| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Quelles conditions faut-il réunir pour bien communiquer via Skype ? Je souhaite communiquer via Skype ( avec des interlocuteurs qui se trouvent en Asie et aux USA ) sans avoir des coupures... donc j'aimerais bien savoir que dois-je avoir comme (Connexion internet : débit = ? / PC : RAM = ? Processeur = ? Carte graphique = ? ) Merci par avance | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour, https://support.skype.com/fr/faq/FA10328/quelle-est-la-configuration-systeme-requise-pour-skype rien de bien mechant | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Pour faire simple, si tu n'achètes un PC que pour naviguer sur le net et utiliser Skype tu n'as pas besoin d'une configuration haut de gamme Si tu as déjà un PC tu peux te lancer avec ça va marcher sans problème. Ça marche encore sur mon vieux XP qui a 16 ans, c'est dire. Tu peux acheter ton PC dans une Grande Surface de la ville où tu habites si tu n'as pas de PC chez toi. Mais si tu n'as pas de PC, comme lorsqu'on commence à utiliser un PC on progresse et on veut toujours aller plus loin, essaye d'acheter un PC récent avec le système installé sur un SSD et un 2ème Disque dur pour les données. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai un PC portable depuis des années sous Windows 7 ( 32 bits) mais j'ai eu tjrs des problèmes de communication via Skype : ça bug, ça bloque, des coupures ou une voix de robot
| |||||||
![]() | Bonjour. Ne pas oublier non plus que Skype, c'est une communication bidirectionnelle. La qualité de la communication ne dépend pas uniquement de ton équipement. | |||||||
![]() ![]() |
Ensuite, ce qui va mettre un frein c'est soit un problème sur l'ordinateur soit la qualité et rapidité de ta connexion Internet.
Fait un speedtest
Avec un débit bas, tu peux réduire la résolution de la webcam. | |||||||
Petite astucienne |
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() |
Tous les ordinateurs actuels sont assez puissants pour la vidéo. Modifié par Super_GEGE le 13/07/2018 14:35 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|