|
 Posté le 11/08/2009 @ 18:55 |
Petit astucien
| Bonjour,
Je voudrais créer un blog tout simple, mais je ne trouve aucun site qui ne permet de changer totalement le thème de son blog, surtout pour l'arriere plan et l'entete (possibilité de mettre une image que j'aurais faite moi même,de la taille que je veux).
Es ce que vous en connaissez un ? Merci d'avance
|
|
|
|
|
|
Posté le 11/08/2009 à 23:46 |
Astucienne | les blogs de plateforme ont généralement limités pour l'accés au code pour des questions de sécurité
pour vraiment avoir un blog personnalisé il vaut mieux te tourner vers wordpress ou dotclear qui sont assez simples a utiliser c'est quasiment identique que les blogs de plateforme sauf que tu pourras modifier a ta guise le graphisme pour peu que tu ai des notions de css
|
|
Posté le 12/08/2009 à 00:02 |
Maître astucien | Wordpress , Wordpress !!!  |
|
Posté le 12/08/2009 à 00:10 |
Grande Maîtresse astucienne | Dreamer a écrit :
Wordpress , Wordpress !!! 
Vendu!  |
|
Posté le 12/08/2009 à 00:17 |
Maître astucien | elle a écrit :
Dreamer a écrit :
Wordpress , Wordpress !!! 
Vendu! 
, je ne suis pas un vendu , seulement vénal !! 
|
|
Posté le 12/08/2009 à 08:29 |
Grand Maître astucien | |
|
Posté le 12/08/2009 à 12:41 |
Astucien | kalinka a Úcrit :
les blogs de plateforme ont gÚnÚralement limitÚs pour l'accÚs au code pour des questions de sÚcuritÚ
pour vraiment avoir un blog personnalisÚ il vaut mieux te tourner vers wordpress ou dotclear qui sont assez simples a utiliser c'est quasiment identique que les blogs de plateforme sauf que tu pourras modifier a ta guise le graphisme pour peu que tu ai des notions de css
pour wordpress, c'est pas forcÚment *si simple* que þa je trouve, enfin ce ce que j'en ai testÚ. Faut dire que j'ai un besoin particulier aussi. |
|
Posté le 12/08/2009 à 17:26 |
Grande Maîtresse astucienne | Malcolm a écrit
pour wordpress, c'est pas forcément *si simple* que ça je trouve, enfin ce ce que j'en ai testé. Faut dire que j'ai un besoin particulier aussi.
Ça avance?
|
|
Posté le 12/08/2009 à 17:26 |
Astucienne | je n'ai pas dit que le theme de wordpress etait tres simple a modifier (quoique) mais que le cms était facile a appréhender dans son 'utilisation basique pour ceux qui ont l'habitude des blogs.
j'en vois un en train de se tordre de rire  Modifié par kalinka le 12/08/2009 17:27 |
|
Posté le 12/08/2009 à 17:47 |
Maître astucien | kalinka a écrit :
je n'ai pas dit que le theme de wordpress etait tres simple a modifier (quoique) mais que le cms était facile a appréhender dans son 'utilisation basique pour ceux qui ont l'habitude des blogs.
j'en vois un en train de se tordre de rire 
Qui ça moi ??? Non ,un simple rictus sur la gauche de mes lèvres !!!  |
|
Posté le 12/08/2009 à 17:51 |
Grand Maître astucien | Dreamer a écrit :
Qui ça moi ??? Non ,un simple rictus sur la gauche de mes lèvres !!! 

|
|
Posté le 13/08/2009 à 01:43 |
Petit astucien
| J'ai entendu parlé de WordPress, c'est si simple que ça ? Ou faut connaitre certaines bases ? Comment ça fonctionne en gros ?
Il n'est pas français je me trompe ? |
|
Posté le 13/08/2009 à 01:53 |
Grande Maîtresse astucienne | |
|
Posté le 13/08/2009 à 06:25 |
Maître astucien | cromarclear a écrit :
J'ai entendu parlé de WordPress, c'est si simple que ça ? Ou faut connaitre certaines bases ? Comment ça fonctionne en gros ?
Il n'est pas français je me trompe ?
Porquoi gros ?? 
J'ai deux blogs fonctionnant sous wordpress et ça marche plustôt bien et simple à utiliser :
- N°1 ( le mien )
- N°2 ( Celui de ma chatte Pashmina)
- J'utilise aussi un blog-testeur pour voir les mises à jour et test de thèmes et de plugins !!!!!
Une autre adresse de wordpress en français mais plus complète . |
|
Posté le 13/08/2009 à 08:02 |
Grande Maîtresse astucienne | Dreamer a écrit :
Une autre adresse de wordpress en français mais plus complète .
C'était déjà dans le lien que j'ai donné...  |
|
Posté le 13/08/2009 à 09:01 |
Astucienne | cromarclear a écrit :
J'ai entendu parlé de WordPress, c'est si simple que ça ? Ou faut connaitre certaines bases ? Comment ça fonctionne en gros ?
Il n'est pas français je me trompe ?
si tu as les quelques notions de bloging que je n'avais pas ( dreamer je te vois), il devrait te paraitre assez simple a utiliser surtout pour une utilisation basique puisque l'édition des articles est sensiblement la même que pour les plateformes de blogs.
En gros tu dois créer des catégories puis écrire des articles que tu placeras (enfin le script le fera) dans telle ou telle catégorie. Tu auras ensuite diverses options ( ajout de mots clés, extrait de l'article, etc) pour parfaire l'édition
pour le graphisme personnalisé c'est un peu plus compliqué puisque tu devras adapter tes images et modifier les css en conséquence mais rien d'insurmontable si tu prends le soin de choisir un thème assez simple |
 | Soutenez PC Astuces |
. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.
5 € par mois
10 € par mois
20 € par mois
|
|
Posté le 13/08/2009 à 15:24 |
Petit astucien
| De toute façon il y a des tutos sur internet, je pourrais m'en sortir.
Et en hébergeur vous me conseillez quoi ? Il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir. |
|
Posté le 13/08/2009 à 18:55 |
Dreamer a écrit :
C'était déjà dans le lien que j'ai donné... 
C'est pas le même !!! 
kalinka a écrit :
si tu as les quelques notions de bloging que je n'avais pas ( dreamer je te vois), il devrait te paraitre assez simple a utiliser surtout pour une utilisation basique puisque l'édition des articles est sensiblement la même que pour les plateformes de blogs.
En gros tu dois créer des catégories puis écrire des articles que tu placeras (enfin le script le fera) dans telle ou telle catégorie. Tu auras ensuite diverses options ( ajout de mots clés, extrait de l'article, etc) pour parfaire l'édition
pour le graphisme personnalisé c'est un peu plus compliqué puisque tu devras adapter tes images et modifier les css en conséquence mais rien d'insurmontable si tu prends le soin de choisir un thème assez simple
Tu as une bonne vue !!!  Modifié par Dreamer le 13/08/2009 18:58 |
|
Posté le 13/08/2009 à 18:59 |
Grand Maître astucien | Dreamer a écrit :
elle a écrit :
Dreamer a écrit :
C'était déjà dans le lien que j'ai donné... 
C'est pas le même !!! 

|
|
Posté le 13/08/2009 à 19:21 |
Grande Maîtresse astucienne | DANS le lien...  |
|
Posté le 13/08/2009 à 19:36 |
DANS le lien... 
Donc , il clique sur ton lien pour aller sur mon lien ......... , bien ....... voilà ....... c'est vrai pourquoi faire simple !!  |
|
Posté le 13/08/2009 à 19:46 |
Grande Maîtresse astucienne | Parce que mon lien est le lien qui provient directement du site officiel WordPress en anglais. Nah!  |
|
Posté le 13/08/2009 à 20:55 |
Parce que mon lien est le lien qui provient directement du site officiel WordPress en anglais. Nah! 
Mais nous sommes sur un forum francophone , re-na !!!!!  |
|
Posté le 13/08/2009 à 21:08 |
Grande Maîtresse astucienne | Mais mon lien est en français. Nah nah!  |
|
Posté le 13/08/2009 à 21:41 |
Mais mon lien est en français. Nah nah! 
Et le mien , en serbo-croate peut-être ???  |
|
Posté le 13/08/2009 à 22:03 |
Grande Maîtresse astucienne | Presque!
système de gestion de contenu (CMS)
|
|
Posté le 14/08/2009 à 06:56 |
Grand Maître astucien | |
|
Posté le 14/08/2009 à 11:31 |
Astucienne | ils sont pires qu'un couple

|
|
Posté le 14/08/2009 à 17:27 |
Grande Maîtresse astucienne | Je demande le divorce!  |
|
Posté le 14/08/2009 à 18:25 |
Je demande le divorce! 
Moi qui croyais que c'était Malcolm ton homme !!! 
Et je ne suis même pas l'amant !!!  |
|
Posté le 14/08/2009 à 18:53 |
Grand Maître astucien | RE
kalinka aide-moi je comprend plus. Bon , Dreamer n'est pas l'amant de Malcolm, ok mais elle la-dedans .......??????

|
|
Posté le 14/08/2009 à 18:56 |
Grande Maîtresse astucienne | griggione a écrit :
Bon , Dreamer n'est pas l'amant de Malcolm
Et il semble le regretter!
|
|
Posté le 14/08/2009 à 20:06 |
Maître astucien | griggione a écrit :
RE
kalinka aide-moi je comprend plus. Bon , Dreamer n'est pas l'amant de Malcolm, ok mais elle la-dedans .......??????

On n'est pas pacsé avec Malcolm , ce ne sont que des rumeurs !!!  |
|
Posté le 14/08/2009 à 20:16 |
Grande Maîtresse astucienne | griggione a écrit :
Bon , Dreamer n'est pas l'amant de Malcolm, ok mais elle la-dedans .......??????
Pas dans le milieu en tout cas!  |
|
Posté le 14/08/2009 à 21:47 |
griggione a écrit :
Bon , Dreamer n'est pas l'amant de Malcolm, ok mais elle la-dedans .......??????
Pas dans le milieu en tout cas! 
Meuh si , tu seras au chaud pour l'hiver !!!  |
|
Posté le 14/08/2009 à 21:51 |
Astucienne | griggione a écrit :
RE

c'est un classique triangle amoureux comme on en voit dans le petit théatre de (phillipe) boulevard 
malcom est le mari, Elle est la femme, dreamer est l'amant , moi je suis la bonne et toi le jardinier
Modifié par kalinka le 14/08/2009 21:52 |
|
Posté le 14/08/2009 à 21:53 |
Grande Maîtresse astucienne | Et la bonne et le jardinier, on sait ce qu'ils font dans la remise...  |
|
Posté le 14/08/2009 à 21:56 |
Astucienne | non nous sommes les personnages secondaires qui ne comprennent rien mais qui savent tout  |
|
Posté le 14/08/2009 à 22:24 |
Maître astucien | kalinka a écrit :
non nous sommes les personnages secondaires qui ne comprennent rien mais qui savent tout 
 |
|
Posté le 15/08/2009 à 14:35 |
Grand Maître astucien | kalinka a écrit :
non nous sommes les personnages secondaires qui ne comprennent rien mais qui savent tout 
RE

|
|
Posté le 17/08/2009 à 18:03 |
| 
regarde celui-ci :
http://pluxml.org/
il y a des templates disponibles et si tu veux vraiment 'personnaliser' en mettant le nez dedans c'est très faisable !
il n'est pas trop connu ... parceque entièrement " en français " ... mais drôlement efficace .. |
|