Maître astucien |
(C'est justement que par rapport à l'inscription du dessous : Veuillez rempli...) Ce ne doit PAS être une liste déroulante...) Mais bon... avec JM rien n'est clair au chocolat | ||||||||
Petit astucien | Bonjour JP. merci de ton Post. Je vais finir par croire que je suis Nigaud, avec tous les coups que je ramasses avec Toi : té pas du genre Empathique, hein : aucune mansuétude !... Si j'eu tété un de tes Fistons, c'eu tété une guéguerre permanente !. Je répètes encore une foie que je ne suis "pas" à votre "niveau" de conscience Informatique, là !. - Question : "Il y a quoi exactement dans la liste déroulante proposée ?" --- "QUE"' des Noms de PAYS, rien de plus. Je ne peux "PAS" faire une CE de cette liste "ouverte", car elle disparait dès que je voeux faire cette CE !. - Question : "ton site actuel utilise .com et là, sur ta copie d'écran, tu demandes .org" --- Je découvres encore queque chose, là !, j'avais pas vu ça, je tenterai de changer si j'arrives à danser plus loin. A bien tôt, JM | ||||||||
Petit astucien | Re, JP. Je viens de retrouver la "ligne de codage" dont je vous avais tâté deux maux, savoir (En gras) : <head> <link href="../../../000AKaudServeur-aragorn.lagoon.nc(Slash)web/_style1.css" media="screen" rel="stylesheet" title="CSS" type="text/css" /> <meta content="text/html; charset=utf-8" http-equiv="Content-Type" /> Comme tu le lis, je l'ai "empiriquement" placée ENTRE "head" & "meta content"..." dans TOUTES les pages. Mais ne suis pas sûr que ce soit le "bon emplacement" !. Question :, pourquoi "equiv" est-il "souligné" en rouge ?. Dis-moi, STP, merci. JM
| ||||||||
Maître astucien | JM Regarde :
Ta ligne est une ligne à placer en zone META : c-à-d entres les balises <head>...</head>
Si tu ne me donnes pas le contexte, j'en sais rien ; dans quel endroit ?
ee | ||||||||
Petit astucien | Re, JP. Merci de ta réponse. Souligné : "<meta content="text/html; charset=utf-8" http-equiv="Content-Type" />" ENTRE les balises : <head>&...</head> JM | ||||||||
Maître astucien | JM Oupsss no = bad line! Cette ligne est merdique ! Le charset utf 8 est mal placé ! Regarde le modèle de base ci-dessus ; il est moderne. Copie aussi le modèle d'indentation !!! Pas toute ta tartine sur une seule ligne. Le modèle de base ci-dessus est ton ami ; mange-le !
| ||||||||
Petit astucien | Re, JP. Bien : il semble que des réponses que je t'envoie ne t'arrives PAS. Dès lors, je rebelote : "Regarde le modèle de base ci-dessus" - Bon, je suppose que c'est le petit tableau "en couleur" ?. Faut-il que je le recopie-colle dans mes Pages ?. Pour "l'Indentation", je suis surpris de ne "pas" l'avoir déjà appliqué, ça. Car pour m'y retrouver, je formate "en cascade" la plupart des lignes codées, visuellement, c'est plus top. Mais bon, il y a des tonnes de trucs à rectifier !. Ce faisant, je comprend de mieux en mieux comment ça marche. Merci encore. JM | ||||||||
Maître astucien | JM Oui le modèle est celui plus haut bien indenté, un extrait :
Bin oui le DocType est TOUJOURS au dessus de TOUTES pages ! Sauf si tu pratiques les include() ; c'est exactement copié sur le prince slip du CSS. En gros moulé à la louche c'est une SEULE ligne en HAUT sur chacune de tes pages : la même ligne oui oui oui = l'include. Oui la même ligne en HAUT ce chacune de tes pages je te confirme. Et le génie de cette manip consiste ensuite à l'aide d'un SEUL fichier (en un seul mot hein Autrement dit : plus aucun besoin de bidouiller tes 22.541 pages les une après les autres Cette pratique bien plus souvent utilisée en zone footer (et autre bien entendu). Mais faut déjà un minimum de maîtrise à ce niveau = les include(). Or avec ton bout laid utilisé ; ça t'empêche d'avancer. Par contre pour le CSS c'est bien plus à ta portée. Imagine : tes 22.541 pages toutes modifiées en 10 secondes si tu décides d'agir au niveau de telle ou telle classe CSS Oui pour ton indentation en général chapeau !!! Pas souvent de voir ça si clean. Hé oui c'est plus beau, mais surtout niveau compréhension code ; ça facilite la lecture. Et en plus avec un éditeur de code idoine : si par exemple tu cliques sur un <div> ; un <span> ou autre baloche ; ça te renvoi illico la baloche associée. Tandis que SANS indentation : galère et perte de temps associées. @+ et pense à VIRER tes coordonnées perso !!! jamais vu ça...
| ||||||||
Petit astucien | Hello JP. Merci de ton Post, plus serein. (Apart : En sus d'un Peps défaillant, il y a 02 jours, chez un Ami, en "réparant sa bécane capricieuse, je me suis fait chtarer la cheville gauche par un scolopendre, du coup j'ai la patte gauche grosse comme celle d'un éléphanteau !.) "Or avec ton bout laid utilisé ; ça t'empêche d'avancer." - Tu ne connais pas EW4 & ses "dessous" disponibles, mais tous les "outils" dont tu me parles souvent "SONT" à ma disposition dans ce Logiciel, sauf que je "doute" à m'en servir, sans explication préalables. La "cascade", cela fait des années que je m'en sers, ne serait-ce que pour l'Arborescence de mon Site. - Ainsi : "Et en plus avec un éditeur de code idoine". - Je m'en sers depuis des années pour mon Site, en Mode "proposition auto !", ou pas, tout en faisant gaffe, bien sûr !. ""commander" tes milliers de pages en une seule opération." - C'est exactement ce qui se passe avec la page "Master.dwt". - Toutes les Pages actualisées en 03 clics. "les include()". - Certainement aussi que cette "options" est disponible, faudrait jusque que je saches "où" la trouver. "et pense à VIRER tes coordonnées perso". - C'est juste "pour" la CE utile que j'ai pompé cela, rien d'autre !. "Pas souvent de voir ça si clean.". Je l'ai tjrs fait d'instinct, cette cascade !. En plus, quand je modifie du "Code", dès qu'une faute de frappe est commise, j'ai immédiatement, non seulement un signal en jaune qui me le dit, mais en sus, me montre "où" se trouverait la "faute" en fermeture de ce Code. Enfin, je dispose aussi d'un outil : "rapport de compatibilité", qui me permet de dénicher sur l'ensemble des pages, les "erreurs de Codages" éventuels commis. Il me suffit de cliquer sur la phrase affichée, & le fichier s'affiche automatiquement avec l'erreur signalée en jaune + l'option à prendre (Correction ou Suppression). Alors "ça", c'est top-top !. Je travaille à une vitesse folle, avec ce genre d'Options. JM
| ||||||||
Maître astucien | Hello JM Mais c'est que j'en veux aussi un logiciel comme toi ! "les include()". - Certainement aussi que cette "options" est disponible, faudrait jusque que je saches "où" la trouver. Hé que nenni ! Faudrait déjà que tes pages soient en dynamique, par exemple en extension .php. Langage extrêmement capricieux, comme une jeune mariée, qui ne pardonne absolument rien ; tout signe oublié et c'est le plantage total = page JO Pas de bol avec ta jambe au mauvais endroit... N'oublie pas la pommade. @ pluche comme un ours
| ||||||||
Petit astucien | Re, JP. Mais... la plupart des Pages de mon Site "sont" en Dynamite !. Et j'ai une Option qui me permets de le faire, aussi, mais j'hésite, en l'etat. Je finis les corrections, j'enregistre, et ensuite, sur un "autre" sauvegarde renommée, j'icule "teste" !. Merci encore. JM | ||||||||
Petit astucien | Hello, JP. Vit fait, ci-jointe une CE d'un des "modules" disponibles, que je n'ai jamais touché, sauf pour les "Miniatures".
Quand on clique sur les "options" proposées, bin y a le paquet !. JM | ||||||||
Maître astucien | JM Bin dis-moi... je serais bien incapable d'utiliser ton bouzin ; bien trop compliqué et illogique. Ne crois pas qu'en disant cela je suis déjà loup Si ce bouzin était ton ami ; il te donnerait au moins la possibilité d'affecter UN seul CSS et fichier à part digne de ce nom. Ça ne m'étonne pas que tu cherches des fois des options. Tu es prisonnier de ce bouzin Je t'admire En voulant simplifier ; on arrive des fois à ce genre d'Albert As-Scions du Bois. Faudrait que parallèlement sur une page d'essai (essai.html) que tu testes des exemples de "class CSS"... @ pluche | ||||||||
Petit astucien | Hello JP. Merci de ta réponse. Il y a énormément "d'Options d'aide", il suffit de "savoir" les trouver dans les "menus/icones". Penses-tu vraiment que, "sans" rien y connaitre à l'époque, "j'aurai pu" élaborer/construire un tel Site "tout seul" ?, sans ces "directives" !, alors, même, que je ne savais pas qu'il "existât" une Page "Master.DWT" ?. Que je pense, par ailleurs, n'en utiliser qu'une infime partie !. Actuellement, comme j'ai repris ce Site, & que les souvenirs me/se retrouvent, je travaille "vraiment" très vite !. Je ne peux "imaginer" qu'en travaillant les mêmes données en ".CSS", il me soit possible de le faire. Sauf, bien entendu, à "construire" toutes les Pages !, mais alors, quid du "bonus" pendant ce temps d'élaboration ?. (Apart : suis sous antibios comacs, car début d'infection grave limite Septicémie" : putin de bestiole !) A bientôt, JM | ||||||||
Astucien | J-P Mais c'est que j'en veux aussi un logiciel comme toi !
Si si Tu veux voir la page CSS.. cliques Microsoft Expression Web Vieux logiciel de Crosoft v4.2 2012 abandonné Ayant Frontpage comme ancêtre Mais bon c'est mieux que Frontpage ou que seulemenyt le bloc-note . @ CHATENAY JM tu es un vaillant au travail Ton a de supers contenus et mérite assurément de rester dispo sur le web. Bonne santé à vous Modifié par beagles le 30/01/2026 01:55 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | Hello Beagles. Merci, au moins "un" qui "apprécie" mon Taff !. Dommage que tu ne puisses m'aider à perpétuer. JM. | ||||||||
Petit astucien | Re, JP. J'ai vu par hasard cela sur PCA : "ne cherche plus, de nos jour existe l'IA" Crois-tu que je puisses "refaire" intégralement mon Site par cet Outil ?!. JM | ||||||||
Petit astucien | Re, encore, JP. "Faudrait déjà que tes pages soient en dynamique, par exemple en extension .php." Je "pourrai "passer" toutes les pages de mon Site... Crois-tu que ce soit bon ?. JM | ||||||||
Petit astucien | Re, JP. Bin non, en fait, ce ne sont que des ".dwt" de disponibles, en mode "dynamique", en sus, à condition de repartir de zéro. JM | ||||||||
Maître astucien |
JM, en attendant, fais gaffe et ne déconne pas avec ces histoires sur ta papatte gauche Ooupssss tu n'as même pas vu au passage le cadeau (que tu convoitais = doc') apporté par notre camarade (cinq dix quais) Beagles https://any-expression.com/expression-web/tutorials/ (Oui j'en veux un logiciel comme ça ! Re, encore, JP. "Faudrait déjà que tes pages soient en dynamique, par exemple en extension .php." Je "pourrai "passer" toutes les pages de mon Site... Crois-tu que ce soit bon ?.
Tout dépend de ton but... Tiens au fait, si tu souhaites, je te montrerais une manip accessible à un gamin de 8 ans : réaliser un include .php. Simplement à cette fin que tu saches de quoi on parle. Te suffirait déjà de seulement préparer DEUX nouvelles pages d'essais : essai_a.php et essai_b.php. Ni plus ni moins ; ensuite si tu as réussi cette étape : je te donnerais le code à implémenter en ces deux pages. Mais pour l'instant ce doit être des pages vierges = que dalle dedans !!! Une fois j'avais déjà proposé telle manip ici en ce même forum à un demandeur idem utilisant comme toi un pondeux de code de m**** ; il était totalement incapable de créer, ne serait-ce créer/ajouter deux pages vierges sur son serveur... En prime j'ai eu droit à des noms d'oiseaux comme souvent en me traitant de prétentieux ou équivalent... Voyons voir JM, à quel point ton pondeur de code de m**** te lie à lui, autant qu'une moule à son rocher Mais avant tout pense à ta papatte !
Modifié par Jean-Pierre le 30/01/2026 13:19 | ||||||||
Petit astucien | Bjr JP ((& Beagles): (Apart: je viens de changer le pansement ce matin, bin... c'est pas beau à voir, le "trou" de 01 cm à l'endroit de la morsure, même si j'ai moins de douleurs & fièvres !) Je suis émerveillé de voir comment vous faites pour, simultanément, "lire & répondre" à tous les/vos Posts que vous recevez/envoyez !?. Non seulement vous devez avoir une "mémoire" incommensurable, mais en sus devez clavierer à la vitesse d'un "Flash Gordon" !. Je n'ai "pas" vu ce Tutoriel de Beagles que tu me Poste aujourd'hui (Merci, enregistré direct, car "captivant" !), mais je crois l'avoir vu quelque part dans EW4 au tout début. Il y a uniquement une CE comme celle que je t'ai envoyé, rien d'autre (Omission ?) !. Heureusement que je lis l'Anglais assez couramment, hin !. Merci de ta proposition pour les "includes", sachant que je modifie (Visuellement) certaines Pages de mon Site depuis longtemps, mais uniquement par "logique comparative". Hier soir, j'ai cherché à afficher/créer une "Page .dwt" en ".PHP" & une autre en ".HTML" (Vierges), mais... il me manque "du savoir", &... quelques "inconnues". Car il y a des "mots/termes" que je ne connais/maitrises pas, & en cela réside le blem !. (Note : Peut-être existe-t-il un "Glossaire exhaustif" de ces "mots/termes" ?.) Pas sympas les Véreux qui vous considèrent "mal" !, Perso, j'aurai aimé avoir votre "Savoir" que j'admire autant que considère, & tu ne recevras jamais ce genre de grivèleries de ma part. "Peut-être" des termes d'incompréhension patente qui doivent égratigner quelque pneu ta "Patience", mais je respecterai tjrs votre Sapience. JM
| ||||||||
Petit astucien | Hi again JP : A "quoi" correspond ce Code : "// -->" ? Merci, JM | ||||||||
Maître astucien |
JM, le "//" n'est PAS à proprement parler du code mais... Connais-tu les "commentaires HTML" ? Hé bien c'est l'équivalent en PHP, ni plus ni moins (sauf que ça ne marche que pour une seule ligne) sauf si tu souhaites commenter un bloc de code ; alors c'est exactement comme le CSS. Mais dis-moi : tu ne m'as toujours pas dit si tu avais préparé ces deux pages PHP ? A moins que tu aies lu totalement en travers les détails dito de cette future manip ? Si tu as bien lu : AUCUN CODE dedans encore... Je te le filerais si tu souhaites apprendre cette notion d'include et surtout observer son effet. @+ PS : Prends soin de ta papatte !
| ||||||||
Petit astucien | Hello JP. Cela fait deux fois que je l'écris : il y a des Posts que je t'envoie mais qui ne le sont pas !. C'est sciant, car après je ne me souviens plus de ce qui était dedans !. Why ? JM | ||||||||
Maître astucien | Hi JM, Tu mes cries sur quoi ? Sur ce topic ou bien ailleurs exemple MP ? Que ce passe-t'il exactement ? Bref ; pas besoin d'être professeur de math et ma trique pour comprendre que c'est un compris en cible. A moins que ce ne soit un motif te permettant de dévier the subject: les deux fameuses pages vierges... Hé oui, tu commences à te rendre compte du boulet que tu traines, et que tu penses être ton ami... C'est un ami, certes ; mais un faux ami ! Bref, même si ça te fait scier ; le plus important pour toi en ce moment c'est ta patatte ! @+ . Édith (Piaf) : Arffff : ma fifille petite Licette vient me dire que tu avais posté sur mon Livre d'Or Modifié par Jean-Pierre le 01/02/2026 14:18 | ||||||||
Petit astucien | Le site des coquilles n'est plus accessible. Forbidden et Cie... *µ* | ||||||||
Petit astucien | Hello JP. Mais que nenni : je ne t'engueule pas !. Mais des fois, malgré avoir cliqué sur : "Publier le massage", tu ne le reçois "pas" ?. & lcelui qui manque est important, car en sus, je ne me rappelle plus ce que j'y avais écris !. Oui, je sais faire deux pages, une en "FTP", l'autre en "HTML" !. Je disais aussi que j'avais bientôt "terminée/harmonisée" la correction des quelques nombreuses erreurs dans mon Site. itou, qu'il me semblait peu probable" que, à l'aide de ces "outils", l'on puisse "construire à l'identique" mon Site comme celui existant. A bientôt, JM
| ||||||||
Maître astucien | midnightblue a écrit :
Cher Bébert la Carpe... Si seulement tu avais suivi...
| ||||||||
Maître astucien | JM
Oupsssss nawak Non... Tu confirmes ainsi malheureusement et à regret que tu ne sais même pas faire ça Je redonne ma demande (afin de t'aider à avancer) :
N'existe pourtant encore aucun codage à ce niveau à implémenter. Si tu soutiens que je dis n'importe quoi et que tu sais le faire, c'est simple : tu places ces deux pages sur ton serveur en nous indiquant ses URL. Oupsssssssss ; c'est vrai tu as tout cassé ! Si tu ne sais pas tu demandes, aucun honte ni abaissement en cela : dire "je ne sais pas" est un signe d'intelligence. Généralement en disant cela je me fais rembarrer illico. Mais de toi cela m'étonnerait. Car si je passe un peu de temps comme ça avec toi ; me semble que ta mentalité est autre et plus propre que nombre de personnes d'aujourd'hui. @+
| ||||||||
Petit astucien | Hello JP. Merci de ton Post. Ouaf !, bin..., "je" dois être "super intelligent" ("P'têt" pour cla que ma cheville a autant glonfé ?) à force de te dire tous mes "je ne sais pas" !. Bon, alors oui, je croyais pouvoir "ouvrir" ces Pages dans Ew4, car... bin y a rien "dessus", au moins "visuellement" !. Dès lors, "où" trouver ces put' de pages ?. (Apart : depuis deux jours, je fais, pendant quelques heures que je suis à l'ordi, des bains de pied "au gros sel, Javel, & Glaçons", &, ce matin..., ma cheville a meilleur tronche !. encore deux-trois séônsses, & basta.) A bientôt, JM | ||||||||
Petit astucien | Suivre ou ne pas suivre n'est pas la question. Le site des belles coquilles est forbidden, c'est un simple constat. Qui me désole car j'aime les huitres et les bigorneaux. Si, grace à la Providence, le site venait à être rétabli, vous m'en verriez heureux. Quant à suivre votre fil, il n'en est pas question, car je tiens à ma santé mentale et à mon équilibre général. *µ* | ||||||||
Petit astucien | Hello Midnightblue. Merci de ton Post. Que veux-tu dire par "Quant à suivre votre fil" ? A tantôt pour ton explication, bienvenue. JM | ||||||||
Astucien | Je ne m'incruste pas @CHATENAY JM Quelques mises en gardes : Le html est encore du chinois pour toi. Ta lanterne va s'allumer. Enfin j'espère ! Édit : touche W + r taper shell:sendto ouvre le dossier Envoyer vers... remplace utilisateur par ton nom de session
Modifié par beagles le 03/02/2026 18:01 | ||||||||
Maître astucien |
Beagles ; merci de ton coup de main JM : tu viens de découvrir la preuse que ton bouzin est ton ennemi !!! Ou un faux ami... Oui, utilise exclusivement pour les besoins de ces tests le simple bloc-note de Windows qui écrit en texte pur. J'ai la fifille du voisin du 12è qui doit avoir dans les 5 ans et qui montre-ça à son père Faut déjà commencer par le commencement et ensuite tu risques de nous en apprendre On compte sur toi pour cet exercice hein J'ai même ce matin ma DSI Miss Souricette En effet, JM tu disais que tu possèdes deux hébergements payés mais non encore utilisés : Infomaniak and Hostinger. Sais-tu au moins que même s'il sont sans encore un NDD associés ; leurs URL's provisoires comme par exemple https://544rrr7t5t n'empêchent en aucun cas de déposer des/tes fichiers dessus et de nous montrer ensuite ton avancement en ces exercices. Suffit d'uploader au moins une home-page se nommant index.php et basta tu la verras sur ce site ! Mais stp laisse pour ces exercices ton bouzin de m*** Voilà, si tu ne sais pas un truc = tu demandes et on ne juge pas ! (Vois-tu moi personnellement je ne sais même pas coder ne serait-ce qu'une seule ligne... Honte à moi... C'est ma fifille Petite Licette et ma DSI faisant tout ça à ma place et je dis que c'est moi Et surtout ne tente pas d'esquiver en corps (de rêve) une fois à pied ou à bord de ta vulve-à gaine Content de cette bonne nouvelle et c'est le pied ! | ||||||||
Petit astucien | Hello JP & Beagles : Merci de vos réponses. JP : (vulve-à gaine - Chic alors, je vais bientôt pouvoir faire comme la Fillette de 05 ans, car, d'aucun sait qu'en vieillissant, on retombe en Enfance. Rien qu'avec vos derniers Posts, je suis malade de penser "Pouvoir espérer les "Conquéiser" !. Il va me falloir passer la BAC +++++, à tout le moins !. Bien cela va me prendre un "certain temps", pour ne pas écrire un "tems certain" !, comme dirais notre regretté Fernand Renaut !. Beagles : - "(Insertions :) txt &, /, ./, ../". Ces "insertions sont faites d'office dans les Codages des pages PAR le Logiciel qui les propose !. - Jeux les supprimer partout d'un seul coup d'un seul DANS les + de 800 Pages de mon Site : dois-je le faire ?. A bientôt j'espère, JM | ||||||||
Maître astucien | JM Alors, ces pages arrivent ? Temps de réalisation pour ces deux : moins d'une minute Que te manque t'il concrètement (en un seul mot) pour les créer ? Serais-tu un expert en patinage artistique ? Ça rentre par une oreille et ça ressort toujours illico par un orteil Bin non avec le soleil de ton île, ça couterait trop cher côté énergie. @ + L'artiste. | ||||||||
Astucien | - Jeux les supprimer partout d'un seul coup d'un seul DANS les + de 800 Pages de mon Site : dois-je le faire ?. NON Si tu vois ../ dans le code d'un lien signifie un changement de dossier/répertoire vers l'amont. Tu peuts casser l'architecture de ton site si tu effaces tout ces / caractères sans savoir oû ils se trouvent, dans du texte ou dans du code. Mets quelques 2-3 jours à apprendre la stucture et le vocabulaire de base. Tu verras que le html deviendra de plus en plus facile à lire, à comprendre et à éditer/tester. Un peu plus : ajoutes une ligne contenant ceci <br> entre les 2 lignes <p> et ensuite, à la suite ajoutes 2 lignes <br> Regardes bien le rendu en actualisant la page sur ton navigateur. Ok maintenant ajoute 2 ou 3 mots sur chacune des lignes après les <br> <br> = provoque un saut de ligne. *Tu devrais savoir qu'en pleine mer l'on ne navigue pas à vue sans avoir et comprendre l'équipement nécessaire. Tu vas te perdre et te noyer. C'est ce que tu tentes de faire avec le html. Beaucoup d'users ont tenter de 'faire vite' aussi Toujours qu'en passant par ici
| ||||||||
Maître astucien |
Oupssss... J'ai l'impression là, que nous entrons à apprendre le fonctionnement d'injection d'un moteur de hors-bord, sans même connaître la navigation. Rien de tel pour décourager ! JM : oublie cette notion d'arborescence disque pour l'instant. Pense à créer ces p****** @+
| ||||||||
Petit astucien | Hello JP & Beagles. Merci de vos posts. Je vous réponds via un petit portable "tout-en- hun" que m'a prêté un Ami. Cause panne comac du réseau électrique dans la moitié Nord de Nouméa, mon "Onculeur" n'a PAS fait ce pourquoi il est là : le maintient du Système en marche pour qu'on puisse faire des sauvegardes, puis fermer la/les bécane/s !. Résultats de ce crash : - Mon Ordi principal est en carafe (Odeur de brûlé). - Mon ordi de secours, en panne depuis des mois, a dû être préservé en l'état, je crois. - Mon super écran ne fonctionne plus non plus, & mon Modem itou !. - Le reste doit être bon, je pense. Devant m'atteller à ces réparations, je vais devoir "ajourner" quelque peu nos conversations, désolé. Je vous recontacte dès que... Je suppose que vous serez automatiquement avertis quand cela sera le cas. Merci de votre compréhension... JM
| ||||||||
Petit astucien | Hello JP. Parmi les "Questions" que je t'avais postées, et qui ne te sont pas arrivées, il y en avait une : Je te demandais "si", en réalité, pour "simplifier" mon Site & le taff dessus, il ne me suffisait pas, tout simplement, de ne "garder" QUE les Pages "en Français", & supprimer toutes les "autres" ?. Maintenant que tous les Gateurs offrent d'office une "traduction automatisé", qi n'existait pas en 2008, je penses que je pourrai supprimer les pages que j'ai traduites. Qu'en dis-tu ?!. JM | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||