> Tous les forums > Forum Linux
 Skype pour Linux - RPM pour Mandrake 10.1 [résolu]Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Loris
  Posté le 19/07/2005 @ 00:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous, Etant un tout nouvel utilisateur de Linux, j'ai commencé à voir ce que je pouvais ajouter comme logiciels que j'avais l'habitude d'utiliser jusqu'à présent. Mon premier besoin s'est tourné vers Skype et j'ai trouvé à [url="http://www.skype.com/products/skype/linux/"]l'adresse suivante[/url] des infos qui me semblaient de qualité. En sus du RPM correspondant, il y avait les instructions suivantes (traduction libre de ma part):
  1. Ouvrir console
  2. Se connecter comme 'superuser' (root)
  3. Trouver l'emplacement ou a été sauvegardé le RPM
  4. Saisir la commande suivante: 'rpm -U version-skype.rpm', ou version-skype.rpm est le nom du fichier téléchargé comme, par exemple skype-0_90_0_1.rpm
J'ai donc suivi les indications et voici le résultat que j'ai obtenu:
[root@localhost downloads]# rpm -U skype-1.1.0.20-mdk.i586.rpm warning: skype-1.1.0.20-mdk.i586.rpm: V3 DSA signature: NOKEY, key ID d66b746e [root@localhost downloads]#
Suite à cela, je me pose 2 questions:
  1. Que veut donc dire ce message de 'warning'? Faut-il que je fasse quelque chose en sus ou quoi? Je n'ai strictement aucune idée et n'ai rien trouvé comme info à ce sujet.
  2. Est-ce que le logiciel est installé et, si oui, ou car je n'en ai pas trouvé de trace?
Comme d'hab, merci d'avance pour votre aide!

Modifié par Loris le 19/07/2005 22:14
Publicité
luteola
 Posté le 19/07/2005 à 00:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut la commande que tu indiques est pour une upgrade si je me trompe pas (option -U). celle que tu devrais utiliser est plutot -I (pour install). Mais peut importe : ouvre ton konqueror, rend toi dans le bon dossier et (double)-clique sur le rpm. rentre ton mot de passe et c'est bon. Le soft s'installera tout seul et une entrÚe sera crÚe dans le menu kde/gnome. a+
Loris
 Posté le 19/07/2005 à 16:56 
Petit astucien
Salut luteola, Comme d'habitude, ta rÚponse est rapide et limpide. J'essaie ce soir dÞs que je suis de retour chez moi. A plus pour le feed-back et merci encore!
Loris
 Posté le 19/07/2005 à 21:43 
Petit astucien
Resalut, J'ai suivi les recommandations de luteola (lancement de l'installation depuis Konqueror) et Skype s'est effectivement bien installÚ [voir ci-dessous un extrait des repertoires (obtenu avec la commande locate) ou s'est installe la 'bete'] mais... je ne vois toujours pas comment lancer l'application. Je n'ai rien vu de nouveau dans tous les menus de KDE 3.2. De plus, lorsque -dans Konqueror- je double-clique sur le fichier skype (un executable) se trouvant dans le rÚpertoire /usr/bin/, rien ne se passe. Je suis perplexe... [confus] Quelqu'un a une idÚe? Merci d'avance!
home/laumay/.kde/share/apps/RecentDocuments/skype-1.1.0.20-mdk.i586.rpm.desktop /home/laumay/.kde/share/apps/RecentDocuments/skype-1.1.0.20-mdk.i586.rpm[2].desktop /home/laumay/downloads/skype-1.1.0.20-mdk.i586.rpm /etc/dbus-1/system.d/skype.conf /usr/share/doc/skype-1.1.0.20 /usr/share/doc/skype-1.1.0.20/LICENSE /usr/share/doc/skype-1.1.0.20/README /usr/share/applications/skype.desktop /usr/share/pixmaps/skype.png /usr/share/icons/skype.png /usr/share/skype /usr/share/skype/lang /usr/share/skype/lang/skype_es_AR.qm /usr/share/skype/lang/skype_da.qm /usr/share/skype/lang/skype_de.qm /usr/share/skype/lang/skype_el.qm /usr/share/skype/lang/skype_en.qm /usr/share/skype/lang/skype_es.qm /usr/share/skype/lang/skype_pt_BR.qm /usr/share/skype/lang/skype_et.qm /usr/share/skype/lang/skype_fi.qm /usr/share/skype/lang/skype_fr.qm /usr/share/skype/lang/skype_it.qm /usr/share/skype/lang/skype_iw.qm /usr/share/skype/lang/skype_ja.qm /usr/share/skype/lang/skype_ko.qm /usr/share/skype/lang/skype_nl.qm /usr/share/skype/lang/skype_no.qm /usr/share/skype/lang/skype_pl.qm /usr/share/skype/lang/skype_zh_CN.qm /usr/share/skype/lang/skype_ro.qm /usr/share/skype/lang/skype_ru.qm /usr/share/skype/lang/skype_sv.qm /usr/share/skype/lang/skype_zh_TW.qm /usr/share/skype/sound /usr/share/skype/sound/call_out.wav /usr/share/skype/sound/busy4.wav /usr/share/skype/sound/call_in.wav /usr/share/skype/sound/hangup.wav /usr/share/skype/sound/im.wav /usr/bin/skype
Loris
 Posté le 19/07/2005 à 22:12 
Petit astucien
Ciao a tutti! Halte-lÓ! J'ai trouvÚ la solution Ó mon problÞme. Encore une fois, c'est grace Ó luteola et Ó [url="http://www.guidelinux.org"]son site web[/url]. Il faut vraiment que je prenne l'habitude d'aller y faire un tour plus souvent car c'est vraiment une mine d'or pour les dÚbutants comme moi (ceci Úcrit, je suis certain qu'il y en pour tout le monde). Merci encore et dÚsolÚ pour mes questions qui auraient certainement pu etre ÚvitÚe si j'avais lu plus tot ce que je viens de lire. [clindoeil]
Loris
 Posté le 19/07/2005 à 22:13 
Petit astucien
Oups... J'ai oubliÚ, si jamais, pour Skype, [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=255"]c'est par-ici que ce se passe[/url]. [bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte Graphique Gigabyte GeForce RTX 4060 EAGLE OC 8G à 287,53 €
287,53 € 350 € -18%
Tensiomètre électronique Omron X2 à 25,90 €
25,90 € 34,99 € -26%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 100W (4xUSB C) à 39,89 €
39,89 € 59,99 € -34%
@Amazon
SSD Kingston FURY Renegade 1 To (PCIe 4.0, NVME M.2, dissipateur, 7300 Mo/s) à 85,46 €
85,46 € 99 € -14%
@Amazon
Processeur Intel Core i5-14600KF (14 coeurs, socket 1700) à 261,92 €
261,92 € 310 € -16%
@Amazon
Carte graphique Asus Dual GeForce RTX 4060 EVO OC 8 Go à 287,59 €
287,59 € 315 € -9%
@Amazon

Sujets relatifs
Version finale de la vidéo Skype pour Linux
Skype pour Linux disponible en version 2.0
Pb pour installer ati 9600 pro sous mandrake linux
Pb pour installer ati 9600 pro sous mandrake linux
Modem adsl pci pour Gnu/Linux (résolu)
Quel et la config minimum pour mandrake linux 9.1
problème pour lancer linux mandrake 10.0
combien de cd pour mandrake ? [resolu]
Y a-t-il un linux pour sauver windows ? [résolu]
tester son matériel pour passer a linux (résolu)
Plus de sujets relatifs à Skype pour Linux - RPM pour Mandrake 10.1 [résolu]
 > Tous les forums > Forum Linux