> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Sites AOEMI ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pluie77
  Posté le 20/02/2022 @ 10:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à Tous

Je m'intéresse au logiciel "AOEMI Backupper Professional".

Je trouve les 2 sites suivants

https://www.aomei.fr/buynow.html

https://www.ubackup.com/fr/purchase.html

Dans la rubrique boutique, le premier permet d'acheter 1licence/un PC alors que le second permet d'acheter 2licences/2PC avec 20 % de remise sur le second (ce qui m’intéresse)

D'autre part le second permet de comparer les éditions (ce que je n'ai pas trouvé sur le premier)

Quel est le bon le site ?

J'aurai tendance à dire le premier à cause du nom, mais le second est plus intéressant pour moi.

Merci de vos réponses

Cordialement

Publicité
baupierre
 Posté le 20/02/2022 à 10:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, le site officiel d'AOMEI est celui ci

https://www.aomei.fr/

Il y a des aoffres régulièrement. Je serais toi je me contenterais de la version standard car régulièrement on trouve des giveaway pro gratuits

pour un an voir licence à vie

Pluie77
 Posté le 20/02/2022 à 10:27 
Petit astucien

Bonjour Baupierre

Ok pour le site officiel (c'est ce que je pensais), mais le second est-il une arnaque ou est-il légal.

C'est quoi des "Giveaway"

La version standard (gratuite) ne semble pas faire ce que je veux (clonage), CF la comparaison des éditions.

A+

paul2A
 Posté le 20/02/2022 à 10:38 
Petit astucien

Bonjour; La version standard d'AOMEI permet le clonage : https://www.ubackup.com/fr/help/clone.html

baupierre
 Posté le 20/02/2022 à 10:40 
  Astucien

Le 2ème site n'est pas une arnaque mais pour ma part je préfère toujours les sites officiels.

La version standard permet de cloner un disque mais pas le sytème.

Mais qu'à cela ne tienne, il suffit de faire une image système et de la restuarer sur le nouveau disque puis d'interchanger les disques

C'est pour ma part une meilleure méthode car un clonage te clone aussi les fragments vides alors que lorsque tu restaures, tu ne restaures que les infos utiles

et à l'arrivée l'occupation ton C est en général plus faible.

Un giveaway est une version gratuite du logiciel avec sa licence. Ces giveaway gratuits sont là pour faire de la publicité à bon compte par le bouche à oreille des utilisateurs.

Pour ma part je n'utilise que des giveaway AOMEI Backupper pro , AOMEI Partition Assistant pro , Wise Care 365 pro et bien d'autres sauf au moment où je change de PC et que la licence n'

est valable que pour un seul PC

En principe tu peux avoir AOMEI Backupper pro en giveaway là

https://giveaway.tickcoupon.com/aomei-backupper-professional-key-free/

Pluie77
 Posté le 20/02/2022 à 10:42 
Petit astucien

Bonjour Paul2A

Selon la comparaison des éditions (sur ce même site) il y a des différences en particulier sur le clonage

D'autre part d'autres fils de discussions qui ont signalé ces différences.

DE plus ce site ne semble pas être le site officiel selon Beaupierre.

A+

Pluie77
 Posté le 20/02/2022 à 11:03 
Petit astucien
baupierre a écrit :

Le 2ème site n'est pas une arnaque mais pour ma part je préfère toujours les sites officiels.

Mais qu'à cela ne tienne, il suffit de faire une image système et de la restuarer sur le nouveau disque puis d'interchanger les disques

C'est pour ma part une meilleure méthode car un clonage te clone aussi les fragments vides alors que lorsque tu restaures, tu ne restaures que les infos utiles

et à l'arrivée l'occupation ton C est en général plus faible.

Un giveaway est une version gratuite du logiciel avec sa licence. Ces giveaway gratuits sont là pour faire de la publicité à bon compte par le bouche à oreille des utilisateurs.

Pour ma part je n'utilise que des giveaway AOMEI Backupper pro , AOMEI Partition Assistant pro , Wise Care 365 pro et bien d'autres sauf au moment où je change de PC et que la licence n'

est valable que pour un seul PC

En principe tu peux avoir AOMEI Backupper pro en giveaway là

https://giveaway.tickcoupon.com/aomei-backupper-professional-key-free/

Bonjour,

Merci de tous ces renseignements

L'intérêt de cloner le système (en entier) c'est de récupérer toutes ces installations logiciels et pour moi ce serait très fastidieux de tout réinstaller.

D'autre part le clonage de la version professionnel permet de ne cloner que les infos utiles (pas tout le disque) - CF Malekal et le Crabe Info.

Enfin je n'ai rien contre payer une somme raisonnable pour outils qui rendent vraiment service.

Je vais envoyer un mail au site officiel pour savoir s'ils font des remises sur la seconde licence et si l'autre site est licite pour eux.

A+ et merci

baupierre
 Posté le 20/02/2022 à 11:08 
  Astucien

Bravo Mélasse pour la rapidité. Pour Pluie77 et comme je l'ai dit j'utilise toujours les versions gratuites et je fais de la pub si cela marche bien.

Une sauvegarde système suivie d'une restauration conserve évidemment tout y compris les applications et les données. Nul besoin de cloner

Jean_Aymard
 Posté le 21/02/2022 à 16:31 
  Astucien

baupierre a écrit : .

Bonjour

Ce n'est pas ce qui est dit sur la copie ci_jointe

Perso j'ai cloné il y a un moment le HDD d'un Acer, assez vieux, sur un SSD avec Aomei Backupper Standart

et ensuite remplacé le HDD par le SSD sans aucun problème

https://www.sitegeek.fr/article-technologie/aomei-backupper-un-logiciel-de-sauvegarde-puissant-pour-windows/

Modifié par Jean_Aymard le 22/02/2022 07:58
~~~~~~
 Posté le 25/02/2022 à 17:51 
Petit astucien

Salut tlm,

9.6.1

Télécharger Édition avancée v9.6.1 (Pour les utilisateurs payants)

Modifié par ~~~~~~ le 25/02/2022 17:53
beorcs
 Posté le 26/02/2022 à 11:56 
  Maître astucien

Doublon avec ton message identique ici >>>> https://forum.pcastuces.com/utilisation_aoemi-

Pour la lisibilité, supprime l'un des deux messages.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,26 €Tapis de souris Lenovo Legion Control XXL (90x40 cm) à 8,26 €
29,99 € -72%

Cdiscount fait une promotion sur le tapis de souris Lenovo Legion Control XXL qui passe à 8,26 € au lieu de 29,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 90 x 40 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau et peut être lavé.

Voir l'offre
7,93 €Bloc multiprise Zenitech étanche IP44 5 prises 16A 2P+T avec clapets et interrupteur à 7,93 €
12,50 € -37%

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise Zenitech étanche IP44 5 prises 16A 2P+T avec clapets et interrupteur à 7,93 € au lieu de 12,50 €. Câble de 1,5 mètre.

Voir l'offre
70,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + écran Echo Show 5 à 70,99 €
150 € -53%

Amazon fait une belle promotion sur un pack comprenant sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor et son écran déporté Echo Show 5 qui passe à 70,99 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. 

Voir l'offre
689,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 689,99 €
899 € -23%

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 qui passe à 689,99 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 899 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 5700U, d'un chipset graphique VEGA 8 intégréde 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.2. Il ne pèse que 1,65 kg. Il tourne sous Windows 11.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Aoémi sauvegarde incréméntielle un renseignement
Aoémi
Clé bootable Aoemi et Rufus...
Recherche tutos Aoemi
AOEMI fichier ADI
demande de renseignements pour sauvegarde AOEMI
message obtenu avec AOEMI en voulant restaurer 1sauvegard Disk
Aoémi (Problème bizarre)
Aoemi Backupper Pro 4.6.2 et licence gratuite
Sauvegarde Aoémi un renseignement