× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Smart Tv et CPLSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
legionA
  Posté le 14/04/2020 @ 11:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous

je possède une Smart TV(Rèf:Essentiel 49 UHD-F600SM411),mais qui est uniquement en ethernet,pas en wifi.

ma box se trouvant a l'étage et la tv au rdc,est-il possible de la connecter a l'aide de boitiers CPl?

merci

Publicité
legionA
 Posté le 14/04/2020 à 11:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

a tous

si j'avais cherché un peu avant de poser ma question,j'aurais vu que c'était possible

bonne journée a tous

w36xb2w
 Posté le 14/04/2020 à 12:49 
  Astucien

Bonjour

avec un répeteur wifi c'est possible

legionA
 Posté le 14/04/2020 à 12:58 
Petit astucien

avec un répeteur wifi c'est possible

oui,mais...

je possède une Smart TV(Rèf:Essentiel 49 UHD-F600SM411),mais qui est uniquement en ethernet,pas en wifi.

fgondard
 Posté le 14/04/2020 à 15:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Vraisemblablement w36xb2w utilise un répéteur doté d'un port ethernet et là il est utilisé en mode pont wifi/eternet. Le répéteur est connecté à son réseau wifi et la télé branchée sur son port ethernet.

Tu peux aussi bien sûr utiliser une paire de boîtier CPL (ou un boîtier supplémentaire si tu as déjà un tel réseau) dans la mesure où cette solution est compatible avec ton installation électrique.

Dans un cas comme dans l'autre le résultat n'est pas garanti et seul un test peut permettre de valider la meilleure solution.

legionA
 Posté le 14/04/2020 à 15:59 
Petit astucien

Dans un cas comme dans l'autre le résultat n'est pas garanti et seul un test peut permettre de valider la meilleure solution.

il ne me reste plus qu'attendre la réouverture des commerces pour acheter ça

merci

w36xb2w
 Posté le 14/04/2020 à 16:49 
  Astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Vraisemblablement w36xb2w utilise un répéteur doté d'un port ethernet et là il est utilisé en mode pont wifi/eternet. Le répéteur est connecté à son réseau wifi et la télé branchée sur son port ethernet.

Tu peux aussi bien sûr utiliser une paire de boîtier CPL (ou un boîtier supplémentaire si tu as déjà un tel réseau) dans la mesure où cette solution est compatible avec ton installation électrique.

Bonjour

Bien vu , j'ai 2 répéteurs+ cable car j'étais en triphasé et le CPL impossible

1 pour mon TV et 1 pour mon ampli home cinéma.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00170281.html?gclid=EAIaIQobChMI4rqY65To6AIVROR3Ch37LwbaEAQYASABEgJTp_D_BwE

Modifié par w36xb2w le 14/04/2020 16:51
legionA
 Posté le 14/04/2020 à 17:12 
Petit astucien

chez moi ,c'est le wifi qui passe mal(vieille maison,murs trop épais).

j'ai déja installé,un kit cpl pour un ordi et ça fonctionne,reste a voir pour la télé.

fgondard
 Posté le 14/04/2020 à 17:23 
  Grand Maître astucien

j'étais en triphasé et le CPL impossible

Il suffit de mettre un coupleur de phase. Tout fait ça coûte un bras mais c'est facile à réaliser avec 3 condensateurs à 0,5€ pièce (22nf/630V/classe X).

Publicité
w36xb2w
 Posté le 14/04/2020 à 17:25 
  Astucien

Bonjour

J'ai fais mieux, j'ai recontruis une nouvelle maison et j'habite dedans depuis le 1 avril 2019.

fgondard
 Posté le 14/04/2020 à 18:28 
  Grand Maître astucien

J'ai fais mieux, j'ai recontruis une nouvelle maison

Radical !

j'ai déja installé,un kit cpl pour un ordi et ça fonctionne,reste a voir pour la télé.

Dans ce cas tu n'a besoin que d'un 3e boîtier.

legionA
 Posté le 14/04/2020 à 19:25 
Petit astucien

fgondard

Dans ce cas tu n'a besoin que d'un 3e boîtier.

dois-je absolumment acheter un troisième boitier de la même marque que les deux premiers??ou bien y-a-il compatibilité entre les marques,modèles??

merci

fgondard
 Posté le 14/04/2020 à 20:33 
  Grand Maître astucien

Il sont tous maintenant au standard Homeplug à la version près. Mais ce n'est pas gênant, un plus récent travaillera au débit imposé par les autres.

legionA
 Posté le 14/04/2020 à 21:58 
Petit astucien

fgondard

merci et y-a plus qu'a attendre pour faire mes achats

lolo77670
 Posté le 15/04/2020 à 07:49 
Petit astucien

w36xb2w a écrit :
fgondard a écrit :

Bonjour,

Bonjour

Bien vu , j'ai 2 répéteurs+ cable car j'étais en triphasé et le CPL impossible

1 pour mon TV et 1 pour mon ampli home cinéma.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00170281.html?gclid=EAIaIQobChMI4rqY65To6AIVROR3Ch37LwbaEAQYASABEgJTp_D_BwE

pourquoi impossible en triphasée de faire fonctionner un ou plusieurs CPL.

Chez moi c'est le cas le CPL fonctionne très bien en trouvant une prise pour le CPL récepteur connectée à la même phase que celle de l'émetteur.

je sais c'est tributaire de l'installation initiale qui chez moi et très simple dans chaque pièces il y a un minimum de trois prises murales avec au moins une sur chaque phase.

Et donc la solution d'un extender wifi du type Netgear EX2700 qui doit coûter un trentaine d'euros est la plus facile mais attention à ce que le wifi soit assez bon à l'endroit ou se situe votre TV

coolrenea
 Posté le 15/04/2020 à 12:56 
Petit astucien

A mon avis je laisserai tomber la solution wifi (répéteur wifi) un jour ou l'autre tu auras des problémes avec ta smart tv

fgondard
 Posté le 15/04/2020 à 12:57 
  Grand Maître astucien

pourquoi impossible en triphasée de faire fonctionner un ou plusieurs CPL.

Impossible non mais comme tu le soulignes, on n'a pas forcément des prises sur la même phase aux endroits ad hoc . Et la solution du coupleur de phase est onéreuse si on ne le réalise pas soi-même.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 11 Août

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 11 Août

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
smart tv et xp
branchement tv samsung smart hub avec lan
Streamer des vidéos de sites genre Youtube vers Smart TV en DLNA
Problème Smart TV
rendre synology visible sur smart tv(home cinema)
wifi smart tv (video)
Connexion SFR Box - décodeur TV via CPL
Connexion SFR Box - décodeur TV via CPL
Multi-tv et CPL FREE
CPL+Home cinéma Samsung "Smart Hub"...
Plus de sujets relatifs à Smart Tv et CPL
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux