> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Slogan pour mon site : votre avis ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
pickupjojo
  Posté le 02/11/2004 @ 00:14 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour à tous, J'ai fait un slogan pour mon site d'informatique, et je l'ai illustré sur Photoshop. Près d'une heure de travail dont je suis plutôt fier, pour trouver l'image que je voulais, la rendre quasiment vierge, trouver une police immitant la craie, et tout agencer convenablement... Bref, j'aimerai savoir votre avis sur le slogan ainsi sa mise en forme. Cet avis est primordial pour la future version de mon site, que je fais actuellement. [url="http://www.astuces-win.com"][img]http://img15.exs.cx/img15/5894/einstein3.jpg[/img][/url] Merci d'avance ! Joffrey [smile]
Publicité
pickupjojo
 Posté le 02/11/2004 à 00:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
J'ai remplacé "rapide" par "efficace"... Lequel est le mieux ? [smile] [IMG]http://img32.exs.cx/img32/5407/einstein2.jpg[/IMG] Merci !
ssssseb
 Posté le 02/11/2004 à 00:52 
Astucien
Salut pickupjojo Personnellement, je trouve l'idée excellente! La seconde version avec le mot efficace plutôt que rapide me donne davantage la sensation que le travail est de bonne augure, qu'il n'a pas été fait à la presse (simplement en jouant sur le sens des mots du slogan final). Aussi, le fait que le tout reste en noir et blanc peut laisser croire que le célèbre Enstein lui-même aurait écrit cela, ce qui convient parfaitement avec l'image et le personnage représenté. Sincèrement, toutes mes félicitations pour ce travail avec Photoshop, ça en valait la chandelle! Encore bravo, en attendant la future présentation de ton site avec impatience, bonne journée!

Modifié par ssssseb le 02/11/2004 00:54
pickupjojo
 Posté le 02/11/2004 à 00:59 
Astucien
Merci beaucoup pour ton excellent avis ssssseb ! J'avoue que je suis aussi assez fier de moi pour une fois, même si pour certains le travail ne resprésent rien. Même si j'attends d'autres avis, je pense que je vais plutôt garder le second que le premier. [smile] Encore merci ! [happy]
pickupjojo
 Posté le 02/11/2004 à 01:09 
Astucien
Juste pour info, je suis parti de cette image là : [IMG]http://img17.exs.cx/img17/4812/image234.jpg[/IMG]
BxG
 Posté le 02/11/2004 à 01:24 
Astucien
J'avoue que je suis aussi assez fier de moi
Tu as de quoi, l'idée est exelente , le contexte aussi , sa va attiré du monde tout ça... Bravo pour ton travail sa rend vraiment bien !
pickupjojo
 Posté le 02/11/2004 à 01:49 
Astucien
BxG a écrit :
J'avoue que je suis aussi assez fier de moi
Tu as de quoi, l'idée est exelente , le contexte aussi , sa va attiré du monde tout ça... Bravo pour ton travail sa rend vraiment bien !
Merci beaucoup, ça fait plaisir ! [smile]
BxG
 Posté le 02/11/2004 à 01:52 
Astucien
bein c'est normal je ne vais pas dire que sa rend pas du tout car ce n'est vraiment pas le cas!! et c'ets pour quand la nouvelle version de ton site ?? car je trouve que ctrl alt suppr n'est plus trés efficace ... [clindoeil]
Malcolm
 Posté le 02/11/2004 à 01:53 
  Astucien

c'est une drôle d'idée... ya pas à dire ... mais que je trouve vraiment originale !!! copyrightée ? [bigsmile]
Publicité
pickupjojo
 Posté le 02/11/2004 à 02:22 
Astucien
BxG a écrit :
bein c'est normal je ne vais pas dire que sa rend pas du tout car ce n'est vraiment pas le cas!! et c'ets pour quand la nouvelle version de ton site ?? car je trouve que ctrl alt suppr n'est plus trés efficace ... [clindoeil]
Ok ok ! [smile] Euh c'est pour quand j'aurai passé encore 130 pages... Quand je dis "passé" (à la v4), ça veut dire mise aux conformités HTML 4.01 Transitional, par le W3C, changement de page et de structure, et enfin, correction de fautes. Je crois que tu vas encore utiliser Ctrl Alt Suppr un petit moment ! [happy]
Malcolm a écrit :
c'est une drôle d'idée... ya pas à dire ... mais que je trouve vraiment originale !!! copyrightée ? [bigsmile]
Bah elle est sympa mon idée ! [langue] Copyrightée...? Hum, ça peut se discuter ça ! [bigsmile]
Malcolm
 Posté le 02/11/2004 à 02:57 
  Astucien

pickupjojo a écrit : Bah elle est sympa mon idée ! [langue] Copyrightée...? Hum, ça peut se discuter ça ! [bigsmile]
bon, je vais faire de même [bigsmile] après un bon passage au coin perso (là où je vais mais meme si tu y vas, tu ne peux pas m'aider lol [happy]) je vais me coucher, bonne nuit
pickupjojo
 Posté le 02/11/2004 à 18:17 
Astucien
Bon ben niveau slogan, il me plaît bien, mais aussi l'image d'après vous et mon entourage... Je ne sais pas exactement ce que je vais en faire mais je sais qu'elle servira à illustrer ce slogan ! [happy] Voici donc une "amélioration" presque invisible sur le moment, mais le "k" au niveau de la main, sur l'image originale avait laissé une petite trace, que j'ai comblée : [IMG]http://img42.exs.cx/img42/5407/einstein2.jpg[/IMG] [smile]
pickupjojo
 Posté le 02/11/2004 à 18:24 
Astucien
Pfou, j'suis mongol, en plus de ça j'me suis trompé ! [IMG]http://img83.exs.cx/img83/5407/einstein2.jpg[/IMG]
Superneo
 Posté le 02/11/2004 à 18:44 
Petit astucien
"efficace" c'est beacoup moins prétencieux et largement plus réaliste !! sinon pas mal l'idée d'humour.com !
can93
 Posté le 02/11/2004 à 18:56 
Astucien
J'osais pas le dire [happy] Il cache le copyright en plus [nonnon][bigsmile] Sinon, je sais pas je ne trouve pas que l'image colle avec ton site... ce n'est que mon avis...
pickupjojo
 Posté le 02/11/2004 à 20:19 
Astucien
Superneo a écrit :
"efficace" c'est beacoup moins prétencieux et largement plus réaliste !! sinon pas mal l'idée d'humour.com !
Ok, de toutes façons je suis à 100% pour "efficace" ! [clindoeil] Mais fallait pas le dire que c'était Humour.com l'idée ! [bigsmile] Je suis quand même parti de zéro, et non de leur image ! [approuve]
can93 a écrit :
J'osais pas le dire [happy] Il cache le copyright en plus [nonnon][bigsmile] Sinon, je sais pas je ne trouve pas que l'image colle avec ton site... ce n'est que mon avis...
Le copyright ? Oui, il y en a un tout petit et presque invisble, mais j'ai tellement l'habitude de me faire copier que c'est la seule solution...
can93
 Posté le 02/11/2004 à 21:07 
Astucien
Non, je parle du copyright de humour.com
Publicité
ti_ouf
 Posté le 02/11/2004 à 21:13 
Astucien

Salut et bravo,vraiment,c'est la premiere fois que je vois ce concepte et j'adore!! moi je mettrais à la fin: c'est comme ctrl+alt+sup mais en plus efficace...
pickupjojo
 Posté le 02/11/2004 à 21:38 
Astucien
can93 a écrit :
Non, je parle du copyright de humour.com
Il n'y en a pas. Je pars de [url="http://img17.exs.cx/img17/4812/image234.jpg"]cette image[/url] que j'ai trouvée moi-même, et fait rendre [url="http://img83.exs.cx/img83/5407/einstein2.jpg"]comme ça[/url]. Tu peux comparer ces deux images, y'a rien de Humour.com là dedans, si ce n'est l'idée...
ti_ouf a écrit :
Salut et bravo,vraiment,c'est la premiere fois que je vois ce concepte et j'adore!! moi je mettrais à la fin: c'est comme ctrl+alt+sup mais en plus efficace...
Merci beaucoup ! [smile] Mais par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par ta dernière phrase !?

Modifié par pickupjojo le 02/11/2004 21:40
ti_ouf
 Posté le 02/11/2004 à 22:32 
Astucien

heu je voulais dire se que tu as ecris!lol Je trouve que ça fait bien,vraiment!!
e_public
 Posté le 03/11/2004 à 05:58 
Petit astucien
Bonjour, Moi j'aime beaucoup, l'idée n'est pas nouvelle (cf humour.com) mais ton boulot est perso est plutot pro donc je ne vois pas le problème : je te dis bravo. Juste une chose : ton slogan ne serait-il pas plus efficace si tu le faisais plus court ? Exemple : "Encore plus efficace que crtl alt suppr". En effet il me semble qu'on retient mieux un slogan court et commencer par dire "c'est comme faire..." me semble inutile et encombrer le message que tu veux donner. Par ailleurs si tu dis seulement "encore plus efficace que..." tu intrigues le lecteur qui a envie d'en savoir plus. D'autre part ta comparaison est réductrice pour ton site. La solution que je te propose le met en avant. Bonne continuation et encore bravo.
pickupjojo
 Posté le 03/11/2004 à 13:09 
Astucien
e_public a écrit :
Bonjour, Moi j'aime beaucoup, l'idée n'est pas nouvelle (cf humour.com) mais ton boulot est perso est plutot pro donc je ne vois pas le problème : je te dis bravo. Juste une chose : ton slogan ne serait-il pas plus efficace si tu le faisais plus court ? Exemple : "Encore plus efficace que crtl alt suppr". En effet il me semble qu'on retient mieux un slogan court et commencer par dire "c'est comme faire..." me semble inutile et encombrer le message que tu veux donner. Par ailleurs si tu dis seulement "encore plus efficace que..." tu intrigues le lecteur qui a envie d'en savoir plus. D'autre part ta comparaison est réductrice pour ton site. La solution que je te propose le met en avant. Bonne continuation et encore bravo.
Merci merci ! [smile] Pour le slogan il est vrai qu'il est un peu long. Mais c'est là toute la subtilité : c'est comme si Einstein écrivait déjà à l'époque, sur un tableau, ses pensées sur un site comme Astuces-Win.com. Il en vante les mérites en le comparant à la fonction Ctrl Alt Suppr, qui a côté, n'est plus grand chose pour être sorti des bugs... Ta proposition "Encore plus efficace que crtl alt suppr" est plutôt pas mal mais je ne la mettrai jamais en place, et d'ailleurs, j'y avais pensé mais avec rapide au lieu d'efficace. Pourquoi je ne la mettrai pas ? Simplement qu'il n'y a pas d'Astuces-Win.com dedans, et qu'avec les pilleurs de sites que j'ai, je la retrouverai forcément un bon mois après sa publication, sur d'autres sites. Merci quand même ! [clindoeil]
DOB11
 Posté le 03/11/2004 à 13:29 
Petit astucien
Slt, Perso, j'aime pas trop. Je trouve cela également trop long pour un slogan (cf e-public). Puis-je te suggérer de faire référence à une formule mathématique : ex. ctrl+alt+sup < ASTUCES-WIN.COM -> C.Q.F.D. - formule math en relation avec Einstein. - opposition minuscule / majuscule - relation plus petit plus grand - résultat : C'est ce Qu'il Fallait Démontrer. Voila ma suggestion mais à toi de voir. @+
pickupjojo
 Posté le 03/11/2004 à 15:12 
Astucien
DOB11 a écrit :
Slt, Perso, j'aime pas trop. Je trouve cela également trop long pour un slogan (cf e-public). Puis-je te suggérer de faire référence à une formule mathématique : ex. ctrl+alt+sup < ASTUCES-WIN.COM -> C.Q.F.D. - formule math en relation avec Einstein. - opposition minuscule / majuscule - relation plus petit plus grand - résultat : C'est ce Qu'il Fallait Démontrer. Voila ma suggestion mais à toi de voir. @+
C'est une très bonne idée, mais c'est trop vantard je trouve. Trop long peut être, mais ce n'est pas un slogan qui sera partout !
kalinka
 Posté le 04/11/2004 à 00:05 
  Astucienne

je trouve aussi le texte trop long j'enleverais deja le "comme faire" ce qui donnerait c'est crtl alt suppr en plus efficace ou alors plus efficace que ctrl alt suppr
pickupjojo
 Posté le 04/11/2004 à 17:40 
Astucien
J'en prend note, même si pense que sur tous les forums où j'ai fait ce sondage, et à mon entourage, j'ai eu plus de 90% d'avis favorable ! [smile]
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
28,10 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 28,10 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Le vendeur sérieux QUMOX sur Rakuten fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 28,10 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande (à partir de 20 € d'achat). La clé USB vous reviendra ainsi à 18,10 € !

> Voir l'offre
121,46 €Onduleur Eaton Ellipse PRO 650 USB à 121,46 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton Ellipse 650 PRO USB qui passe à 121,46 € au lieu de 150 €. 

L'onduleur line interactive Eaton Ellipse PRO 650VA (400W) FR est destiné à la protection des stations de travail. Grâce à son écran LCD, cet onduleur Eaton permet de visualiser les états et les mesures en temps réel. De plus, une prise de sortie EcoControl permet d’économiser jusqu’à 15% d’énergie. L'onduleur Eaton Ellipse PRO dispose également d’un dispositif haute performance contre les surtensions, conforme avec la norme parafoudre IEC 61643-1. Le modèle Eaton Ellipse PRO 650 FR dispose en tout de 4 prises électriques françaises. 

Port USB (avec câble USB fourni) et logiciel de gestion d’énergie Eaton UPS Companion qui permet un arrêt en toute sécurité, la mesure de la consommation et le paramétrage de l’onduleur. Batterie garantie 3 ans et facilement remplaçable.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin de votre avis pour mon site web2.0
votre avis sur ce logiciel pour un site
Votre avis pour mon site
Votre avis...pour mon site
besoin de votre avis pour mon site...
Votre avis sur mon site.
Besoin de votre avis sur mon site, please :)
Votre avis sur un site
Avis et idées pour rénover un site
votre avis sur mon site m'interresse
Plus de sujets relatifs à Slogan pour mon site : votre avis ?
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters