Maître astucien |
Du coup ça coupe la chic net à notre musclé bien aimé, deux trois lignes et hop du vent... En effet, là notre Bébert la Carpe à fait un travail remarquable Car se dépatouiller de tout ce code/merdier ... Oui mais nul besoin d'avoir obtenu de mirifiques diplômes (ou vingt) ainsi que notre DRH Miss Zizi, pour en tirer l'intelligenteclusion (= le contraire d'une conclusion) suivante : j'espère qu'en plus il n'est pas cardiaque notre beau musclé Notre Musclé ne souhaite qu'une seule chose : rester sur son look suranné des années 2000 et basta simple comme une lettre à La Poste. Pour cette raison, qu'il à pris ce recul en abrégeant sa raie ponce, en même temps qu'une bonne bouffée d'air frais en se disant : "Je ne vais pas tout de go lui dire que : "non j'en veux pas ; moi je veux garder la structure présente que j'ai construite de puis 04 ans !. !. !. Pour cette raison que ça fait mal aux seins de voir toute cette énergie dépensée par Bébert la Carpe qui remue tellement vite et fort sa queue afin de construire un magnifique site qui au final terminera tout comme l'histoire avec tonton Zozo and my Je ne parle même pas de l'affaire qu'il sera obligé à définitivement laisser de côté son pondeur de m... !. !. En tout cas j'admire l'opiniâtreté et la persévérance de Bébert la Carpe ; sans oublier sa maîtrise HTML/PHP/CSS Oupssss... présentement j'ai toutes mes collaboratrices pleurant à l'idée de tout ce futur gâchis... Non sans omettre la peine qui sera engendrée par Bébert la Carpe qui au final se la dévorera comme les copains. Le plus délicat et personnel dans cette affaire est que maintenant qu'il faille que je les console En bonus : qui peut nous dire la raison que Bébert la Carpe tient autant à ce project? Facile et logique... Aller Musclé : ai le courage d'avouer... Que Bébert la Carpe ne continue pas à perdre son temps et se faisant des illusions. N'oublions pas tonton Zozo (Joël) qui après toutes ces/ses désillusions n'était plus revenu en ce forum des webmasters... | ||||||||
Petit astucien | CHATENAY JM a écrit : 21H ce n'est pas tard , tu aurais pu être plus prolifique sur le moment pour t'enthousiasmer sur le travail accompli . Ou alors la nuit porte conseil | ||||||||
Petit astucien | LECHE : Pour un "gamin" comme toi, cé pas rien, cé sur... Mais pour mes 78 balais, cé une autre musique... que d'aucun ne comprennent pas !. Non, je n'ai pas "abandonné" Midnightblue, mais il m'a demandé de "purger" les noms de Dossiers & Fichiers de mon ancien site, afin que je les lui fasse parvenir. Cela ne peut pas se faire en deux coups de cuiller à pot, hin, & c'est encore en cours, quoique bientôt fini. Contrôler & retoucher quelques "49986" fichiers n'est pas simple, hin, alors, soyez indulgents & respectueux de ce que "j'accomplis" de mon côté, merci. A votre âge, seriez-vous enclin à faire cela, Vous ? JM | ||||||||
Petit astucien | MIDNIGHTBLUE : Peux-tu regarder ta messagerie perso, stp ? Merci par avance. JM | ||||||||
Maître astucien |
Voici revenue ta méthode de la classique reculade... Il est bien embêté hein... Devant chaque obstacle on recule... Cher Musclé : la/ma question était pourtant claire et d'ailleurs posée plusieurs fois : Pourras-tu te faire à ne plus utiliser ton bouzin et surtout : la nouvelle présentation moderne et claire de ton site, te convient-elle ? Car plus tu useras de reculades diverses déjà éprouvées (âge ; etc.) ; plus tu risques de faire beaucoup de mal à Bébert la Carpe qui ne pense qu'à une chose : t'aider en passant des tas d'heures pour toi. Mais deux autres "copains" auparavant en savent quelque chose... Le courage te manque t-il à ce point ? Un buffle-Lion ? | ||||||||
Petit astucien | Hello MIDNIGHTBLUE : Bon, je constates que tu ne regardes "pas" ta messagerie Perso, ou bien que tu ne veux pas répondre par ce biais, dès lors, je copies-colles ce que j'y avait mis, ICI, (Cela permettra à un casse-bonbons de première de pouvoir, comme à son habitude, "y aller" de ses bla-blas vexants, iniques & délétères inhérents à son Personnage !), savoirs :
"Bien, je suis prêt pour faire le grand saut avec ton projet de site « coquilles ».
Ce que tu as publié en exemple est magnifique…
Cependant, comme mon « ancien » Site est connu/reconnu dans le Monde entier, je gardes tout de même ce dernier pour moi, CAR il a un NDD enregistré pour lui seul, en « .com ».
Mais, j’ai « acheté » sous « Hostinger » plusieurs NDD qui pourront être « attribués » au choix à ton projet, si tu le souhaites.
Tu sais maintenant que je dispose d’un « paquet » de fichiers d’appoint pour la construction du projet que tu as en tête (Que je ne connais pas !), comme par exemple de magnifiques « vignettes » de tous acabits, pouvant servir en lieu & place de celles qui te manqueraient.
Des vignettes construites par moi, en fonction des besoins du site qu’avait construit Dreamer, mais qui pourraient maintenant « te » servir aussi, car j’en suis propriétaire.
Par contre, si tu acceptes :
- Comment vois-tu « nos correspondances futures », indispensables pour l’avancée de tout cela.
- Car il me semble que cela NE pourrait « pas » se faire « VIA PcA », non ?.
- Je ne me souviens plus « comment » on faisait avec Dreamer, il y a quelques années de cela , mais je ne crois pas ce cela ait pu se faire « VIA PcA »!.
- Certains des fichiers « Perso » actuellement dans mon ancien Site ne pourront/devront pas se trouver SUR/dans ton Projet, tels que : "Listings"…
Enfin, « comment » construiras-tu ce projet :
- Tu feras « tout » ?.
- Ou bien serais-je contraint de reconstruire pour ce site « tout » ce que j’ai « déjà » sur mon site actuel ?.
(Note : Sache qu’en ce cas, je ne pourrai pas/plus faire cela, je te le précise « avant » d’aller plus loin !)
A tantôt de te lire."
JM | ||||||||
Maître astucien |
Hello musclé, v'là le casse-bonbons de première Lorsqu'au début je tentais te t'aider ; tu ne disais pas ça hein. Idem avec tonton Zozo.
J'avais pourtant pris soin en amont de t'indiquer ; puisque tu as changé de NDD (malgré mes mises en garde) : de facto toute référence est out ! Pourquoi ? Tout simplement via les moteurs de recherche bots/scrapers et autres bestioles ; si ton link NDD part en 404 (= page introuvable), hé bien au bout d'un certain temps ces références accumulées au fil du temps seront effacées tout bêtement. Autrement dit : la mémoire web de ton old site sera détruite = comme s'il navet jamais existé.. Sauf si tu replaces ton old NDD sur celui en cours... Et tu pourras toujours observer que mes casses-bonbontades contiennent toujours des éléments importants afin de t'aider A mon humble avis, ta bonne idée de conserver ton old site devrait encore plus encourager Bébert la Carpe ; ou bien même lui mettre enfin la puce à l'orteil Le casse-bonbons de première te salue bien | ||||||||
Maître astucien |
Hello Musclé de mes rêves Tu te demandais et te grattant l'orteil sous ta coupe mulet en brosse :
Oh que si... C'est exactement la même chose que tu avais au début tenté avec moi et celle même que tu viens de tenter avec notre pauvre ami Bébert la Carpe. Je te laisse deviner... Il doigt dans le c... Oupsss il doit se désoler de con stater queue je disais vrai. Alors comme ça tu souhaites toujours garder ton site en l'état avec ton NDD d'origine et le nouveau que notre Bébert la Carpe te confectionne heure après heure en suant eau and sang/sans compter son labeure (et la fermière avec Mais dis-nous (surtout envers Bébert la Carpe) : que comptes-tu faire avec tes autres NDD ? Dans ta tête tu verrais bien en ligne deux sites : ton ancien et le nouveau de Bébert ? Bref, un peu comme si le nouveau site serait en quelque sorte un site-bis secondaire. J'espère que Bébert la Carpe ne lira pas ça. En plus tu lui demandes indirectement s'il pourrait parfaire/continuer et terminer son oeuvre ; sinon toi ça ne t'intéresse plus... Ai le courage de lui dire. imagine la peine et le découragement que tu vas lui infliger. Aller, lâche ta Valda et avoue ! Et n'oublie pas de nous préciser pour quel raison, avais-tu acheté d'autres NDD auprès de notre pote Kodee afin que nous t'aidions à mieux cerner tes questions et ainsi encore t'éviter des errements sources de pertes de temps and d'argent.
| ||||||||
Petit astucien | midnightblue : Je n'ai pas de news depuis 03 jours, & tu ne réponds pas à mes Posts ?. J'espère que tout va bien pour Toi. "Si" tu lis quand même, tu auras compris "pourquoi" je ne voulais "pas" poster ICI !. Bien, en attente, donc. JM | ||||||||
Petit astucien | Bien, je suis prêt pour faire le grand saut avec ton projet de site « coquilles ». De la juxtaposition du début et de la fin de votre message, se dégage un paradoxe certain, voire de la contradiction. Mais rassurez-vous, vous n'aurez nullement à reconstruire tout votre site. Les menus se générent automatiquement; l'affichage des galeries aussi. Prochainement l'affichage des sous-galeries fera de même (version 0.3). Le feuille de style est en place. Les articles principaux ont été intégrés. Pour les vignettes et les images, leur nom est automatiquement affiché, ainsi que le numéro d'ordre dans la galerie; dés le chargement de l'image, la vignette correspondante se crée automatiquement (1). A chaque image, sera associée la possibilité de la légender, ou de la commenter par un article, directement sur le site; ce qui serait votre principale contribution si vous le voulez bien. Le "grand saut" méthodologique a pour finalité deux choses : Mais sa finalité n'est surtout pas de faire TOUT le travail à votre place. Pour finir, je suis évidemment touché et flatté par votre appréciation sur mon travail, ainsi que par celle d'autres intervenants. Merci à tous de ces retours roboratifs. A suivre... *µ* (1) Inutile donc de créer des vignettes en amont dans le cadre du projet; cà c'était avant !!!. PS1: le week-end, je suis rarement devant le PC, d'où ma réponse différée... et vos paradoxes qui ne facilitent pas les réponses rapides et naturelles. PS2 : Sur votre site principal merveillesneocaledoniennes.com, tous les liens de votre menu supérieur sont brisés (erreur 404) ainsi que certains de votre menu vertical. Il est crucial que vous les rétablissiez, ou a minima que vous occultiez les liens concernés, car dés les prochains passages des robots Google et consorts, votre indexation va en pâtir.
Modifié par midnightblue le 27/04/2026 22:11 | ||||||||
Maître astucien |
Vl'à le CBDP Pauvre Bébert la Carpe : quoique tu penses et fasses ; tu es obligé de poursuivre et terminer, sinon tu connais la suite. Ce serait bien et honnête de la part du Musclé qu'il te dise FRANCHEMENT s'il compte lâcher son pondeur de code et continuer ton œuvre via ajout de nouvelles pages. Idem : pour quelles raisons il souhaite affecter et reléguer ta création en place "bis" en NDD ? En quelque sorte que ce soit une roue de secours... C'est illogique et entre en totale contradiction. Alors Beau Musclé ? ta Valda ? Tu te gardes bien d'avouer ce que tu feras en définitive hein. Car si Bébert la Carpe ne te termine PAS TOUT ; tu oublieras son labeur et en prime tu feras comme avec moi et tonton Zozo en nous excluant de ta zone de confort... Et ce pauvre Bébert la Carpe qui remue la queue de plus en plus fort tant qu'il peut afin de tenter de te contenter un maximum. En plus tu ne nous dis jamais ce que tu penses, ni ne donnes des réponses à mes questions afin de t'aider. Je suis là aussi pour t'aider Hein ? je viens d'intercepter des pensées... qui vient de penser ça ? | ||||||||
Petit astucien | midnightblue : Ce petiot post, vite fé, car je n'avais pas de bécane depuis plus d'une journée, en cause un méchant passage de "Win10" à "Win11", qui m'as laissé sans tous mes acquis matériels et même tous mes MP !. Je suis furax !. J'ai passé une bonne partie de la nuit e depuis ce matin 07 h, je tente de retrouver deux Hdds "perdu dans la masse des bonnes nouvelles de ce soi-disant "Technicien" de mes deux !. Je suis loin d'être au bout, en sus, car je/on n'arrives pas à redirectionner mes 02 Hdds, dont l'un contient des fichiers Perso, mé le "bot de ChatGpt" m'apporte une aide conséquente. Jé bien une sauvegarde "perso", mé elle date de 02 mois, ça fé loin !. Pour mes "Liens" perdus/rompus, je m'en suis aperçu il y a pas longtemps !. Cela me ralentis, car je ne veux pas te faire parvenir des fichiers corrompus !; A plus, & merci. JM | ||||||||
Petit astucien | Cela me ralentis, car je ne veux pas te faire parvenir des fichiers corrompus !; En quoi ces fichiers sont-ils corrompus ? Et quelle est l'utilité de me les faire parvenir ? A ma connaissance, je n'ai fait aucune nouvelle demande de fichiers. J'espère surtout que vos problèmes d'ordinateur pourront être résolus rapidement. *µ*
| ||||||||
Petit astucien | midnightblue : Je parlais des "liens", qui ont été pollués/détruits par différentes sauvegardes de travail. Pour la bécane, je suis actuellement en recherches de mes deux Hdds que Windows ne "reconnait plus !. JM | ||||||||
Maître astucien |
Liens de quoi ? Musclé, merci d'être plus explicite car nous sommes là pour t'aider de préférence sans ... Je suppositoire que ton histoire de bécane n'est pas encore une nouvelle invention afin de temporiser/reculer/louvoyer. Aller, donne-nous déjà des détails quant à ta signification du mot "liens". Car niveau webmastering, un lien possède une signification bien précise. Miss Sourisette notre DSI Qu'en penses-tu Zouzou ? Ne pourrais-tu pas venir nous aider ? | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | midnightblue : Ne pas tenir compte des observations d'autres Intervenants qui "ne sachent PAS ce qu'est un Lien" !. Pour la bécane, je suis tjrs en recherches de mes deux Hdds que Windows ne "reconnait plus !. Surtout celui qui contient tous mes "enregistrements" les plus récents !. JM | ||||||||
Maître astucien |
Pauvre Bébert la Carpe qui commence à en avoir raz le dos et les nageoires de tes enfantillages. Tu nous prends vraiment tous pour des jambons. A chaque demande ; tu réponds n'importe quoi, si ne nez (de clown) lorsque tu as la bonté de nous répondre. Tes enregistrements ? C'est vague hein. Les enregistrements de quoi ? Je te signale au passage que ce sont d'importants éléments qu'aimerait bien connaître Bébert la Carpe afin de t'aider idem ton histoire de "liens". Si seulement il commence à regarder en face la raie alitée... C'est extrêmement chagrinant de "sucrer" tout un labeur durant ces 4 ou cinq semaines... Bientôt à son tour de te déclarer qu'il vient de perdre la sauvegarde de son œuvre qui t'était destinée... Médite bien cette dernière ligne, songe que tu es un battant Lion-Buffle Évite de trop tirer sur la corde qui reste encore en place pour t'aider... | ||||||||
Petit astucien | Midnightblue : Cé bon, grâce à ChatGPT, j'ai pu récupérer tous mes Hdds phantomized par Windows. & tous mes fichiers intacts, on va pouvoir avancer. Encore 02-03 petites merdes à consolider, & ce sera ok. JM | ||||||||
Petit astucien | JM_CHATENAY Il est heureux que vous ayez pu récupérer le contenu de vos disques. Sur le fond, le contexte EW4, en dehors du code pléthorique généré, n'est pas adapté à une galerie aussi importante que la votre. Il peut servir à un site "une page" ou un site de quelques pages...Mais pas au delà. C'est qui explique le temps que vous avez mis à élaborer votre site, ce qui explique la difficulté de la maintenance avec notamment les liens brisés aboutissant en Erreur 404, le nombre d'images sans vignettes et vice-versa, les éléments perdus ou manquants dans ce dédale. J'espère que en avez pris conscience. *µ* Modifié par midnightblue le 30/04/2026 11:46 | ||||||||
Maître astucien |
Tant mieux si notre musclé à recouvré ses HDD's. Mais il ne nous a toujours pas répondu quant au futur site "bis/béquille/roue de secours" que deviendra le magnifique travail de reconstruction de Bébert la Carpe Pourquoi souhaiter deux sites au même contenu en parallèle ? Les moteurs de référencement n'apprécient pas du tout cette pratique Musclé à la houpette, petite question qui intéresse en premier chef Bébert la Carpe : Pourquoi souhaites-tu répliquer ton site actuel au look suranné 2000 avec celui que te construit Bébert la Carpe ? Moi je me doute, mais il serait franc et surtout honnête de ta part de l'avouer à Bébert la Carpe, non ? Bébert la Carpe lui demandait :
Autant que des ?. ; des !. et des 05 resteront pour lui des normalités... J'admire sincèrement Bébert la Carpe, qui dans ce contexte garde toujours le cap... de bonne espérance... Déjà 5 semaines de taf pour des prunes au final ? Modifié par Jean-Pierre le 30/04/2026 13:35 | ||||||||
Petit astucien | Midnightblue : Merci de votre Post. L'ancienne taxonomie des Dossiers/Fichiers présents dans mon ancien Site "ETAIT valable", jusqu'à ce que... Je joues à l'apprenti-sorcier SANS avoir l'avis préalable de PcA. Notamment : - Noms des Dossiers/Fichiers "trop" longs. - Conséquemment : liens trop longs/non reconnus (Ex: "Accueil/Accueil/Accueil/Accueil/...", AU LIEU DE : "../../../../../..." !) - Renommage non conformes, notamment pour les fichiers "images/photos" etc. - Bidouillages dans le fichier "CSS.1". - & j'en oublies. A propos de EW4, "ChatGpt" m'affirme que ce logiciel, bien que "Ancien", RESTE tout-à-fait "opérationnel", surtout pour un Site comme le mien !. Voire, que celui-ci, à, bien des égards, EST bien plus "abouti" que beaucoup de Logiciel actuels, notamment (SIC), grâce à ses innombrables "Options", "adaptables", également, "aux contestes actuels" !. Mais cé pas grave, car j'aprécies mon ancien travail, & continuerai, vaille que vaille, à "tenter" de le réparer, peut-être même à l'améliorer !. Lequel d'entre VOUS pourrait m'en vouloir de faire cela ?. "Foutre en l'air plus de 04 années de travail", lequel en l'état, m'a/me vaut (Encore !) de nombreuses félicitations venus des quatre coins du Globe !. Au cas où, je vous fait parvenir via FZ la BD des Images m'ayant servies pour les habillages de mon Site. Peut-être que les regarderez-vous ?. JM
| ||||||||
Maître astucien |
Enfin une Valda lâchée par notre musclé : Mais cé pas grave, car j'aprécies mon ancien travail, & continuerai, vaille que vaille, à "tenter" de le réparer, peut-être même à l'améliorer !. Lequel d'entre VOUS pourrait m'en vouloir de faire cela ?. "Foutre en l'air plus de 04 années de travail", lequel en l'état, m'a/me vaut (Encore !) de nombreuses félicitations venus des quatre coins du Globe !. Cela devrait donner encore plus de courage à Bébert la Carpe Tu disais aussi : A propos de EW4, "ChatGpt" m'affirme que ce logiciel, bien que "Ancien", RESTE tout-à-fait "opérationnel", surtout pour un Site comme le mien !. J'ai comme l'impression que tu as mal lu la réponse dito de Bébert la Carpe... Suivant cela tu auras donc DEUX sites au contenu quasi identique. De facto les moteurs de recherches te tomberont dessus car ils n'apprécient pas cette pratique. Auquel cas faudra ajouter une ligne spécifique en META afin de limiter la casse... Mais de toute façon, tout ce que l'on te conseille passe par ton orteil gauche et ressort par le droit. Sieur Bébert la Carpe : que penses-tu sincèrement de tout ce gâchis et perte de temps et déconvenues ? | ||||||||
Petit astucien | JM_CHATENAY A propos d' EW4, "ChatGpt" m'affirme que ce logiciel, bien que "Ancien", RESTE tout-à-fait "opérationnel", surtout pour un Site comme le mien !.(JM_CHATENAY) J'ignorais que l'Intelligence Artificielle était capable de changer d'avis en 24h. Prodigieuse cette IA! Réponse textuelle de ChatGPT : Oui mais avec de grosses limites. On est là à l'opposé du "surtout pour un Site comme le mien" dont il vous aurait gratifié, et surtout en accord avec ce que je vous ai dit. Etrange cette volte-face de ChatGPT. Lui auriez-vous embrouillé les algorythmes, à cette brave IA? *µ*
Modifié par midnightblue le 01/05/2026 08:25 | ||||||||
Petit astucien | Hello Midnightblue : J'allais juste aller me coucher !. Normalement, je devrai avoir une trace de ce que l'IA m'a écris. Je verrai cela demain !. A + JM | ||||||||
Maître astucien |
Le musclé de l'île disait en mordant virilement son cigare
Tu si étends ta bécane ce sera comme les carottes ! Sauf si tu avais auparavant enregistré cette page... La messe est dite... En plus tout dépend de ta question... Si je savais qui t'a donné cette folle idée de demander à Kodee ou bien Chatou... Avec toi, la chose la plus basique tourne aussitôt à un alambiquage digne d'une usine à gaz Bébert la Carpe demandait au musclé :
A mon avis il est tout à fait capable de l'avoir rendue complètement folle ! | ||||||||
Petit astucien | Hello Midnightblue :
Retour de ChatGpt après requête Perso à propos de EW4 (Copier-coller direct source !) : 🎯 Résumé simple EW4 = vieux mais propre pas moderne, mais fiable pour ton usage parfait pour apprendre ce que tu fais👉 Et honnêtement : tu l’utilises mieux que 90% des gens 😄 Voilà, voilà... Que dire de plus ?. JM | ||||||||
Maître astucien | CHATENAY JM a écrit : Terreur musclé Pour livrer une info claire et nette, il faut toujours avancer les tenants et aboutissants. J'ai l'impression que tu nous prends pour des jambons (surtout Bébert la Carpe... Montre-nous ta question et non son retour... Et lui as-tu donné ton URL afin qu'il expertise ton cacacode ? Mais j'ai comme l'impression que tu te transformes aussi en carpe, non ? Encore une fois tu vas esquiver... Sachant que l'indifférence est le pire des mépris : de facto tu me méprises ; or de l'insulte à la méprise il n'y a qu'un pas... Si tu m'insultes : tu risques l'exclusion de ce forum. Si tu le souhaites : suffit de continuer. | ||||||||
Petit astucien | Midnightblue : Bien, je croives que nos "correspondances" ne pourront plus continuer, car il y a une "menace" de blocage de la part de PcA & surtout de la part de "certains" qui ne sachent rien, mais qui doivent pouvoir faire cela !. Bon, on fera cela via mon email !. JM | ||||||||
Maître astucien |
Le musclé disait
Peux-tu stp développer/préciser un peu ? Car cette allégation est fort désobligeante envers ce forum et Clément en particulier Montre-nous au moins une preuve de cela ! | ||||||||
Petit astucien | Je cite un certain "J-P", ici : Car les écrits restent : "Montre-nous au moins une preuve de cela !", Donc, acte ici, SIC : "Sachant que l'indifférence est le pire des mépris : de facto tu me méprises ; or de l'insulte à la méprise il n'y a qu'un pas... Si tu m'insultes : tu risques l'exclusion de ce forum." JM | ||||||||
Maître astucien | CHATENAY JM a écrit :
Sans queue ni tête... Pas de temps à passer en polémique ; mais pour aider oui... | ||||||||
Maître astucien | Musclé Voici un cadeau de ma DRH Miss Zizi qui commence désormais à parfaitement te connaitre : https://www.youtube.com/watch?v=qF09kPh_KOQ Elle rêve de venir te voir là-bas gratuitement... C'est une poule hein, une véritable qui fait cot-cot et qui pond un œuf tous les jours hein D'ailleurs si tu as bien suivi ce topic, tu sais qui elle est non ?
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||