> Tous les forums > Forum À côté
 Sîtes de confiance pour achat sur internetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergio65
  Posté le 26/05/2012 @ 21:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Ma question est simple: je recherche un ou plusieurs sîtes de confiance pour acheter des DVD, en live, de divers groupes et chanteurs musicaux.

Par avance je vous remercie de votre aide

Amicalement

Sergio

Publicité
ganapi
 Posté le 26/05/2012 à 21:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai Priceminister, puis, cela depend des ventes, mais il y a aussi Vente-privée (ce dernier, cela dépend des ventes, donc, des jours)

Moi en personne
 Posté le 26/05/2012 à 22:03 
Petit astucien
ganapi a écrit :

J'ai Priceminister, puis, cela depend des ventes, mais il y a aussi Vente-privée (ce dernier, cela dépend des ventes, donc, des jours)

si vous voulez vous faire escroquer.

ganapi
 Posté le 26/05/2012 à 22:11 
Petit astucien

Sincerement, j'ai jamais eu de problèmes avec eu :D

hido
 Posté le 26/05/2012 à 22:38 
  Astucien

beorcs
 Posté le 27/05/2012 à 00:08 
  Maître astucien

hido a écrit :

bonjour

http://www.fnac.com/

http://www.amazon.fr/

http://www.rueducommerce.fr/m/pl/malid:15934925

Ces sites ont l'air sérieux non ? ( enfin amazon , je ne sais pas je n'y ai jamais rien commandé

andropause
 Posté le 27/05/2012 à 09:25 
Petit astucien

Moi je ne connais plus que ebay.fr maintenant en achat immédiat et en payant par paypal.

Sinon ldlc.fr et grosbill.com c'est bien aussi.

Mais je préfère les emballages d'ebay qui rentrent dans la boîte aux lettres alors que les autres commerçants vont nous mettre une babiole dans un carton 10 fois plus grand qui passe pas et du coup, direction la Poste pour aller chercher le paquet vu que le facteur daigne pas monter, ce qui agace fort car si on achète sur Internet c'est justement pour ne pas avoir à se déplacer.

Plumetis
 Posté le 27/05/2012 à 10:23 
Astucienne

Plusieurs commandes chez Amazon et aucun problème.

Les colis rentraient dans la boîte

Un DVD était défectueux : service retour gratuit et nouvelle réexpédition le lendemain.

marcellus1315
 Posté le 27/05/2012 à 11:34 
Astucien

Plumetis a écrit :

Plusieurs commandes chez Amazon et aucun problème.

Les colis rentraient dans la boîte

Un DVD était défectueux : service retour gratuit et nouvelle réexpédition le lendemain.

+ 1

andropause
 Posté le 29/05/2012 à 09:18 
Petit astucien

Je déconseille rue du commerce, ils envoient un objet qui marche pas et ils nous le remplacent par un autre qui ne fonctionne pas non plus.

Foutage de gueule.

Modifié par andropause le 29/05/2012 09:19
Dena
 Posté le 29/05/2012 à 10:05 
Petit astucien

Hello,

Jamais eu un seul problème avec RDC.(Achats de plusieurs composants pour des amis et moi même)

Cdiscount moyen problèmes de livraison.

Amazon aucun soucis (J achète chez eux mes CDs musicaux, depuis des années) : ils m'ont même envoyé un autre exemplaire d'un CD où le boitier était légerement abimé suite à une réclamation de ma part, sans me demander un retour.

Modifié par Dena le 29/05/2012 10:07
ouialaraison
 Posté le 29/05/2012 à 10:57 
Petite astucienne

Personnellement, je déconseille Priceminister. Ils prélèvent un pourcentage élevé sur les transactions sous prétexte d'assurer leur sécurité mais, en réalité, en cas de problème, le service client est inexistant. Alors autant passer par LeBonCoin pour les transactions entre particuliers et compter sur sa propre jugeote!

PriceMinister ne prend même pas la peine de répondre aux réclamations si on n'insiste pas lourdement. Si on insiste lourdement, on a droit à une réponse-type, qui correspond à une fin de non-recevoir. Par exemple vous envoyez une réclamation intitulée: "Dans ma commande passée il y a deux minutes, votre logiciel ne semble pas avoir appliqué la réduction à laquelle j'avais droit". Vous aurez droit, quinze jours et trois réclamations plus tard, à quelque-chose du genre: "Cher client, en réponse à votre email "j'ai oublié d'appliquer ma réduction" (vous n'avez rien oublié du tout, leur truc n'a pas marché) nous proposons régulièrement des réductions et espérons vous revoir prochainement et allez vous faire voir."

Autre exemple: vous commandez une belle édition ancienne en cuir d'un livre. On vous oblige à vous le faire envoyer en recommandé. La belle édition reliée cuir se révèle n'être qu'une édition à couverture papier, non conforme à la photo (pratique extrêmement courante chez eux: ne vous fiez jamais à leurs photos, d'ailleurs ne vous fiez pas non plus à leurs descriptions. En fait, ne vous fiez à rien). On exige encore que vous renvoyiez le livre en recommandé. Vous en avez pour une vingtaine d'euros de frais de port aller-retour dont on vous remboursera généreusement un montant forfaitaire de deux ou trois euros. N'essayez pas de discuter, c'est peine perdue.

En revanche, jamais aucun problème avec Amazon. Le traitement des commandes et les envois sont extrêmement rapides. Ils sont souvent plus chers que les autres mais, pour beaucoup d'articles, on ne paie pas de frais de port et ils ont un service client impeccable, même lorsqu'ils ne sont pas responsables. Par exemple si un colis leur est retourné sous prétexte qu'il n'a pas pu être distribué (les fantaisies de La Poste, depuis quelque temps...), ils préviennent du retour, remboursent immédiatement sans qu'on ait rien à demander et on peut passer de nouveau la commande, en espérant que, cette fois, le facteur trouvera le chemin. Idem en cas de perte (vol?) du colis, malheureusement assez courante pour des envois de CD et DVD. Une simple réclamation au-delà du délai de livraison annoncé, et ils remboursent sans faire d'histoire, dans un délai raisonnable.

Un bon indice pour savoir si un site est sérieux: le service client ou contact est-il facile à trouver dès la page d'accueil ou faut-il le chercher pendant vingt minutes?

hdhd
 Posté le 29/05/2012 à 12:50 
Petit astucien

http://www.fnac.com/

http://www.amazon.fr/

+ leaderparfum, + darty, + boulanger et mes produits frais chez "U" livrés, et les pneus autos aussi

je n'utilise plus paypal, [sur leaderparfums ,par exemple, rarement il y a des frais de douane (ça vient de Miami) ils me remboursent le montant]

shumi
 Posté le 29/05/2012 à 14:09 
Astucien

je conseille vivement Amazon

j'ai déja commandé des tas de trucs et tout était impecc ( depuis le mail de confirmation de la commande, jusqu'à la réception ).....jamais été déçu....!!

Mahinetea
 Posté le 29/05/2012 à 20:11 
Petite astucienne

bonsoir, la fnac et amazon, testé et pour le moment approuvé, après avoir fait le bon choix du vendeur...si possible le garder!

doubleton
 Posté le 29/05/2012 à 20:40 
Astucien

Mahinetea a écrit :

bonsoir, la fnac et amazon, testé et pour le moment approuvé, après avoir fait le bon choix du vendeur...si possible le garder!

+1

cocoadsl
 Posté le 29/05/2012 à 21:00 
Astucienne
shumi a écrit :

je conseille vivement Amazon

j'ai déja commandé des tas de trucs et tout était impecc ( depuis le mail de confirmation de la commande, jusqu'à la réception ).....jamais été déçu....!!

+ 1

et très déçue de rue du commerce, je ne recommanderais plus

ouialaraison
 Posté le 29/05/2012 à 22:07 
Petite astucienne

Eh bien il semble que ce soit un plébiscite pour Amazon!

andropause
 Posté le 29/05/2012 à 22:16 
Petit astucien

Amazon j'ai continué de faire des achats dessus mais une fois comme j'avais pas aimé qu'alors que j'avais fait qu'une simulation sans acheter car je devais avoir voulu savoir les frais de port, j'avais reçu un mail qui me disait qu'ils avaient pris ma commande en compte.

Après que je les ai contactés, ils ont évidemment rectifié le tir mais j'ai pourtant demandé à ce qu'ils retirent mes coordonnées du site, bancaires, etc.

Mais non, ils gardent tout car quelques temps après quand j'ai re-commandé, pas de problèmes ils avaient toujours mes coordonnées bancaires, etc. Aucunement besoin de re-taper tout.

Bon sinon "à part ça" j'ai pas à me plaindre.

Mais je préfère ebay maintenant, ça semble moins cher et on trouve tout.

http://cgi.ebay.fr/TELEPHONE-MOBILE-PORTABLE-GSM-SENIOR-S-O-S-/120885869620

Modifié par andropause le 29/05/2012 22:25
sergio65
 Posté le 30/05/2012 à 13:33 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Excusez mon retard à vous répondre, j'étais absent quelques jours.

Tout d'abord, merci pour vos diverses interventions qui vont m'aider dans mon choix dans les quelques heures qui suivent.

En fait j'ai retenu 3 sites: Fnac, Rueducommerce et amazon.

Ainsi je mentionne "Résolu" ce sujet et encore merci à tout le monde!

Cordialement

Sergio

andropause
 Posté le 30/05/2012 à 16:18 
Petit astucien

La Fnac sur le site, y'a pas un bon suivi, genre on pose une question, on attend toujours la réponse des années après.

En plus il est cher. Dans les moins chers et qui a à voir avec le magasin Auchan, je crois que c'est www.grosbill.com Par contre les dvd en live dessus, je crois pas qu'ils aient. Ldlc non plus, c'est informatique surtout.

Amazon c'est le mieux des 3 que tu cites.

http://www.amazon.fr/Musique-cd-disques-coffrets-classique-imports-doccasion/b/ref=sa_menu_mu2/279-9229920-5284422?_encoding=UTF8&node=301062

Modifié par andropause le 30/05/2012 16:24
Mahinetea
 Posté le 30/05/2012 à 23:51 
Petite astucienne

Le seul reproche que je peux faire à la fnac par contre, il n'y a pas d'estimation quand à la date approximative ou le colis risque d'arriver, c'est un peu la surprise, mais souvent les vendeurs de la fnac et d'amazon sont bien souvent les mêmes, en même temps je ne commande que des jeux vidéos.

Sur amazon il y'avait eu une rupture de stock et le remboursement a été très rapide avec un mail qui l'accompagnait.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Black SN850X 4 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s) à 243,99 €
243,99 € 305 € -20%
@Amazon
Carte Graphique MSI GeForce RTX 4060 Ti Ventus 3X Black 8G OC à 384,78 €
384,78 € 420 € -8%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 200W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 30W PD, 1xUSB A 22.5W, écran) à 93,09 €
93,09 € 129,99 € -28%
@Amazon
Microphone USB Blue Yeti à 74,99 €
74,99 € 130 € -42%
@Amazon
Machine à étiqueter NIIMBOT D110 thermique sans fil à 12,70 €
12,70 € 35,99 € -65%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 74,99 €
74,99 € 119,99 € -38%
@Amazon

Sujets relatifs
alibaba.com (aliexpress pour particuliers) site d'achat Internet
site achat Internet 2Xmoinscher.com confiance ?
conceils pour achat de basket sur internet
frais de port des sites d'achat sur Internet
Sites Internet pour diffuser photos
Google lance Contributor pour rémunérer les sites sans publicité !
Internet : ces sites qui vous arnaquent le plus
intitulé de sites internet
achat cartouches d'encre pour imprimante.
carton rouge pour les débits internet
Plus de sujets relatifs à Sîtes de confiance pour achat sur internet
 > Tous les forums > Forum À côté