| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Je veux faire la conception d'un site Web avec Dreamweaver pour un projet résidentiel (terrains à vendre). Est-ce que ces images ont été fait avec Photoshop et importer dans Dreamweaver (voir l'en-tête de ce site) www.domaineprivilege.com Merci de votre aide. Je suis débutante avec ce logiciel et je ne sais pas trop par où commencer. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour A première vue pour le site je dirais non , par contre les photos ont été modifiées mais pas forcement avec photoshop !! Pour Dreamweaver , je pense qu'il doit y avoir des tutos de fonctionnement sur le web . Une majorité des webmaîtres codent à la main avec des logs comme Notepad++ ou d'autres
A+ | |||||||
![]() | Bonjour picassine
- la première car il va falloir passer des heures à connaitre ton logiciel CONCLUSION: | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci pour vos bons conseils. Je vais y aller par le commencement, c'est-à-dire apprendre la base du HTML. Si je veux insérer un document téléchargeable PDF sur ma page d'accueil, quel est la balise que je dois inscrire?? | |||||||
![]() | picassine a écrit : RE Ta page n'est pas construite (le squelette) que tu veux déja mettre quelque chose. http://www.alsacreations.com/actu/lire/849-html-xhtml-html5-doctype.html Parce que si tu as déja fait quelque chose avec Dreamweaver, par curiosité affiche avec IE et un autre navigateur et ensuite met le lien dans cette adresse: | |||||||
![]() ![]() | il y a plusieurs choses à comprendre/faire avant de passer au "validator" ...
pour "picassine", débutante, il faut peut-être lui expliquer avant, non ? picassine > pour créer une page web, il faut utiliser un langage : l'HTML Celui-ci, au même titre que le français ou l'espagnol, est pourvu d'une syntaxe et d'une grammaire : c'est ce qu'on appelle, dans le jargon, le "DOCTYPE". Ce doctype est une ligne comprenant un lien vers une page en ".dtd" (document type definition) qui spécifie quelle version de l'HTML est utilisée. ça sert, pour le navigateur, à savoir à quoi il doit s'attendre. En fait, tu vas très vite te rendre compte qu'il existe plusieurs navigateurs (même si internet explorer est le plus répandu) et que chacun interprète un code HTML presque "à sa manière", donnant un rendu pour une même page différent d'un navigateur à l'autre, ou (pire) d'une version à l'autre du même navigateur. ce que j'appelle "un rendu différent", c'est par exemple des textes qui se chevauchent (car les largeurs ne sont pas calculées de la même façon) ou au contraire très décalé, ou qui passent à la ligne ... et plus si affinités Afin de corriger le tir au maximum, un organisme (le W3C = WWW Consortium) a établi des règles que la plupart des navigateurs respectent, de manière plus ou moins rigoureuse. Ce sont ces règles qui sont les "DOCTYPES" HTML.
Tout d'abord, pour construire une page, il faut se pencher sur le contenu : c'est quelque part le contenu qui "impose" le contenant. Pour transporter une personne sur une certaine distance, le contenant pourra être une voiture, ou un train, ou un bus ... Pas une tasse à café. En HTML, c'est exactement pareil, il faut d'abortd identifier le contenu afin de lui offrir un contenant qui réponde à ses besoins. J'assimile souvent un site web à un livre : un index général, des chapitres (les pages du site) avec pour chacun un titre, des paragraphes des illustrations. Là, on définit la sémantique de la page, l'ergonomie, etc.
Et au final, on s'assure qu'il n'y ait pas de fautes : le fameux "validator", qui est un outil qui ne sert qu'à vérifier la syntaxe de la page. Il donnera les erreurs trouvées ou non. Pour valider cette syntaxe, il ne le fait pas à l'aveuglette : il le fait grâce au DOCTYPE En clair, tu dis "j'utilise le Doctype HTML 4.01 Strict", il va vérifier que le contenu qui suit respecte bien les exigences du doctype HTML 4.01 Strict. Mais le validator n'est jamais qu'un outil, il vérifie la syntaxe et non la sémantique. "je mange un avion" est grammaticalement et syntaxiquement correct, mais ne présente aucun intérêt ...
Donc en clair pour résumer : - tu définis la page - tu la crées, en ayant des notions de sémantique et d'ergonomie - tu la valides selon le doctype dont le lien est donné par griggione.
| |||||||
![]() ![]() | Pourquoi quand c'est Malcolm qui explique , j'arrive à tout comprendre !! Tu es mon Dieu !! | |||||||
![]() ![]() | Dreamer a écrit : Parce qu'il prend des exemples à ton niveau? | |||||||
![]() ![]() | elle a écrit : Justement , c'est le seul qui ne met pas d'images et mon petit cerveau comprend !! Oh joie !!! | |||||||
![]() | Malcolm a écrit : ui sont les "DOCTYPES" HTML. Re Ben pourquoi, une grande tasse à café hein ..... bon d'accord | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci beaucoup Malcom, quelle générosité à me fournir toutes ces explications et conseils, je me sens déjà un peu moins nulle!!! et plus encouragée! Je me mets au travail tout de suite et merci encore, c'est très gentil. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Malcolm a écrit : Mais c'est qu'il va rougir le bougre !! | |||||||
![]() | RE Et les chevilles hein, comment elles sont les chevilles ....... | |||||||
![]() ![]() | Tu n'es pas en état de t'y mesurer ... N'arrivent à la hauteur de mes chevilles : - que mes chaussettes - et mon sexe au repos | |||||||
![]() ![]() | Malcolm a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il a les jambes très courtes... | |||||||
![]() ![]() | Dreamer a écrit : Faudrait quand même pas exagérer! Y va pus passer dans porte! | |||||||
![]() ![]() | elle a écrit : Moi qui le croyais à genoux , c'est déjà trop !! | |||||||
![]() | RE Et un pygmée à genoux c'est pas haut ..... Pauvre sexe, juste ce qu'il faut pour p..... | |||||||
![]() ![]() | griggione a écrit : Et encore ça doit pas mousser avec une telle hauteur ........C'était quoi déjà la question ??? | |||||||
![]() ![]() | elle a écrit : 1m95 au total. donc non, je ne suis pas court sur pattes | |||||||
![]() | Malcolm a écrit : | |||||||
![]() ![]() | Zut! Je l'ai vexé le monsieur... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|