| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Comment faire en sorte que mon xiaomi note 6 soit reconnu (via cordon usb) par mon ordi ? Merci de vos réponses Ana | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Une fois le smartphone relié au PC, il faut faire une manip. sur le smartphone. Tu descends l'onglet des notifications et tu choisis "Connexion USB à l'ordinateur". Voir ici. @ + | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour tout le monde, Quand tu branches ton câble, par défaut c'est l'option Recharger cet appareil qui prévaut Il faut donc cliquer la fenêtre recharger cet appareil via USB, afin d'avoir le choix ci-dessous: Perso je choisis systématiquement Transférer des fichiers même pour transférer des photos comme ça je choisis exactement où déplacer (ou copier) les fichiers image ou autres. NB : J'ai remarqué qu'avec certains câbles on n'a pas cette possibilité qui s'affiche, je ne sais pas pourquoi! | |||||||
![]() ![]() | joenovice a écrit : salut tout simplement parce qu il manque des connexions dans le cable (economie de bouts de ficelle ...) | |||||||
Astucien ![]() | @ capitainekirk C'est bien ce que je sentais, Car j'ai remarqué ce problème avec des câbles achetés en plus du câble d'origine pour en avoir toujours un sous la main. D'ailleurs ce même type de câble allonge souvent le temps de rechargement du smartphone. Dommage il n'est pas spécifié une norme ou un label qualité pour les câbles de ce type. | |||||||
Petite astucienne |
Toujours pas de solution ! je vais me procurer un autre câble. Bonne journée à tous. Ana | |||||||
Petite astucienne |
Merci de vos conseils, Changement de câble et c'est parti sur mon ordi portable, mais pas sur mon PC ! si quelqu'un a une idée... Cordialement Ana
Modifié par anatole59 le 03/07/2020 08:07 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Ana, Quand je n'ai pas de câble à portée de main, j'utilise sur mon smartphone l'application: File commander Qui permet de transférer des fichiers du smartphone vers PC et vice versa. C'est bien pratique malgré les publicités à chaque utilisation. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|