× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 SMART Status Bad-Problème Disque DurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sylvie86
  Posté le 30/07/2013 @ 09:44 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,
j'ai le message suivant : Port 1- smart status bad, backup and replace
press f1 "
mais je presse F1 et le bios s'ouvre, et je peux démarrer normalement sans problème.

La semaine dernière mon pc réagissait comme si j'avais un virus, mais il n'y a rien. Depuis, plus de soucis, mon pc marche bien, mais ce message apparait au démarage.

J'ai copier mes fichiers sur un autre disque dur (mais pas la totalité) et J'ai fais une restauration.. cela n'a pas changé le problème.

j'hésites à reformater le disque "c" et de faire une réinstallation de tous mes logiciels surtout si cela ne change pas le problème.

Y'a t-il quelque chose à faire, ou faut-il attendre que le disque dur grille... j'ai acheté ce disque dur en janvier 2013...

Merci d'avance pour vos informations.

Publicité
sylvie86
 Posté le 30/07/2013 à 17:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

installation impossible sur la partition, car le disque risque bientot de tomber en panne.

Quelq'un a une idée ?

Merci d'avance

cordialemnt

Sam58
 Posté le 30/07/2013 à 17:50 
  Astucien

Bonjour.

Cloner le disque dur avant qu'il ne soit trop tard .

Et si tu n'as pas pour le remplacer rapidement en faire une image.

sylvie86
 Posté le 30/07/2013 à 17:55 
Petite astucienne

Merci et ensuite, je fais quoi de mon disquedur, sachant qu'il date de janvier 2013 ?

Cubitus95
 Posté le 30/07/2013 à 18:01 
Petit astucien

Bjr, Sylvie

Tu fais jouer la garantie auprès du constructeur. (Si tu as encore la facture!)

sylvie86
 Posté le 31/07/2013 à 18:55 
Petite astucienne

Bonjour, merci, je vais faire marcher la garantie, mais 8 semaines il faut attendre pour avoir le produit neuf...

donc je voudrais utiliser un disque dur samsung HD753LJ Spinpoint F1, mais je ne trouve pas le driver pour installer windows 7 dessus... il me le faut absolument apparement

Merci

Cubitus95
 Posté le 31/07/2013 à 20:38 
Petit astucien

Bonsoir sylvie,

8 semaines ! Passe par la case boutique pour acheter un nouveau disque.

Ton disque fait 750 Go, On doit trouver des disques de 1To pour une 100 taine d'€uros.

Tu n'es pas obligée d'avoir exactement la même taille (capacité), la même marque. Le principal est d'avoir la même connectique (IL EST EN SATA, 3"1/2 donc pour portable).

Le mieux est d'avoir un disque sur lequel tu pourras remettre l'image du disque initial dessus (ou de le cloner comme te le disais SAM58) (donc un peu plus de capacité).

Windows 7 se débrouille très bien pour trouver les drivers des produits les plus courants.

Tu pourras te servir du disque au retour du SAV, comme Backup (Sauvegarde).

/!\ Le SAV ne fera pas de sauvegarde pour toi. A toi de les faire avant l'expédition du disque, et qu'il lâche complètement./!\

Dans le cas ou tu fais un clone, ton PC pourra repartir, et tu pourras t'en servir, si tu fais une image COMPLETE, tu attends tes 8 semaines.

A ton tour! et bonne soirée.

PS: j'ai relu ton message: ce disque Samsung est pour remplacer, ou le disque malade?

Modifié par Cubitus95 le 31/07/2013 20:44
Cubitus95
 Posté le 31/07/2013 à 21:01 
Petit astucien

A sophie,

PPS:

J'ai vu sur le forum Win 7 que tu avais posé la question pour les drivers. Tu as la réponse.

Donc le Samsung est le disque de remplacement.

La balle est dans ton camp.

sylvie86
 Posté le 01/08/2013 à 08:00 
Petite astucienne

Bonjour, moi c'est Sylvie, et non Sophie.

Oui, le samsung c'est un disque de remplacement en attendant.

J'ai bien sauvegardé toutes mes données. A quoi cela sert de faire une image au juste ? Est-ce que cela copie précisément tous les fichiers ? Cela revient a copier tous les fichiers en doublons, non ? quelle est la différence entre une image et copier ses fichiers en double ?

Merci pour votre aide. Pour les drivres, c'était encore le SATA qui manquait, et non le driver du disque dur pour l'installation de windows 7.

Bonne journée ensoleillée

Publicité
Cubitus95
 Posté le 01/08/2013 à 08:15 
Petit astucien

Bonjour Sylvie,

'cuse !

Avec une image tu pourras copier tous les fichiers, ainsi que ceux de Windows, et tu pourras redescendre les fichiers sur un autre support.

Le clône, te permets de le faire de disque à disque.

La sauvegarde de tes documents ne te permettras pas de redémarrer Windows sans une installation. (Ne pas oublier son Bureau, la messagerie, les favoris, ...).

Si tu as plusieurs partitions sur le disque d'origine, faire une image par partitions.

Pour le clone, sous réserve du logiciel utilisé, tu copies TOUT le disque. (il faut que le disque de destination soit au moins de la même capacité que le disque d'origine).

@ te lire ...

Modifié par Cubitus95 le 01/08/2013 08:16
sylvie86
 Posté le 01/08/2013 à 12:14 
Petite astucienne

ok, merci pour ces précisions... il est vrai que je ne l'ai jamais fait... ça a l'air pratique, sachant que cela conserve les favoris...

Sinon, quel logiciel est bien a utiliser ? car je crois qu'on peux le faire avec windows aussi...

Bonne journée... que calor !!!

Cubitus95
 Posté le 01/08/2013 à 12:59 
Petit astucien

Poste une nouvelle question sur ce forum. (ie: Comment réaliser un clone de HDD)

Je ne suis pas assez calé pour te répondre aisément sur les logiciels actuels, avec leurs avantages, leurs inconvénients, à chacun ! et surtout la marche à suivre.

Bonne chance.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
204,50 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 204,50 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une petite promotion sur la box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 204,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
28,49 €Jeu de société Unlock! Star Wars à 28,49 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Unlock! Star Wars qui passe à 28,49 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au produit. Plongez dans l'univers de Star Wars avec ce nouvel opus d'Unlock avec 3 aventures inédites pleines de vaisseaux, de droïdes et d’action dans l'univers culte de Star wars ! Unlock! est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms, ces salles où vous devez vous échappez en moins de 60 minutes ! L'application gratuite Unlock!, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal ! Unlock ! vous permet de vivre cette expérience dans votre salon ! Réussirez-vous à résoudre les énigmes pour vous échapper ?

> Voir l'offre
28,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 28,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme de message Smart status bad
Problème de disque dur sur pc de bureau
Problème de disque dur
probleme connexion disque dur externe
Problème de disque dur et solutions mieses en oeuvre inefficaces...
Probleme Boot sur Clé USB avec Disque Dur Vierge
problème partitionnage de disque
probleme avec disque dur externe
Probleme raccourci disque dur C:windows/system32/cmd.exe
(gros) probleme Disque-dur
Plus de sujets relatifs à SMART Status Bad-Problème Disque Dur
 > Tous les forums > Forum Windows 7