× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Site sérieux pour achat batterie APNSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PatrickD
  Posté le 23/12/2010 @ 19:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Suite à l'achat d'un nouvel APN, Samsung WB 600, j'envisage l'acquisition d'une seconde batterie SLB-11A, pour ne pas me retrouver en panne d'alimentation.

J'ai trouvé de nombreux sites de vente sur Internet, mais je n'en connais aucun, à part la FNAC bien sûr.

Qui pourrait, par expérience, m'en conseiller un qui soit sérieux, tant pour la qualité des produits que pour la sûreté du paiement et de la livraison?

Voici un lien correspondant à la batterie que je cherche et qui propose différents sites vendeurs:

http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Batterie+samsung+slb-11a/org/3/t/1/1080204.htm

Si vous en connaissez d'autres, je suis preneur.

D'autre part, ou avant tout, faut-il préférer une batterie de la marque, bien que nettement plus onéreuse, ou bien une batterie générique (comme pour les médicaments) conviendrait-elle?

Merci d'avance de vos conseils avisés.

Et dans l'attente d'une réponse, sans urgence et pour cause, je vous souhaite un joyeux Noël.

Publicité
PatrickD
 Posté le 24/12/2010 à 14:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Anonyme,

Merci pour ta réponse rapide,

et Joyeux Noël.

Delta01
 Posté le 24/12/2010 à 18:46 
Astucien

Bonjour,

AboutBatteries est aussi très bien.

dmichel
 Posté le 24/12/2010 à 21:59 
Petit astucien

Bonsoir

+1 pour www.aboutbatteries.com mais tu as aussi www.helpbatteries.com qui est très bien. J'ai pratiqué les 2 rien à redire.

PatrickD
 Posté le 25/12/2010 à 13:47 
  Astucien

et Merci à vous deux,

Delta01 et dmichel.

Et Joyeux Noël.

hoppyuniatz
 Posté le 26/12/2010 à 11:10 
Astucien

Attention de prendre le modele de batterie recommandé par le constructeur (Samsung) En cas de pépin, la garantie de l' apn ne fonctionnerait pas, si l'utilisation d'une batterie no-nam compatible était avérée.
Perso je fais 80 % de mes achats sur le net, depuis pres de deux ans, sans aucun souci .
ICI

PatrickD
 Posté le 26/12/2010 à 11:19 
  Astucien

hoppyuniatz,

Merci pour cette précision concernant la garantie; j'avoue ne pas avoir pensé à cet aspect des choses. Je me préoccupais surtout de la qualité des batteries no-name.

Merci également pour ce site auquel je ne pensais pas du tout pour ce genre d'achat.

Bonne journée à toi.

Modifié par PatrickD le 26/12/2010 11:22
hoppyuniatz
 Posté le 26/12/2010 à 11:38 
Astucien

J'ai abandonné l'idée d'utiliser des "no-name" pour mes APN (2) car vu le prix investi dans du matos de pointe je ne veux pas me retrouver avec des batteries de qualité même moyenne. C'est faire de fausses économies. D'autant plus vrai evidemment quand la garantie courre encore.
J'en avais testé une, sur mon ALPHA350, chaargée à 100 % elle se vidait 3 fois plus vite, même en position "OFF". Alors........

PatrickD
 Posté le 26/05/2011 à 13:25 
  Astucien

à tous,

L'intervention de monu, que je remercie pour son lien, m'a permis de constater que je n'avais pas marqué le sujet en résolu.

J'ai retenu le conseil d'hoppyuniatz, en achetant une batterie de la marque de l'APN, bien que plus chère.

Bonne journée.

Publicité
shenma
 Posté le 05/12/2011 à 07:40 
Nouvelle astucienne
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,14 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C (2 Go / 32 Go) à 89,14 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Banggood fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C qui passe à 89,14 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces HD, un processeur 8 coeurs Helio G35, 2 Go de mémoire, de 32 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un triple APN 13 MP, du bluetooh, du Wifi. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi que vous pouvez mettre en français dès le premier démarrage. La batterie est de haute capacité 5000 mAh. Un portable d'entrée de gamme complet idéal pour un pré ado.

Le téléphone est expédié depuis les entrepôts espagnols de Banggood et vous sera donc livré rapidement avec aucun risque de douane.

> Voir l'offre
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce au code promo AFFAIRE10On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre
110,94 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 110,94 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 110,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix d'un fournisseur sérieux pour achat d'un APN
Connaissez-vous site DVD pour achat sur armée
site propre pour télécharger Format factory
Batterie pour PANASONIC DMC-FX7EG
fond pour un site
Site tres Riche pour les crack, tutoriels et autres
Conseils achat ordi portable pour jeux vidéos
Site pour faire une intro pour youtube
Quel site pour télécharger VLC ?
site pour photos