| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Griggione,
Si vraiment ils évoluent, j'aimerais surtout qu'is limitent le multi-référencement (bon c'est pas français, mais bof...). Il n'y a rien de plus casse-pieds quand on lance une recherche que de tomber 5 ou 6 fois sur le même site. Modifié par Esclapion le 25/01/2012 21:34 | |||||||
Astucienne | bonne idée oui et non car si j'ai bien compris c'est juste pour les pubs en haut de page donc les sites les plus publicitaires vont simplement reporter les pubs en bas de page et comme la grande majorité des pages n'ont qu'une hauteur d'écran cela ne changera pas grand chose pour les visiteurs a part gagner quelques millisecondes (plus besoin de scroller pour voir le contenu) par contre ca va faire gagner enormement de temps aux robots qui n'auront plus besoin de lire des platrées de code de pub avant d'arriver au contenu indexable car si ils voulaient vraiment lutter contre le trop de pub, ils déclasseraient carrément les sites ayant plus de 3 pubs (limite adsense) sur une page
| |||||||
Astucien | C'est une très bonne idée que de filtrer les sites à caractère publicitaire | |||||||
Grand Maître astucien | kalinka a écrit : RE Les deux raisons je pense de google | |||||||
Astucienne | j'ai un gros doute sur le gain de temps du visiteur comme raison pour google, par contre moins de pub=affichage plus rapide=contenu pertinent plus vite indexé = pubs adsense et adwords mieux ciblés = encore plus de revenus pour google il faut arreter de croire que google fonctionne pour le bien des internautes meme si ces services sont gratuits et performants, google n'est qu'une entreprise commerciale qui cherche a rentabiliser au mieux son service de pub , on le voit bien avec le changement de cgu qui est apparament une bonne nouvelle ( une unique cgu pour toutes les services de google au lieu d'une soixantaine avant ) mais qui peuvent entrainer des conséquences désagréables sur la vie privée comme le démontre le site écran.fr dans son article
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|