> Tous les forums > Forum Linux
 SIte Web Linux: Pourquoi ne pas faire 1 site com1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pitbullcrack75
  Posté le 06/04/2005 @ 14:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut! Sur ce forum, de nombreuses personnes font leur site web linux, souvent seuls. ( j'en fait partie) Je penssais qu'il serait peu etre plus judicieux de faire un 'grand' site linux fait communautairement, car avant tout, linux, c'est le travail en équipe, non??? Si on réussis a se mettre d'accord sur un projet, cela permettrait de faire un site basé sur les connaissances de chacun d'entre nous, qui avancerait vite et avec le minimum de fautes, car toute la 'communauté' pourra rectifier le travail. Donc... A débatre! ( message principalement destinné aux créateurs de: ( linux-aide, guidelinux.org, noob linux,.....)
Publicité
chichelinux
 Posté le 06/04/2005 à 22:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut Pit Je suis assez d'accord avec toi... Une partie de mon site gratuitest est sur Linux (gratuitux [birthday]) mais j'ai l'impression de chaque fois ré - inventer la roue... ce serait assez simple en fait... un bon CMS avec des droits d'accès et hop.... un site commun... vos avis ?
pitbullcrack75
 Posté le 07/04/2005 à 11:38 
Petit astucien
Si on réussis à se mettre d'accord sur un projet cela serait bien!
gerbo-man
 Posté le 07/04/2005 à 11:53 
Petit astucien
bonjour tlm, désolé de m'introduire dans ce post inopinément car je ne suis pas webmaster. en tant qu'utilisateur, je trouve l'idée plus qu'intéressante puisque ca évite de multiplier les sources d'informations. qui n'a jamais oublié ou se trouvait cet article intéressant ou ce tuto plutot bien fait... d'un autre coté, le fait de multiplier les sources permet d'émettre des points de vues différents. ++
luteola
 Posté le 07/04/2005 à 12:22 
Astucien
moi je suis assez d'accord pour participer sur un nouveau projet. Maintenant, j'en ai déjà un cours de dvpt et j'avoue avoir des réticences à confier mon bébé. C'est mon hobbie après tout... mais je suis ce topic. a+++
ti_ouf
 Posté le 07/04/2005 à 13:35 
Astucien

bonjour superbe idée pourquoi pas par la suite mettre un forum concernant linux?
pitbullcrack75
 Posté le 07/04/2005 à 16:08 
Petit astucien
Je penssait, faute d'hébergement payant, utiliser les 1go de free. Toutes les personnes liées au projet auront bien sur le pass ftp et autre, ce qui implique une bonne entente entre les rédacteurs...
ti_ouf
 Posté le 07/04/2005 à 17:30 
Astucien

j'ai créé un poste sur les hébergement(cf ma signature)

Modifié par ti_ouf le 07/04/2005 17:30
luteola
 Posté le 07/04/2005 à 17:32 
Astucien
salut Bon, j'ai bien réfléchi. C'est une bonne idée qui arrive trop tard en ce qui me concerne. Et je le déplore. Je suis parti sur mon truc et j'ai envie de m'investir dedans pour voir ce projet aboutir. Je m'amuse franchement bien comme ça. Je veut donc bien filer avec plaisir un coup de main mais guidelinux.org reste ma priorité pour le moment. Je vous souhaite autant de plaisir que j'en prends ;-) On se liera sûrement j'imagine... J'attends la suite [clindoeil] a+
Publicité
ti_ouf
 Posté le 07/04/2005 à 17:42 
Astucien

Bon courage, tres bel ouvrage en tout cas!
Shaika-Dzari
 Posté le 07/04/2005 à 18:39 
Astucien
Hello! Pour l'instant je suis occupé jusqu'en juin à cause de mon sprint écolier pour faire mes math fortes de secondaire 5... (je travaille 40 heures et j'ai 12 heures d'école en plus de ça...[crazy]) Par contre, dès juin parallèlement à http://linuxnoob.freezee.org je peux moi aussi participer et vous faire quelques tutoriel sur des sujet divers. Voilà mon offre... Preneur? @+
pitbullcrack75
 Posté le 07/04/2005 à 19:54 
Petit astucien
ok! Pas pour tout de suite, donc! Quand chacun trouvera du temps, des idées, et du courage, on pourra essayer! @+
chichelinux
 Posté le 07/04/2005 à 23:03 
Petit astucien
Chalut J'apporte mon grain de sel...[bigsmile] Je vient de penser à un truc simple... (enfin, bon [cool]) Ce qui serait intéressant c'est d'avoir un super blog avec des trucs et astuces indispensables, des infos diverses... Une sorte de portail en direction des sites respectifs... De cette manière chacun garde son site hobby. Un blog est simple à mettre en oeuvre et simple à administrer... Ceci apporte un plus par rapport à cet excellent forum et est complémentaire de vos sites respectifs... Chacun aura accès à ce blog en écriture qui sera une sorte de site ressouces... un site qui centralise toutes les contributions que vous jugerez utile pour la communauté... je dis ça comme ça en passant et je n'ai pas réfléchi pour en profondeur à la question mais je pense que ce serait intéressant... un blog portail linux... Qu'en pensez -vous ?[bierre]

Modifié par chichelinux le 07/04/2005 23:08
Henki
 Posté le 07/04/2005 à 23:30 
Petit astucien
Slt, Si tout le monde a un acces en ecriture, ca va devenir la bazard, un forum en quelque sorte :) Mais ton idee est bonne. Ce qui serait possible, c'est que quelques personnes ait l'acces en ecriture et repertorient et archives les meilleurs astuces ou infos jugées importante. Ainsi toute la partie discussion se retrouvera sur le forum (ici donc) et le résultat des discussion sur le blog (ou sur un site).
chichelinux
 Posté le 07/04/2005 à 23:50 
Petit astucien
Hello Ce n'est pas un Wiki ou tout le monde à accès mais un Blog ou seuls les inscrits possèdent des droits divers...enfin voilà...
luteola
 Posté le 08/04/2005 à 09:00 
Astucien
je trouve l'idée très bonne, comme d'hab, chichelinux. Tu as une idée sur comment faire un truc pareil ? comme déjà expliqué, j'ai pas bcp de temps : tests de distro, site web + vie privée et travail = journée très longue. Mais donner un coup de main me tente bien ;-) a+
chichelinux
 Posté le 09/04/2005 à 19:00 
Petit astucien
Hello oui, c'est assez simple... C'est un blog style Dotclear (ou B2evolution,wordexpress ) php et mysql C'est basé sur l'édition et la création de billets chronologiques avec un moteur de recherche et des catégories... très simple à utiliser... donc efficace... Beaucoup plus simple à utiliser qu'un CMS mais évidemment moins souple... Plus d'infos sur FRAMASOFT http://www.framasoft.net/rubrique371.html J'utilise perso Dotlcear comme cahier de brouillon sur le web... Chaque moteur de Blog à ses avantages et incovénients... Dotclear : simple WordPress : Multicatégories (un article peut être dans plusiuers catégories (ex :Ubuntu ET linux )) B2evolution: le + performant... multiblog, multicatégories... moins simple Maintenant faut voir l'interêt... j'attend vos avis... [bierre]
Publicité
pitbullcrack75
 Posté le 09/04/2005 à 20:32 
Petit astucien
Salut! Bonne idée mais le problème c'est que de nombreux sites expliquent un peu la même chose.... Donc concurrence! C'est pour cela que je priviligie l'idée d'un site commun! @+
chichelinux
 Posté le 09/04/2005 à 23:02 
Petit astucien
Oui, tu as raison pit... note que d'après ce que j'ai vu de vos sites, je ne trouve pas qu'ils sont concurents en ce sens que chacun apporte sa petite touche personnelle... bon, on réfléchit...
Snowangelic
 Posté le 09/04/2005 à 23:20 
Petit astucien
Avec PHP-Nuke que qu'utilise pour noob.linux-fan.com (et qui est open source) , lors de la création de comptes "administrateurs" , j'ai la possibilité , en tant que "compte dieu" de donner des autoraiqations extremement précise an niveaux des écritures. Il est également possible d'utiliser la fonction "soumettre un article"... D'ailleur , j'en profite pour faire un peu de pub : si vous avez des tutoriaux , trucs et astuce a nous proposer , n'hésitez pas a me les envoyer ou a demander un compte , en outre , il est toujours possible de nous proposer n'importe quoi a partir du menu une fois que vous êtes enregistré en tant que simple membre [clindoeil]
chichelinux
 Posté le 09/04/2005 à 23:37 
Petit astucien
Salut Snow Oui, Php Nuke est super... Pit à raison ce serait bien d'avoir un site commun et vous avez tous raison d'aimer votre bébé... Ce n'est donc pas simple mais la question est posée... Pour m'occuper de sites depuis des années, je puis dire que le problème n' est pas la création mais la maitenance et toujours avoir le feu sacré pour le mettre à jour... ce qui demande pas mal d'énergie... voilà.[bierre]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
pourquoi je vois ce site sur windows et pas linux?
Site sans images sous linux
site compatibilité matériel linux
Nouveau site sur Debian Linux, très complet!!
Linux Web -> Site d'aide et astuces pour linux
Nouveau site pour débuter avec GNU/Linux
site linux :)
Encore un site sur linux!
Sîte compatibilité(ou non) materiel USB pour linux
Nouveau site sur Linux !
Plus de sujets relatifs à SIte Web Linux: Pourquoi ne pas faire 1 site com1
 > Tous les forums > Forum Linux