> Tous les forums > Forum Multimédia
 skydriveSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nours 52
  Posté le 02/01/2013 @ 12:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'etre dans le bon sujet.

J'utilise skydrive et aujourd'hui,je veux envoyer un dossier de photos ( dans "partager") à des parents et ces envoies sont systematiquement rejetés comme ceci:

Delivery Status Notification (Failure)
This is an automatically generated Delivery Status Notification Par avance,merci de votre aide et bonne année a tous. JC
Publicité
leongka
 Posté le 02/01/2013 à 18:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

{#}

ton envoie n'a pu aboutir

cause la plus courante, l'adresse du destinataire n'existe pas, donc vérifie bien lettre par lettre, les points, les tirets etc..

que tu as bien noté l'email, le mieux est le copié/collé

@+

Modifié par leongka le 02/01/2013 18:05
nours 52
 Posté le 02/01/2013 à 18:20 
Petit astucien

Bonsoir Leongka,

Merci pour ton aide.Oui j'ai bien vérifié les adresses mails (adresses courantes que j'utilise souvent),mais rien n'y fait.C'est rejeté a chaque fois.Je viens juste de réessayer et c'est toujours pareil.

Bonne soirée.

JC

leongka
 Posté le 02/01/2013 à 18:35 
  Maître astucien

quel logiciel de mail utilises tu, ou service (hotmail, yahoo etc..)

cela est important.

as tu déjà réussi à en envoyer avec ce service ?

et n'es tu limité par un poids ?

nours 52
 Posté le 02/01/2013 à 21:00 
Petit astucien

Re,

Je suis avec Hotmail et j'envoie sans probleme.

leongka
 Posté le 03/01/2013 à 00:25 
  Maître astucien

nours 52 a écrit :

Re,

Je suis avec Hotmail et j'envoie sans probleme.

le problème est résolu, tu parles au présent ?

car quand je te demande si tu as réussi à envoyer, je parle du problème présent qui nous préoccupe, as tu réussi ce genre d'envoi auparavant !!

non de ce que tu as fais avec des mails classiques.

car hotmail crée des soucis !!

sinon vois ça :

Les mails retournés par postmaster @mail.hotmail.com dont l'objet est "Delivery Status Notification (Failure)" sont des avertissements de non distribution.

Pour savoir la raison de la non distribution, il faut investiguer un peu dans cette notification :

L'avertissement de non distribution est accompagné de deux pièces jointes. La première est un fichier.eml qui est une copie de l'email expédié et la seconde est un fichier ATTxxxxx.datqui contient des informations intéressantes sur les raisons de la non distribution.

Si tu utilises le webmail de Hotmail pour lire ton courrier, seule la 1ère PJ ****.eml est directement accessible, il faut cliquer sur 'Télécharger en tant que .zip' pour pouvoir accéder au fichier ATTxxxxxx.dat (c'est étonnant mais c'est comme ça !!).

C'est ce dernier fichier qu'il faut examiner.

Ouvre ce fichier ATTxxxxx.dat avec le Bloc-Notes pour en lire le contenu et copie-colle-nous[*], en particulier, les trois dernières lignes qui donnent les raisons de la non distribution :

Action : ......

Status : ......

Diagnostic-Code : ......

[*] sélectionner le partie à copier --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V pour le coller dans la réponse à notre intention

Modifié par leongka le 03/01/2013 00:30
nours 52
 Posté le 03/01/2013 à 11:09 
Petit astucien

Bonjour,

Apparemment celà fonctionne avec certaines adresses et pas d'autres,donc je vais m'en contenter.

Merci encore de ton aide et bonne journée.

JC

leongka
 Posté le 03/01/2013 à 17:45 
  Maître astucien

c'est normal car lié avec l'adresse fautive

lis ceci :

Pour répondre à votre requête, il peut arriver que certains messages n’arrivent pas à destination.
Ce paramètre est lié à la boîte de réception de votre destinataire qui vous indique que votre message n'a pu être livré en vous envoyant un message de type « Delivery Notification Failure ».

Cela peut avoir deux origines :
1. L’adresse e-mail fournie n’est pas valide (mal orthographiée ou non existante).
2. Un problème technique de la boîte de messagerie de votre contact (comme par exemple : espace disponible insuffisant, temps d’acheminement dépassé, taille du message trop important, adresse ou IP de l'expéditeur bloquée par le destinataire…).

Merci de bien vouloir vérifier dans un premier temps que l’adresse de votre contact est correcte. Ensuite si vous ne parvenez toujours pas envoyer de messages à votre contact, merci de lui demander de bien vouloir prendre contact avec le service de support de sa messagerie afin qu’il puisse vérifier son compte.

raisons courantes.
Les plus courantes sont la mauvaise réputation du serveur de l'expéditeur, ici le serveur de Hotmail si tu as envoyé avec ton adresse Hotmail, ou un serveur privé qui n'accepte que les messages d'une liste blanche.

mais sans le code d'erreur que tu as reçu dans ton message de retour, on ne peut connaître la raison exacte.

@+

Modifié par leongka le 03/01/2013 17:46
leongka
 Posté le 05/01/2013 à 00:03 
  Maître astucien

source

Microsoft a lancé le 1/08/12 Outlook.com, son nouveau service d'email. Adoptant une interface rappelant le style Metro de Windows Phone et de Windows 8, il est destiné à remplacer Hotmail.com.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
OneDrive Skydrive comment on met en privé ?
Alternative à Skydrive ??
Album photos Skydrive
 > Tous les forums > Forum Multimédia