× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 smartphone et internetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
brossette
  Posté le 23/04/2013 @ 17:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir,

j'ai besoin de 2 renseignements, le premier est de savoir si il faut impérativement avoir un forfait mobile avec internet pour utiliser un smartphone ?

je suis plutot accès sur un windows phone car pas trop a l'aise avec android, donc je voudrais savoir si il est plus facile d'utiliser un windows phone qu'un android ?

je prends tous vos précieux conseils

Publicité
claude2002
 Posté le 23/04/2013 à 19:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour.

Question 1 : Non, si tu utilises Internet uniquement en Wi-fi. Oui, si tu veux naviguer partout, tu devras avoir un abonement 3G.

Question 2 : Je ne connais pas Win phone mais, je pense que pour l'instant, Android est préférable.

Attends d'autres avis.

Scapo
 Posté le 23/04/2013 à 19:42 
  Astucien

Slt,

pour le 1 Claude a répondu .....Pour le 2 , je trouve à titre personnel qu'Android est plus convivial.

brossette
 Posté le 23/04/2013 à 20:16 
Petit astucien

merci,

pour android, j'ai acheté avant noel une tablette asus transformer pad, et je trouve qu'android n'est pas évident à apprivoiser, par contre je ne sais pas avec les mobiles mais si c'est pareil que les pc windows me parait plus facile, ou alors je me trompe

merci de continuer vos retours d'expériences, et si vous voulez vous pouvez me donner vos avis sur un smartphone a acheter car là aussi je suis indécis (budget entre 180.00 € et 250.00 €)

AngeBleu
 Posté le 23/04/2013 à 21:16 
Astucien

brossette a écrit :

merci,

pour android, j'ai acheté avant noel une tablette asus transformer pad, et je trouve qu'android n'est pas évident à apprivoiser, par contre je ne sais pas avec les mobiles mais si c'est pareil que les pc windows me parait plus facile, ou alors je me trompe

merci de continuer vos retours d'expériences, et si vous voulez vous pouvez me donner vos avis sur un smartphone a acheter car là aussi je suis indécis (budget entre 180.00 € et 250.00 €)

Bonsoir,

Si sous Android voir http://www.darty.com/nav/extra/list?cat=693&s=def&c=1426563&m=WIKO

+++

nadellen
 Posté le 24/04/2013 à 00:28 
Astucienne

bonjour

ma preference aussi pour android mais il y aussi le choix de l'operateur

(il fut un temps ou le plus "colore" {#} bloquait volontairement certaines fonctions de ses telephones, que d'autres operateurs ne bloquaient pas, je ne sais pas si c'est encore d'actualite, mais ca peut servir de le savoir le jour ou vous desimlockez ce tel pour le vendre.

attention au nokia luma 920 justement sur windows, qui d'apres mes propres infos, est un tel magnifique, mais pas encore au point dans sa version actuelle (ca date de noel) , depuis je ne sais pas s'il y a eu des mises a jour firmware ;

je cite: il est beau mais il n'est que beau" ..

donc j'ai opte au final pour un galaxy note 2 pret pour la 4g, (chez bouy.. ) sous android 4.1.2 et j'en suis tres satisfaite, , j'ai trouve de facon presque intuitive,comment le configurer et le faire fonctionner, selon mes gouts, sauf que j'ai encore du mal avec .. les notes.. et les secrets du stylet avec s.pen ; mais je m'en sers peu , et j'avoue humblement ne pas m'etre penchee assidument sur le mode d'emploi..

idem pour ma fille qui a le galaxy s3 version android precedente, elle adore ce tel

cordialement

Modifié par nadellen le 24/04/2013 00:44
rego94
 Posté le 24/04/2013 à 06:32 
Petit astucien

Message original par brossette

bonsoir,

j'ai besoin de 2 renseignements, le premier est de savoir si il faut impérativement avoir un forfait mobile avec internet pour utiliser un smartphone ?

je suis plutot accès sur un windows phone car pas trop a l'aise avec android, donc je voudrais savoir si il est plus facile d'utiliser un windows phone qu'un android ?

je prends tous vos précieux conseils

Bonjour à tous,

ANDROID est plus facile à utiliser et plus convivial

bonne journée,

brossette
 Posté le 24/04/2013 à 10:00 
Petit astucien

bonjour et merci,

donc si j'ai bien compris j'achète le wiko cink peax, et je laisse tomber windowsphone

nadellen
 Posté le 24/04/2013 à 11:19 
Astucienne

pour le prix, et si tu souhaites un telephone nu (sans operateur, alors wiko cink peax me semble pas mal,

mais attention il n'aura pas ni le dernier systeme adroid, celui la est en 4.0 ni la memoire du s3, (le wiko n'a que 1 go) ni le meme processeur selon l'usage que tu veux faire de ton tel, ca peut te suffire largement mais ca peut aussi etre un peu lent

alors une fois ton choix "android" fait, compare bien les prix et les caracteristiques pour ton choix definitif

Publicité
brossette
 Posté le 24/04/2013 à 11:45 
Petit astucien

salut,

je ne suis pas un accros au portable c'est juste pour avoir un truc un peu mieux car actuellement j'ai un samsung wave 1, et je ne veux pas y mettre une fortune, tu parles de 1go de ram, je pense que ça doit être suffisant pour moi enfin je pense

nadellen
 Posté le 24/04/2013 à 15:16 
Astucienne

avant de faire ton choix definitif, va aussi voir chez pearl

ils ont un simvalley pas mal qui ressemble au wiko cote caracteristiques, et vu que cote performances, tu ne demandes pas une bete de course, tous peuvent convenir

j'ai eu un simvalley achete nu parce que celui que j'avais choisi en renouvellement chez mon operateur ne me convenait pas du tout , et pas assez de points ou sous pour le changer a ce moment la..

j'ai ete tres satisfaite du simvalley, je l'ai revendu au bout de 18 mois environ des que j'ai eu les points suffisants pour racheter un tel en renouvellement , et je n'ai jamais eu de soucis avec l'acheteur

apres c'est le prix et tes gouts qui feront la difference, et peut etre aussi la possibilite de payer en 2 ou 3x sans frais, qui peut etre utile...

a noter aussi il semble qu'une mise a jour soit bientot disponible pour le wiko, peut etre faut-il attendre les nouveaux modeles a qqs jours pres, pour en profiter? bref, a toi de jouer; voici deux liens pour les simvalley, pour comparer

http://www.pearl.fr/telephonie-mobile/gsm-sans-forfait/smartphones/smartphone-4_7-android-dual-sim-et-dual-core-sp-360_PX3560.html

ou

http://www.pearl.fr/telephonie-mobile/gsm-sans-forfait/smartphones/smartphone-android-dual-sim-et-dual-core-5_2-spx-8_PX3545.html

perlerarissime
 Posté le 25/04/2013 à 12:11 
Petit astucien

Essaie d'en prendre un qui n'ait pas la mémoire interne trop faible, ainsi que l'autonomie.

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/rubrique1_rwt_r_942057.htm

Modifié par perlerarissime le 25/04/2013 12:26
brossette
 Posté le 25/04/2013 à 16:59 
Petit astucien

bonsoir et encore merci pour vos conseils avisés, j'ai finalement acheté le wiko cink peax blanc à 168.00 € après avoir lus vos avis et plusieurs vidéos et comparatifs sur le net.

@+++

brossette
 Posté le 27/04/2013 à 19:07 
Petit astucien

bonsoir,

petit retour après quelques heures d'utilisations, pour ceux qui ont des doutes, ils peuvent y aller c'est un bon produit pas cher et vraiment bleuffant et surtout très beau.

@+++

AngeBleu
 Posté le 27/04/2013 à 20:01 
Astucien

brossette,

Un site communautaire wiko http://wikoandco.fr/

++++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,80 €Jeu PC Assassin's Creed Odyssey à 19,80 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une promotion sur le jeu PC Assassin's Creed Odyssey qui se passe dans la Grèce antique et qui passe à 19,80 € au lieu de 59,99 €. Vous recevrez une clé du jeu à télécharger légalement sur la plateforme Uplay.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Samsung S24D330H (Full HD, 1ms) à 99,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran 24 pouces Samsung S24D330H qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse rapide de 1ms, et dispose des dernières technologies Flicker Free (anti-scintillement) et Eye Saver (filtre à lumière bleue).

> Voir l'offre
30,13 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 30,13 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 30,13 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 75 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Smartphone : comment évaluer sa consommation d'Internet ...
Connexion smartphone à internet via le Wifi de la Livebox ne marche pas
Internet 200 ou 250 Mo sur smartphone
Comment lire un QR Code directement dans le Smartphone ?
gps tomtom /smartphone logicom
SMARTPHONE BIZARRE
Coque pour smartphone qui imprime
Internet par 3G sosh à 19.99/mois quel débit après les 3gigas ?
recharger smartphone
Météo pour smartphone
Plus de sujets relatifs à smartphone et internet
 > Tous les forums > Forum Mobilité