| ||||||||
Petit astucien | Salut à tous,
Etant un tout nouvel utilisateur de Linux, j'ai commencé à voir ce que je pouvais ajouter comme logiciels que j'avais l'habitude d'utiliser jusqu'à présent. Mon premier besoin s'est tourné vers Skype et j'ai trouvé à [url="http://www.skype.com/products/skype/linux/"]l'adresse suivante[/url] des infos qui me semblaient de qualité. En sus du RPM correspondant, il y avait les instructions suivantes (traduction libre de ma part):
[root@localhost downloads]# rpm -U skype-1.1.0.20-mdk.i586.rpm
warning: skype-1.1.0.20-mdk.i586.rpm: V3 DSA signature: NOKEY, key ID d66b746e
[root@localhost downloads]#
Suite à cela, je me pose 2 questions:
Modifié par Loris le 19/07/2005 22:14 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut
la commande que tu indiques est pour une upgrade si je me trompe pas (option -U). celle que tu devrais utiliser est plutot -I (pour install). Mais peut importe : ouvre ton konqueror, rend toi dans le bon dossier et (double)-clique sur le rpm. rentre ton mot de passe et c'est bon. Le soft s'installera tout seul et une entrÚe sera crÚe dans le menu kde/gnome.
a+ | |||||||
Petit astucien | Salut luteola,
Comme d'habitude, ta rÚponse est rapide et limpide. J'essaie ce soir dÞs que je suis de retour chez moi. A plus pour le feed-back et merci encore!
| |||||||
Petit astucien | Resalut,
J'ai suivi les recommandations de luteola (lancement de l'installation depuis Konqueror) et Skype s'est effectivement bien installÚ [voir ci-dessous un extrait des repertoires (obtenu avec la commande locate) ou s'est installe la 'bete'] mais... je ne vois toujours pas comment lancer l'application. Je n'ai rien vu de nouveau dans tous les menus de KDE 3.2. De plus, lorsque -dans Konqueror- je double-clique sur le fichier skype (un executable) se trouvant dans le rÚpertoire /usr/bin/, rien ne se passe. Je suis perplexe... [confus]
Quelqu'un a une idÚe? Merci d'avance!
home/laumay/.kde/share/apps/RecentDocuments/skype-1.1.0.20-mdk.i586.rpm.desktop
/home/laumay/.kde/share/apps/RecentDocuments/skype-1.1.0.20-mdk.i586.rpm[2].desktop
/home/laumay/downloads/skype-1.1.0.20-mdk.i586.rpm
/etc/dbus-1/system.d/skype.conf
/usr/share/doc/skype-1.1.0.20
/usr/share/doc/skype-1.1.0.20/LICENSE
/usr/share/doc/skype-1.1.0.20/README
/usr/share/applications/skype.desktop
/usr/share/pixmaps/skype.png
/usr/share/icons/skype.png
/usr/share/skype
/usr/share/skype/lang
/usr/share/skype/lang/skype_es_AR.qm
/usr/share/skype/lang/skype_da.qm
/usr/share/skype/lang/skype_de.qm
/usr/share/skype/lang/skype_el.qm
/usr/share/skype/lang/skype_en.qm
/usr/share/skype/lang/skype_es.qm
/usr/share/skype/lang/skype_pt_BR.qm
/usr/share/skype/lang/skype_et.qm
/usr/share/skype/lang/skype_fi.qm
/usr/share/skype/lang/skype_fr.qm
/usr/share/skype/lang/skype_it.qm
/usr/share/skype/lang/skype_iw.qm
/usr/share/skype/lang/skype_ja.qm
/usr/share/skype/lang/skype_ko.qm
/usr/share/skype/lang/skype_nl.qm
/usr/share/skype/lang/skype_no.qm
/usr/share/skype/lang/skype_pl.qm
/usr/share/skype/lang/skype_zh_CN.qm
/usr/share/skype/lang/skype_ro.qm
/usr/share/skype/lang/skype_ru.qm
/usr/share/skype/lang/skype_sv.qm
/usr/share/skype/lang/skype_zh_TW.qm
/usr/share/skype/sound
/usr/share/skype/sound/call_out.wav
/usr/share/skype/sound/busy4.wav
/usr/share/skype/sound/call_in.wav
/usr/share/skype/sound/hangup.wav
/usr/share/skype/sound/im.wav
/usr/bin/skype
| |||||||
Petit astucien | Ciao a tutti!
Halte-lÓ! J'ai trouvÚ la solution Ó mon problÞme. Encore une fois, c'est grace Ó luteola et Ó [url="http://www.guidelinux.org"]son site web[/url]. Il faut vraiment que je prenne l'habitude d'aller y faire un tour plus souvent car c'est vraiment une mine d'or pour les dÚbutants comme moi (ceci Úcrit, je suis certain qu'il y en pour tout le monde).
Merci encore et dÚsolÚ pour mes questions qui auraient certainement pu etre ÚvitÚe si j'avais lu plus tot ce que je viens de lire.
[clindoeil] | |||||||
Petit astucien | Oups...
J'ai oubliÚ, si jamais, pour Skype, [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=255"]c'est par-ici que ce se passe[/url].
[bigsmile] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|