× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Sites Googles inaccessibles... incompéhensible !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Nobodythere
  Posté le 25/10/2009 @ 14:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous résumer le truc :

Mon PC : Intel Core 2 Duo à 3.16 Ghz, 4 Go de RAM, Sous Windows 7 Professionnel (réinstallé hier) et Bitdefender Total Security 2010....

- Lorsque je tape www.google.fr (ou .com ou .de.....) aucune page ne s'affiche ! Avec firefox et IE j'ai le message "en attente de google.de"

- Si je fais un ping... ça marche.

- J'ai désactivé le firewall de Bitdefender et de Windows... sans succès.

- Bien sûr aucun autre problème sur les sites visités (si ce n'est gmail.... mais c'est google aussi).

- Je suis allé jeter un oeil dans Hosts (c:\windows\system32\driver\etc) sans succès... (pas de ligne bizarre).

- J'ai installé le XP Pro sur la machine virtuelle proposée avec Windows 7 Pro et j'arrive à accéder sans soucis à google sur le XPvirtuel.

- Tous mes autres PC du réseau (j'ai 2 autres fixes sous XP + 2 portables sous XP également) fonctionnent nickel

Etrangement, lors d'un reboot j'ai pu accéder à google pendant quelques minutes.... puis plus rien !

Auriez vous des idées de trucs à tester ? (j'ai pas envie de lancer une machine virtuelle pour naviguer sur le net !).

PS : c'est génial le XP virtuel, il me permet de faire fonctionner mon logiciel de gestion des volumes 3D de ma machine d'échographie avec le fuc***g dongle USB qui n'est ni reconnu sous Vista, ni sous Seven et qui est nécessaire au fonctionnement du logiciel !

Modifié par Nobodythere le 25/10/2009 15:08
Publicité
Lefou
 Posté le 25/10/2009 à 15:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tas activé le contrôle parental?

Nan j'déconne (pas pu m'empêcher, je sais c'est nul ), c'est pas drôle et carrément incroyable, pour ne pas dire plus, ton truc.

Nobodythere
 Posté le 25/10/2009 à 15:38 
Petit astucien

C'est un point que j'ai vérifié.... mais évidement c'est pas ça !

Ca fait des heures que je m'agace là dessus sans rien y comprendre....

Nobodythere
 Posté le 25/10/2009 à 15:46 
Petit astucien

Bon.... j'ai supprimé HOSTS et recréé un nouveau avec HostsXpert ... et en rebootant pour l'instant ça marche.

On va voir si ça dure.... (j'ai mis le fichier HOSTS en lecture seule pour voir.... mais je sais pas si c'est une bonne idée).

je me laisse un peu de temps pour considérer le problème résolu !

Modifié par Nobodythere le 25/10/2009 15:47
Nobodythere
 Posté le 25/10/2009 à 15:59 
Petit astucien

Ayé.... ça marche plus !

Nobodythere
 Posté le 25/10/2009 à 18:24 
Petit astucien

Bon..... je suis clairement en train de tourner chèvre avec ce truc... j'y comprends rien !!!

J'ai essayéà nouveau de supprimer le fichier HOSTS et d'en remettre un de base.... mais rien n'y fait.

Si je me résume, on dirait un refus de résolution DNS des sites de google et d'aucun autre site, sans que je ne trouve la moindre case cochée ou ligne qui puisse y faire référence !

Vais me faire une petite prescription pour de l'Haldol à ce rythme là

EDIT : j'ai oublié de préciser que quand je tape :http://209.85.229.104/ la page google.fr s'affiche normalement -mais pas de recherche possible ensuite !- (je retrouve le message en attente de google.com.... pendant 1 heure et sans message d'erreur ensuite)

Modifié par Nobodythere le 25/10/2009 18:32
Nobodythere
 Posté le 25/10/2009 à 18:48 
Petit astucien

Je viens d'essayer une recherche sur le forum de pcastuces (j'avais fait sur mon portbale tout à l'heure) et ça ne marche pas sur mon PC en windiws 7 (apparement le moteur est Google aussi !)

ESt ce que ça pourrait éclairer quelqu'un ????

Ou encore ça :

C'est une mega allergie à Google ????

Modifié par Nobodythere le 25/10/2009 18:50
Anonyme
 Posté le 25/10/2009 à 19:17 
Nouvel astucien

Peut-être vider le cache dns ?

En invite de commande tape ipconfig/flushdns

Nobodythere
 Posté le 25/10/2009 à 19:40 
Petit astucien
Ardwen a écrit :

Peut-être vider le cache dns ?

En invite de commande tape ipconfig/flushdns

C'était une bonne idée : "cache de résolution DNS vidé"... mais toujours pas de google ! (l'emoticone c'est pas pour faire la teuf.... mais parce que je deviens dingue ! )

Modifié par Nobodythere le 25/10/2009 19:41
Publicité
Batch_Man
 Posté le 25/10/2009 à 19:53 
Astucien

Salut,

Peut-être une petite bête ?

Genproc

Batch_Man

Nobodythere
 Posté le 25/10/2009 à 20:03 
Petit astucien

Merci de votre aide !

le rapport :

Rapport GenProc 2.640 [1] - 25/10/2009 à 20:00:36
@ Windows 7 - Mode normal
@ Mozilla Firefox (3.5.3) [Navigateur par défaut]

~~ CM DISK ERROR ~~

GenProc n'a détecté aucune infection caractéristique et suggère de suivre la procédure suivante :

Poste un rapport Nod32 http://www.eset-nod32.fr/scanner.html (il faut utiliser Internet Explorer)
- coche toutes les cases à chaque fois, et lorsque c'est terminé, colle le rapport :
C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt

~~~~ INFORMATION COMPLEMENTAIRE ~~~~

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:01:45, on 25/10/2009
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16385)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\antispam32\bdimguiaux.exe
C:\Program Files (x86)\IncrediMail\bin\ImApp.exe
C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\IELowutil.exe
C:\Program Files (x86)\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\SysWOW64\cmd.exe
C:\GenProc\outil\Xavier_GenProc.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://mystart.incredimail.com/french/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files (x86)\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\Antispam32\IEToolbar.dll" (file missing)
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [JavaWebTM,Inc] cvgxgd.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files (x86)\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: BitDefender Serveur Arrakis (Arrakis3) - BitDefender S.R.L. http://www.bitdefender.com - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\arrakis3.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: HASP License Manager (hasplms) - Unknown owner - C:\Windows\system32\hasplms.exe (file missing)
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\vsserv.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

--
End of file - 7623 bytes

----------------------------------------------------------------------
Sites officiels GenProc : www.alt-shift-return.org et www.genproc.com
----------------------------------------------------------------------

~~ Fin à 20:01:48 ~~

Batch_Man
 Posté le 25/10/2009 à 20:07 
Astucien

Re,

J'ai un doute sur un fichier et une entrée !

==> Télécharge OAD http://sosvirus.changelog.fr/OAD.exe
- Enregistre le sur ton bureau

Double clique sur le OAD pour le lancer

- nom de fichier à rechercher tape ou fais un copier coller de : cvgxgd.exe
- Type de recherche : sélectionne l'option 6 puis valide [entree]

OAD va maintenant rechercher le fichier. Laisse le travailler jusqu'à ce qu'il en ai terminé.
Le rapport de recherche s'affichera automatiquement à dès qu'il en aura terminé.

- Fais un copier / coller de ce rapport dans ton prochain post.

Note importante : Suivant la taille des disques dur cette recherche peut prendre plusieurs minutes. Sois patient

Batch_Man

Anonyme
 Posté le 25/10/2009 à 20:44 
Nouvel astucien

Comme tu arrives à te connecter avec Xp, et que le protocole ipv6 n'est pas installé par défaut sous xp, fais un essai en le désactivant.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7030-desactiver-ipv6-permet-d-accelerer-les-connexions-internet

Si ça ne fais rien, tu pourras le réactiver.

Nobodythere
 Posté le 25/10/2009 à 20:50 
Petit astucien

J'ai lancé OAD.... mais il me dit à la fin qu'il n'y a pas de fichier c:\resultat.txt et si je veux en créer un... dans une page de bloc-note vierge... et même en cliquant oui je ne vois pas le fichier en question.

@Ardwen : pas compris le principe de ta proposition... je dois faire quoi ?

Anonyme
 Posté le 25/10/2009 à 20:59 
Nouvel astucien

Puisque tu as Firefox, désactive-le déjà ipv6 dans Firefox.

Dans la barre d'adresse, ta tape about-config
Dans la zone filtre, tape: ipv6
Tu dois voir network.dns.disableIPv6
Passe sa valeur à true.

Si tu arrives à aller sur Google avec Firefox, c'est que le problème vient de là, il faudra le désactiver complètement :
http://blogcastrepository.com/blogs/benoits/archive/2009/03/19/d-233-sactiver-ipv6-dans-windows-vista-server-2008.aspx

Nobodythere
 Posté le 25/10/2009 à 22:40 
Petit astucien

Bien.... j'ai fait la manip proposée par Ardwen (désactiver l'ipV6 de firefox) et..... CA FONCTIONNE !!!!!

Enfin, en tout cas, firefox arrive à se connecter à google... mais toujours pas IE.

En pratique il va me falloir en effet désactiver l'ipv6 de Windows 7.

Reste quand même une question : pourquoi ça me fait ça à moi et pas à d'autres ?????

Je me plongerai dans la désactivation de l'ipv6 demain et verrai si je peux enfin mettre [resolu]

UN ENORME MERCI Ardwen !!!

Anonyme
 Posté le 25/10/2009 à 23:37 
Nouvel astucien

Pour le désactiver dans W7, sur le lien que j'ai mis, la partie Base de registre n'est pas trop bien expliquée.

Navigue jusqu'à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\TCPIP6\Parameters
Crée une nouvelle valeur Dword 32 bits.
Nomme-la DisabledComponents
Double-clique sur DisabledComponents et dans la case Données, mets FFFFFFFF

Reste quand même une question : pourquoi ça me fait ça à moi et pas à d'autres ?????

Tu n'es pas le seul, rassure-toi.
Moi, je suis obligée de désactiver le protocole ipv6 sous Linux, Vista et maintenant W7, à cause de ma Livebox qui gère mal ipv6 depuis le dernier Firmware.
J'arrivais à me connecter, mais la navigation ramait.
D'après ta configuration, tu es à Free, il faudrait voir si d'autres freenautes ont le même problème.

Bonne nuit.

Publicité
Nobodythere
 Posté le 26/10/2009 à 07:09 
Petit astucien

Merci encore d'avoir trouvé le problème !

Je me demandais un truc : pourquoi ne pas seulement laisser Firefox avec l'ipv6 désactivé.... est-il nécessaire de le désactiver complètement dans W7 ? Si oui, pourquoi ????

mitou03700
 Posté le 26/10/2009 à 07:29 
Astucien

Ardwen a écrit :

D'après ta configuration, tu es à Free, il faudrait voir si d'autres freenautes ont le même problème.

Bonne nuit.

bonjour à tous

ben ! avec livebox orange "inventel" "ce" genre de blocage arrive de façon aléatoire sur certains liens, pour l'instant la méthode la plus simple de rétablir le fonctionnement (pour moi en tout cas) c'est de couper quelques minutes l'alim de la box !!

mais est-ce bien le même ennui ??

bonne journée à tous

Anonyme
 Posté le 26/10/2009 à 09:11 
Nouvel astucien

Nobodythere a écrit :

Merci encore d'avoir trouvé le problème !

Je me demandais un truc : pourquoi ne pas seulement laisser Firefox avec l'ipv6 désactivé.... est-il nécessaire de le désactiver complètement dans W7 ? Si oui, pourquoi ????

Non, tu n'es pas obligé de le désactiver, quoique le protocole ipv6 ne soit pas encore généralisé.

En continuant mes recherches sur ipv6, j'ai trouvé cette solution que je suis en train de tester :
J'ai réactivé ipv6, et pour l'instant, je n'ai pas observé de ralentissement.

Certains routeurs (ou modem-routeurs) domestiques ont des problèmes de compatibilité avec l'IPv6, en particulier au niveau de la résolution d'adresses (DNS). Cela peut se traduire par des ralentissements plus ou moins importants lors des accès réseau depuis des machines où le support d'IPv6 est activé. De tels problèmes ont par exemple été signalés avec certains firmwares de la Livebox. Ces ralentissements peuvent être évités en configurant manuellement les adresses des serveurs DNS pour consulter directement ceux du FAI plutôt que le cache DNS résidant sur le routeur.

Source

Mitou, le problème avec ipv6 est surtout connu avec les Sagem (F@st3202) depuis la mise à jour du firmware 2601, mais tu peux essayer de mettre les adresses DNS d'orange.
- DNS primaire 80.10.246.2
- DNS secondaire 80.10.246.129

Dans les propriétés de la connexion réseaux, sélectionner " Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et mets les adresses des serveurs DNS d'Orange

Liste des serveurs DNS des principaux FAI

Nobodythere
 Posté le 27/10/2009 à 07:14 
Petit astucien

Bonjour,

Je reconnais n'avoir pas eu le courage de faire toute la manip pour désactiver l'ipv6.... puique ça marche comme ça.

Par contre j'ai désactivé la prise en charge de l'ipv6 de ma freebox : pour l'instant google fonctionne également avec IE ! Mais est ce dû au reboor de la freebox ou à la désactivation de l'ipv6.... allez savoir !

Lefou
 Posté le 27/10/2009 à 09:03 
Astucien

Ardwen a écrit :

Mitou, le problème avec ipv6 est surtout connu avec les Sagem (F@st3202) depuis la mise à jour du firmware 2601, mais tu peux essayer de mettre les adresses DNS d'orange.

Bonjour à tous,

Ardwen, parles tu de cette version de firmware:

Parce que si tel est le cas, et je touche du bois, je n'ai jamais rencontré le moindre souci de navigation, quelque soit le navigateur, quelque soit le site, étrange que ça pose des problèmes à certains et pas à d'autres, non? Une explication à ce mystère agrumesque?

mitou03700
 Posté le 27/10/2009 à 09:06 
Astucien

Ardwen a écrit :

Dans les propriétés de la connexion réseaux, sélectionner " Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et mets les adresses des serveurs DNS d'Orange

Liste des serveurs DNS des principaux FAI

bonjour ardwen

hélas (fausse manip de ma part je suppose ??) je ne peux pas modifier les valeurs actuelles de la live box inventel dans la configuration adsl :

dns principal : 81.253.149.9

dns secondaire :80.10.246.132

mais comme je viens juste de passer win7 en mise à niveau à la place de vista, je vais voir si win 7 premium cause les mêmes blocages que la version "RC" du dual boot

bonne journée

Anonyme
 Posté le 27/10/2009 à 09:39 
Nouvel astucien

Lefou a écrit :

Ardwen a écrit :

Bonjour à tous,

Parce que si tel est le cas, et je touche du bois, je n'ai jamais rencontré le moindre souci de navigation, quelque soit le navigateur, quelque soit le site, étrange que ça pose des problèmes à certains et pas à d'autres, non? Une explication à ce mystère agrumesque?

Lefou,

Oui, c'est bien cette Livebox et ce Firmware.
Je n'ai aucun doute , le jour de la Mise à Jour, j'étais sous Linux, j'ai vu tout de suite la différence.
La solution n'a pas été longue à trouver, il y avait des sujets sur tous les forums Linux.

Peut-être qu'avec une bonne connexion, on ressent moins la différence, je n'ai qu'une connexion à 1 mega.

Mitou, dans le Centre Réseau et Partage - Modifier les paramètres de la carte
Dans les propriétés de ta connexion - Propriétés de "Protocole internet 4"

mitou03700
 Posté le 27/10/2009 à 09:49 
Astucien

Re

ok, je vois que je ne cherchais pas aux bons emplacements

bien noté, au prochain blocage (maintenant que je suis win 7 officiel premium) je fais cette manip (s'il y as encore blocage bien sûr !)

encore merci ardwen

bonne journée (mais pas trop quand même)

Lefou
 Posté le 27/10/2009 à 10:24 
Astucien

Ardwen a écrit :
Lefou a écrit :

Ardwen a écrit :

Bonjour à tous,

Lefou,

Oui, c'est bien cette Livebox et ce Firmware.
Je n'ai aucun doute , le jour de la Mise à Jour, j'étais sous Linux, j'ai vu tout de suite la différence.
La solution n'a pas été longue à trouver, il y avait des sujets sur tous les forums Linux.

Peut-être qu'avec une bonne connexion, on ressent moins la différence, je n'ai qu'une connexion à 1 mega.

Mouais, bonne connexion, généralement, oui, mais depuis quelques semaines, une fois par semaine, en moyenne, j'ai des décos à répétition,3 ou 4 d'affilée en moins d'une heure, puis retour à la normale jusqu'à...la prochaine fois. Suis en 8 Mo très aléatoire...

Ceci dit, je ne sais pas quand cette mise à jour a eu lieu, ce que je peux dire, c'est que ma livebox m'a lâché sans prévenir d'aucune manière, la malpropre (plus aucune loupiote d'un coup d'un seul) en avril, que je l'ai échangée, que je l'ai moi même mise à jour (elle ne l'était pas...) sans pour autant me souvenir du firmware que j'ai téléchargé, et je n'ai pas vu de mise à jour depuis, mais je ne suis évidemment pas scotché devant, donc je ne sais pas si le firmware de l'image date de ma propre mise à jour, ou d'une via Orange.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
47,99 €Clavier Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon propose actuellement le clavier sans fil Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 80 €. Ce clavier dispose de touches rétro éclairées pour taper confortablement de jour comme de nuit. Très certainement le meilleur clavier du marché pour la bureautique / Internet. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Deezer et autres sites ne fonctionnent pas
Options inaccessibles avec Internet Explorer 10
Win7, Firefox3x ,Avast, Cookies ou pas?, problèmes sur certains sites...
Erreur de script à chaque ouverture de sites......
couleur de fond des sites web
comment interdire à des sites internet de se lancer à tout moment ?
dossiers inaccessibles?
affichage de certains sites changé
SITES de téléchargement
Imp d'accéder aux sites sécurisés ex banque sur IE
Plus de sujets relatifs à Sites Googles inaccessibles... incompéhensible !
 > Tous les forums > Forum Windows 7