> Tous les forums > Forum Mobilité
 Smartphone/iphoneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BRIMAU
  Posté le 21/02/2013 @ 08:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je voudrai m'offrir un de ces appareils,mais quelles sont les différences?

Je m'adresse aux habitués de ce genre d'appareils pour leurs demander quelle est la marque dont la batterie tient la mieux dans le temps,car on m'a dit que certaines marques ne tiennent pas très longtemps?

Merci

Publicité
qmike549
 Posté le 21/02/2013 à 09:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

y.bli
 Posté le 21/02/2013 à 09:05 
  Maître astucien
Message original par BRIMAU

Je voudrai m'offrir un de ces appareils,mais quelles sont les différences?

Je m'adresse aux habitués de ce genre d'appareils pour leurs demander quelle est la marque dont la batterie tient la mieux dans le temps,car on m'a dit que certaines marques ne tiennent pas très longtemps?

Bonjour,

Tu vas avoir une quantité de réponses contradictoires. Généralement les gens ont l'impression que leur choix est le meilleur.

Donc dans ce que j'ai constaté :

- l'iPhone est plus cher
- le système Apple de coordination iPhone/PC est casse-pieds, mais on s'habitue...
- j'ai vu plusieurs fois des personnes évoluer d'un smartphone à un autre, puis un jour acheter un iPhone et ne plus changer (sauf s'il est cassé et qu'on n'a pas les moyens d'en acheter un autre)

Pour l'autonomie, comme ça dépend énormément de ce qui est installé et en fonctionnement, difficile de comparer. Je considère que quand un appareil tient au moins une journée, ça ne pose pas de problème, on prend l'habitude de le mettre en charge toutes les nuits.

@+

claude2002
 Posté le 21/02/2013 à 09:15 
Astucien

Pour l'autonomie, comme ça dépend énormément de ce qui est installé et en fonctionnement, difficile de comparer. Je considère que quand un appareil tient au moins une journée, ça ne pose pas de problème, on prend l'habitude de le mettre en charge toutes les nuits.

@+

En effet et, c'est valable pour tous les smartphones.

J'utilise mon iphone modérément et, je charge tous les 4/5 jours.

Ma nièce qui est est en permanence sur Facebook et Skype ou, se livre à des jeux

doit recharger tous le jours.

BRIMAU
 Posté le 21/02/2013 à 09:44 
Astucien

Bonjour et merci à tous de vos bons conseils,

Quelle est la différence entre un smarthone et un iphone?

Merci

mimifer
 Posté le 21/02/2013 à 16:33 
Petit astucien

Bonjour,

Fondamentalement, aucune différence; l'iPhone étant le smartphone de chez Apple.

Cordialement.

hoppyuniatz
 Posté le 21/02/2013 à 17:14 
Astucien

Suite à mes recherches, j'en ai conclu que les prix des marques comme Apple, Samsung, et similaires étaient surévaluées, vraiment de trop, quand on sait à combien revient le cout de fabrication d'un smartphone vendu au delà de 500 €......
Toutefois il m'a semblé que le système préféré de beaucoup était Android, surtout la derniere version 4,0,
Partant de là, j'ai trouvé une marque de smartphones '' Français '' (si, si, même si fabriqués avec un partenaire chinois) c'est
WIKO (installé à Marseille)
Ils ont 2 modèles phares : le SLIM (+/- 150 €- 3,5'') et le CINK KING (+/- 220 € - 5'')
J'ai pris le King en promo en décembre, une vraie réussite.
Mon fils qui a un Samasung Galaxy à xxxx € en est devenu '' vert '' en les comparant. Quasiment aussi bon et bien pour un prix 3 x moindre.

Je ne cherche pas ici à convaincre ou promouvoir, je fais juste part de mon vécu.

Quant à la durée de charge de la batterie, excellent (Li-Ion 2000 mAH)

rego94
 Posté le 21/02/2013 à 17:48 
Petit astucien

BRIMAU a écrit :

Bonjour et merci à tous de vos bons conseils,

Quelle est la différence entre un smarthone et un iphone?

Merci

Bonjour TLM,

pas grand chose en fait, il faudrait que tu puisses comparer les deux systèmes, et choisir celui qui te conviens le mieux,

comme le dit hoppyuniatz,

Androïd 4.0 est très bien, simple d'utilisation et sur Google Play il y a plein d'applis gratuites ,

autre chose, tu ouvres un compte Google (Gmail) et tout tes contacts sont automatiquement synchros avec ton smartphone

donc sauvegardés en ligne,

Modifié par rego94 le 21/02/2013 17:49
folie95
 Posté le 21/02/2013 à 19:52 
Petite astucienne

Bonsoir,

pour moi qui ai eu les deux "formes" ce que je n'ai pas aimé chez apple c'est que cela ne fonctionne qu'avec Apple (justement ou entre téléphone apple ! Sinon trés bien question utilisation.

On ne peut s'échanger de la musique ou autre par bluetooch avec un autre téléphone que Iphone pareil pour l'ordi il faut passer par Itunes, il n'est pas possible d'enoyer direct des photos !

En effet pour les batteries c'est suivant l'utilisation et/ou les applications téléchargées, il n'y a pas de mystére.

Publicité
beurk
 Posté le 21/02/2013 à 22:47 
Astucien

Yo,

pas grand chose en fait

Comme déjà dit, l'iPhone est un smartphone, donc c'est pas pas grand chose, mais rien (pas de différence).

il faut passer par Itunes, il n'est pas possible d'enoyer direct des photos

CopyTrans

i-FunBox

iTools

Modifié par beurk le 21/02/2013 22:51
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment passer d'un smartphone Android à un iPhone iOS
Comment lire un QR Code directement dans le Smartphone ?
gps tomtom /smartphone logicom
SMARTPHONE BIZARRE
Help ! Comment transferer photos et musique sur Iphone
Coque pour smartphone qui imprime
recharger smartphone
Météo pour smartphone
Faire communiquer 1 Smartphone Nexus5 et 1 ordi XP avec ES Explorer par FTP
Perte de contacts et photos sur mon iPhone
Plus de sujets relatifs à Smartphone/iphone
 > Tous les forums > Forum Mobilité