> Tous les forums > Forum Mobilité
 Smartphone SamsungSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
karan
  Posté le 08/09/2016 @ 10:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et toutes,

J'ai un probème avec mon nouveau Smartphone Samsung J5.

Je fonctionne avec une carte pre-payee que je recharge régulièrement par Internet.

Or, en vérifiant chaque jour le montant qu'il me reste à utiliser, je m'aperçois que ce montant diminue alors que je n'ai ni téléphoné ni envoyer des SMS ;;ou quoi que ce soit.

Par exemple j'ai vérifié hier soir avant de le fermer , couper le wi-fi etc... et ce matin mon compte était diminué de +/- 5 euros.

Pouvez vous m'aider ? De quoi cela peut-t-il venir ?

Un grand merci pour votre aide

Karan

Publicité
hido
 Posté le 08/09/2016 à 10:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

les datas sont activées ? si oui désactive les

couper le wi-fi

justement c'est à éviter, en utilisant le wifi ça te coutera rien

Par curiosité c'est quoi comme carte prépayée ? Maintenant il y a des forfaits tres bien à prix raisonnables.

hido
 Posté le 09/09/2016 à 11:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Merci Hido pour ta réponse.

J'ai suivi ton conseil et ai laissé le wi fi connecté cette nuit.

Et ce matin , à nouveau j'avais 3euros déduits de mon crédit.

Comme je suis en Belgique ma carte prepayée vient de chez Proximus que j'utilise depuis des années sur mon ancien GSM sans problème.

Maintenant je vais certainement passé pur l'idiote de service mais qu'appeles-tu datas sur mon smartphone . J'ai fouillé et je n'ai trouvé aucun poste intitulé datas.

Ou puis je trouver cela ?

Un grand merci d'éclairer ma lanterne

Bonne journée

Karan

il n'y a pas de question idiote.

pour résumer vite fait, il y a 2 manieres de se connecter sur internet avec un téléphone :

- par wifi

- en utilisant le réseau téléphonique (3G, 4G etc...)

quand tu vas sur internet via le reseau téléphonique tu consommes des datas, par exemple avec promimus selon ce que tu payes tu peux avoir 200 Mo ou 500 ou 1000 : http://www.proximus.be/fr/id_cr_prepaid_cards/particuliers/produits/toutes-les-offres/cartes-prepayees.html

.

.

.

Pour désactiver les datas voir ici : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3607.htm

.

.

Maintenant pour ton problème, tu as laissé le wifi activé mais tu as quand même perdu 3 euros, je sais pas pourquoi.

Essaie d'aller voir ta consommation pour voir à quoi correspondent ces 3 euros : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_usage_check_online_apps/particuliers/support/applications-applis-apps/myproximus/consulter-votre-consommation/consulter-votre-consommation.html

ou contacter directement proximus pour se renseigner



Modifié par hido le 09/09/2016 11:58
karan
 Posté le 09/09/2016 à 18:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Hido,

Merci pour tes conseils . J'ai vérifié pour désactivier les datas et ce n'était pas activé.

J'ai fait tout ce que tu as dit et sur les détails de mes communications ( que je n'ai pas données ) apparaît chaque fois le mot GPRS. qui par exemple pour le débit de 3euros d'hier a pris 3.2MB

le numero appela :Data session.

Peux tu encore m'aider en me disant ce que je peux faire pur éviter cela

Davacnce un tout grand merci et bon week end

Karan

DLUC
 Posté le 09/09/2016 à 21:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Désactive les donnée mobile (petite flèche s'en dessus dessous).

Et évite les mises a jours fait les uniquement par le WIFI (a paramétrer) dans les paramètres.

A+



Modifié par DLUC le 09/09/2016 21:30
karan
 Posté le 10/09/2016 à 11:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci DLUC

Mais comme je l'ai déjà dit à Hido , je ne suis vraiment pas fute fute avec ce problème là.

Je ne trouve pas la petite fleche s'en dessus dessous ??????

Et dans les paramètres WI-fi je n'ai pas : la ligne mettre à jour unique par WI-Fi

Et ce n'est pas peu dire

Karan

DLUC
 Posté le 10/09/2016 à 21:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Déjà as tu téléchargé le mode 'emploi si non voir là:

http://www.central-manuels.com/manuel_notice_mode_emploi_mobile/samsung_2.php

Ensuite pour le WIFI voir page 80.

Voir page 85 utilisation des données mobiles suivre les recommandations (1) pour faire en sorte qu'elles soient désactivées(mettre le curseur au minimum ou zéro si possible)

Pour les mises à jour (régulièrement il va y en avoir Samsung te fera une notification) toujours les faires soit en WIFI ou connecté au PC voir page 39 car elles influent directement sur ton data ne pas les laisser se faire toutes seules.

Comme dit plus haut pourquoi ne pas prendre un forfait mensuel il y en a moins de 10€ mensuel c'est beaucoup plus économique que la carte prépayé.

http://www.touslesforfaits.fr/?BudgetUtilMin=0&BudgetUtilMax=15&CommUtilMin=0&CommUtilMax=600&DataUtilMin=0&DataUtilMax=20000&quatreg=true&BudgetMin=0&BudgetMax=180&DataMin=0&DataMax=20000&CommunicationMin=0&CommunicationMax=600&FairUseMin=0&FairUseMax=50000&smartphone=0&prixparmois=1&nbparpage=50&order=tarif&way=asc&page=1

Quelle est le genre de carte que tu utilises et quel operateur.

A+



Modifié par DLUC le 10/09/2016 22:07
karan
 Posté le 12/09/2016 à 09:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

A l'attention de DLUc

Il semblerait que mon message n'est pas passé.

Merci pour le conseil

j' ai desactivé" les doinnées mobiles et ce matin mon compte n'vait pas bougé.

Je vérifierais encore et sinon je me pointerai à la boutique Proximu

Merci encore et bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
SAMSUNG j3" SMARTPHONE
smartphone Samsung S3 : gérer les applis qui se lancent automatiquement
Question de mise à jour logiciel smartphone Samsung
Chargement smartphone samsung par USB
Smartphone Samsung 19000
smartphone ace 3 samsung
Où trouver un pilote pour smartphone samsung galaxy ?
Modifier une note de Smartphone Samsung Galaxy Note
GPS sur smartphone Samsung Galaxy Note
importer ses contacts sur Smartphone Samsung Galax
Plus de sujets relatifs à Smartphone Samsung
 > Tous les forums > Forum Mobilité