sous IE le menu gauche ne s'affiche pas alors que sous FF ça marche bien et que le menu haut à des décallages trop importants comparé à FF.

Donc si vous pouviez m'éclairer ce serais simpa.

Merci D'avance et Bonne Journée!

Publicité
Malcolm
 Posté le 07/08/2007 à 12:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Si déjà tu pouvais écrire *correctement* l'HTML, ça ferait un souci de moins.

tu écris <table> puis d'un coup, un <ul> ... que vient-il faire là ?Où est la ligne du tableau ? (<tr>) nulle part.

Donc soit tu fais juste un <ul><li>...</li> (ce qui me semble le plus juste pout ta liste de liens avec un float) soit tu fais un <table><tr><td>...</td> pour faire des lignes et des cellules "propres".

et pour le menu gauche :

<div id="menug">
<table class="element_menug">
</table>

la table est vide ...

johann3592
 Posté le 07/08/2007 à 12:50 
Astucien

Pour L'HTML je me doute bien que je suis pas parfait, mais parcontre pour le menu gauche c'ets un essai donc pour l'instant aucun <td> et <ul> Je devrais peut etre l'enlever mais je ne sais pas si cela resoudra quelquechose...

A ton avis en modifiant cela ça pourrais regler le probleme d'incompatibilité du menu mais pour les liens en dessous de la bannierre trop ecartés?

Merci quand meme je vais essayer de modifier le code

A+

johann3592
 Posté le 07/08/2007 à 13:01 
Astucien

Je viens de tester en enlevant les <ul> cela devient incomprehensible tout se chevauche...

johann3592
 Posté le 07/08/2007 à 13:13 
Astucien

Maintenant en modifiant quelques trucs l'image de fond du menu gauche s'affiche sous IE mais elle n'est pas au meme endroit que sous firefox...:s

Code CSS:

#menug
{
float:left;
width:120px;
margin-left:0px;
margin-top:-19px;
}
.element_menug
{
background-color:;
background-image: url("http://web-informatique.chez-alice.fr/Images/menugh-fond.gif");
background-repeat: repeat-y;

border: 0px double black;

margin-bottom: 20px; /* Pour éviter que les éléments du menu ne soient trop collés */
margin-right:2px;
height:1024px;
text-align:left;
width:985px;
position:absolute;

}

Code HTML:

</table>
<td>
<div id="menug">
<table class="element_menug">
<td></td>
</table>
</td>

VOila merci

Malcolm
 Posté le 07/08/2007 à 13:46 
  Astucien

c'est pas compliqué, tu as 6 items dans ton menu horizontal pour remplir toute la barre. 100% / 6 = 15%.

<div id="menuH">

<ul>

<li>Accueil</li>

<li>News>/li>

<li>Téléchargements</li>

<li>Astuces</li>

<li>pub</li>

<li>Livre d'or</li>

</ul>

</div>

et dans la CSS :

#menuH ul li

{

float:left;

text-align:center;

width:15%;

}

et pour le menu vertical, le même principe, mais pas en float :

<div id="menuV">

<ul>

<li>contact</li>

<li>blabla</li>

<blabla2</li>

</ul>

</div>

et dans la CSS :

#menuV ul li

{

width:200px;

height:20px; /* par exemple, peu importe */

}

Mais nulle part je n'utilise de tableaux : ils ne sont pas faits pour la mise en page.

johann3592
 Posté le 07/08/2007 à 13:51 
Astucien

Ok Merci donc je test et je te redis!

Merci en tout cas!

PS: Pourquoi pas de float??

Faut bien le positionner à gauche non?

johann3592
 Posté le 07/08/2007 à 14:23 
Astucien

Bon j'ai encore modifier, mais ça m'enbete toujours car par exemple sous FF la barre menu gauche est collé au menu haut....mais sous IE il y a un ecart de 20px à peu pres pareil pour les polices qui n'ont pas le meme ecart j'ai essayé ce que tu m'a dis ça n'a rien changé..

Je commence à désespéré...***** de IE!!

johann3592
 Posté le 07/08/2007 à 14:47 
Astucien

J'ai reussi à regler le design sous FF mais là sous IE il n'en fais qu'a ça tete je ne comprend plus rien voila ce que ça donne

sous FF:

Image

sous IE:

IE

Voila en vous remerciant d'avance si vous savez d'ou ça peut venir!

Publicité
ideal
 Posté le 08/08/2007 à 09:24 
Petit astucien

bonjour

pour le menu gauche, essaie de mettre un padding-top: de façon à caler la div en dessous de la bannière.

johann3592
 Posté le 08/08/2007 à 10:22 
Astucien

Ok Merci ça marche,

J'essaye de tout refaire depuis le debut et j'espere que ça marchera pour IE

Encore merci et Bonne journée

johann3592
 Posté le 08/08/2007 à 11:05 
Astucien

Au fait, là je viens de me rendre compte de ma premiere incompatibilité, dans FF entre le menu et la barre du haut il n'y pas de decallage et dans IE il y en a un petit, de plus dans FF la barre est entiere et dans IE elle est coupé...à vraiment rien comprendre!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 29 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
19,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 19,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Site compatible mobile
Site web compatible mobile?
Probleme d'affichage sur page d'accueil de mon SITE
messages "warning" à l'affichage d'un site
Pb d'affichage de mon site avec FireFox
gros problème d'affichage de mon site sous firefox
Problème d'affichage sur mon site
affichage de bannière impossible sur site
Affichage des pages site Joomla
Affichage de mon site web différent sous Firefox
Plus de sujets relatifs à Site pas compatible IE affichage different!
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters