× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Smartphone avec ou sans surcouche opérateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PAJEAN81
  Posté le 30/06/2012 @ 14:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je vous fait part de l'expérience que je viens d'avoir afin qu'elle puisse profiter à d'autre.

J'ai un smartphone Blacberry 9300 3G avec un processeur tournant à 600 Mhz. Cet appareil a la surcouche de l'opérateur Orange et je suis satisfait de la rapidité de lecture de mes courriels ainsi que du surf sur internet toujours sous Orange. Le désir de changer sans doute , j'acquiers en occasion un smartphone Sony Xray avec un processeur tournant lui à 1 Ghz donc plus rapide mais desimlocké et n'ayant pas la surcouche opérateur.

Qu'est ce que je constate : en dehors dehors des qualités et defauts intrinsèques de chaque appareil (le Blackberry est beaucoup plus lumineux en plein soleil que le Sony mais passons) le surf sur le Web est beaucoup plus lent sur le Sony ainsi que la lecture des courriels.

En outre avec le Blackberry je navigue avec orange et donc mes datas ne sont pas décomptées alors que quelques heures de surf avec le sony m'ont mangé plus de 120 Mo.

Autre chose avec le BBerry je peux regarder la TV gratuitement (ça marche d'ailleurs très bien),avec le Sony ce n'est pas possible ou il faut installer une application payante et attention aux datas.Pour le GPS on a sur le Sony l'application de Google que je ne trouve pas très pratique mais là aussi attention aux datas alors que sur le Blackberry sous Orange elles sont gratuites.

Je n'ai pas d'actions chez Orange mais on parle toujours d'applications FAI lourdes en général mais dans ce cas je trouve que c'est nettement mieux (je suppose que chez Bouygues ou SFR c'est pareil).

je doute qu'il y ait une solution (à moins d'installer la surcouche Orange mais je ne pense pas que cela soit possible) donc au final je suis déçu et je pense que je vais le remettre en vente.

Moralité : attention aux Smartphone vendu libre de toute applications et d'opérateur.

Publicité
technoman
 Posté le 30/06/2012 à 17:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Surcouche opérateur mise à part, que donne ton Sony quand tu l'utilises avec ta carte sim Orange ?

A priori tu utiliseras le même réseau qu'avec ton BB. Si tu constates des ralentissements de navigation ou avec les applis Orange téléchargées et installées sur le Sony c'est soit une question de réglage des paramètres du Sony soit la confirmation qu'il est moins performant malgré un processeur plus rapide.

En conclusion tu ne pourras comparer les 2 smartphones qu'après les avoir testés sur le même réseau , avec les mêmes applis et dans les mêmes conditions de lieux, d'horaires avant de condamner ton Sony à la revente.

Bons tests comparatifs et reviens nous donner les résultats obtenus.

PAJEAN81
 Posté le 02/07/2012 à 18:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci à toi Technoman d'avoir bien voulu me répondre.

Alors je viens à peu près de retomber sur mes pattes .J'avais bien fait ce que tu m'as écrit cependant je n'avais pas poussé assez loin.D'abord le Xperia Ray est un android , je l'ai acheté d'occasion , il était désimlocké mais était sous orange avant d'être vendu.L'ancien propriétaire a dû faire une remise aux réglages d'usine car aucune appli Orange dessus ce qui m'a perturbé par rapport à mon BBy.

En allant sur "Orange et moi" j'ai retrouvé à peu près tout ce qu'il y avait sur mon BBy, sauf l'appli TV qui n'est pas compatible mais ça ne me dérange pas. Par contre il y a d'autres aplis intéressantes et surtout la synchro automatique (par Google) du calendrier ,memo et contacts qui m'interessent bien plus.

question rapidité la différence n'est pas évidente et serait même légerement en faveur du BBY malgré un proc plus rapide (applis non utiles desactivées) mais c'est du pif.

Question luminosité je préfère sans conteste le BBY bien que l'image du sony dans une ambiance normale soit très belle.

Question autonomie le BBY est nettement meilleur (3 jours) pour à peine une journée pour le sony en surf intensif.On peut l'améliorer par le mode économique mais c'est peu lisible.

L'appareil photo , alors là grand vainqueur Sony, pensez 8Mp contre deux Mp!

Après le tactile........ il faut s'y habituer !

Si ces renseignements peuvent êtres utiles à quelqu'un...........

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 18,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 18,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
104,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Watch Dogs 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Watch Dogs 2. Bienvenue à San Francisco Rejoignez le plus célébre groupe de hackers, DedSec. Votre objectif : réaliser le plus gros piratage de l'histoire. PEGI18

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Faire communiquer 1 Smartphone Nexus5 et 1 ordi XP avec ES Explorer par FTP
synchroniser tâche Gmail avec mon smartphone Android
Faire croire que je surfe avec un PC / smartphone
Avez vous pu connecter sans fil ,votre smartphone sur une TV écran plat ?
Modifier Androïd avec surcouche Orange sur LG P500
pour info choix d'un smartphone avec différents test
connection smartphone Nokia avec PC via Skydrive
info mediateur de la république en cas de litige avec son opérateur tél mob
skype mais sans operateur mobile ???
Casque sans fil avec HTC desire
Plus de sujets relatifs à Smartphone avec ou sans surcouche opérateur
 > Tous les forums > Forum Mobilité