× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Smartphone WIKO Cink King - quelqu'un en a un ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
senebreiz
  Posté le 15/06/2013 @ 18:06 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Je viens de recevoir en cadeau un WIKO Cing King déjà en Jellybean et tout paramétrer pour moi. Connaissez-vous ? ce quelqu'un a eu pitié de mes pauvres yeux.

Mais avant de vous poser mes questions, je voudrais savoir si l'une ou l'un de vous sur ce forum sera en mesure de me répondre. Mes questions seront basiques car c'est mon premier smartphone et je suis nulle.

Publicité
casper v
 Posté le 15/06/2013 à 18:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je n'ai pas ce téléphone , mais j'ai trouvé cette vidéo sur You tube. http://youtu.be/dotJfgMj_BE

Hyportatif
 Posté le 15/06/2013 à 18:57 
  Grand Maître astucien

Pour te répondre il faut que tu poses tes questions

Voir ICI pour ton téléphone

senebreiz
 Posté le 15/06/2013 à 18:59 
Astucienne

casper v a écrit :

Je n'ai pas ce téléphone , mais j'ai trouvé cette vidéo sur You tube. http://youtu.be/dotJfgMj_BE

Merci mais j'avais déjà vu cette vidéo et comme pour moi, un téléphone ne sert qu'à téléphoner, çà me va. Le copain qui me l'a offert et me l'a passé sous Jellybean est un pro et en dit beauoup de bien. De toutes manière je ferai un retour à mon vieux dinosaure si çà ne me convient pas. Pour le moment je l'essaie seulement et il y a des trucs basics qu'il doit savoir faire (comme supprimer les message (tous) que je ne sais pas faire. Je n'arrive pas non plus à ouvrir les pièces jointes etc. J'ai l'impression qu'il va finir au placard mais je veux lui donner un maximum de chances.

Hyportatif
 Posté le 15/06/2013 à 19:02 
  Grand Maître astucien

Re

Regarde le lien que j'ai mis plus haut, et si il te conviens pas , je t'en débarrasse

senebreiz
 Posté le 15/06/2013 à 22:25 
Astucienne

mimi32140 a écrit :

Re

Regarde le lien que j'ai mis plus haut, et si il te conviens pas , je t'en débarrasse

Sauf que mon Wiko n'est plus sous Ice Cream Sandwich mais sous Jellybean.

J'ai mes trois petits enfants qui viennent passer les vacances ici (ils vivent à NY) et qui vont être heureux d'en hériter pendant leur séjour.

Modifié par senebreiz le 15/06/2013 22:26
senebreiz
 Posté le 15/06/2013 à 22:37 
Astucienne

mimi32140 a écrit :

OK, c'est juste que je ne voulais pas encombrer le forum avec des questions auquelles personnes ne répondraient.

Question 1 : J'ai deux adresses mail, une Wanadoo (Orange) et une Gmail. Je reçois les mails de ces deux FAI mais comme je les gère sur mon PC portable, je ne veux pas les garder sur mon téléphone. Je sais comment les mettre à la poubelle une par une, mais c'est fastidieux. J'aurais aimé pouvoir les sélectionner toutes et mettre le tout à la poubelle.

Question 2 : lorsque je reçois un mail (comme de PCA) qui me met un lien pour me connecter, j'ai beau taper dessus, rien ne se passe. Comment faire pour que le lien m'emène là où il faut ?

Question 3 : comment faire un copier/coller. Mon copain m'a mis Office dans mes applications mais si par hasard, je veux copier un lien et me rendre à cet endroit, je ne sais pas le faire (l'équivalent de mon ordinateur = copier l'adresse et la coller dans Firefox (mon navigateur).

Et je suis sûre que j'en aurai d'autres.

Mais merci si vous pouvez répondre à ces trois-ci.

AngeBleu
 Posté le 16/06/2013 à 19:51 
Astucien

,

voir http://www.wikoandco.fr/forum/viewforum.php?f=50&sid=788d97d8cf8b881e22403a9f8e99202f

site dédié à wiko

EDIT : j'ai vu que tu avais posté là bas aussi

++++

Modifié par AngeBleu le 16/06/2013 20:52
senebreiz
 Posté le 20/06/2013 à 13:58 
Astucienne

AngeBleu a écrit :

,

...EDIT : j'ai vu que tu avais posté là bas aussi

++++

Oui, car je ne sais pas où me tourner pour obtenir de l'aide. Ne sois pas faché ! surtout que le Monsieur qui m'aide comme il peut, là bas, n'a pas ce téléphone ! alors que toi, tu le connais.

Sais-tu où je pourrais trouver les manipulations de base d'Android sur le net ? car je ne voudrais pas poser des questions idiotes ici alors qu'elles ont leur réponse ailleurs.

Par exemple :

1. copier mes numéros de téléphone de la carte SIM au téléphone ? Je suis sure que c'est enfantin mais j'ai peur de faire une mauvaise manip et de les effacer de ma carte SIM.

2. mettre des racourcis clavier ou des raccourci vers des numéros sur l'écran d'accueil (un raccourci pour le domicile, et un raccourci pour mon mari, mon frère etc.

à+

Publicité
AngeBleu
 Posté le 22/06/2013 à 22:30 
Astucien

senebreiz a écrit :
AngeBleu a écrit :

,

...EDIT : j'ai vu que tu avais posté là bas aussi

++++

Oui, car je ne sais pas où me tourner pour obtenir de l'aide. Ne sois pas faché ! surtout que le Monsieur qui m'aide comme il peut, là bas, n'a pas ce téléphone ! alors que toi, tu le connais.

Sais-tu où je pourrais trouver les manipulations de base d'Android sur le net ? car je ne voudrais pas poser des questions idiotes ici alors qu'elles ont leur réponse ailleurs.

Par exemple :

1. copier mes numéros de téléphone de la carte SIM au téléphone ? Je suis sure que c'est enfantin mais j'ai peur de faire une mauvaise manip et de les effacer de ma carte SIM.

2. mettre des racourcis clavier ou des raccourci vers des numéros sur l'écran d'accueil (un raccourci pour le domicile, et un raccourci pour mon mari, mon frère etc.

à+

,

je suis pas faché , je n'est pas ce tel mais j'ai un wiko cink peax, c'est kif-kif

1. dans contacts, importer/ exporter, exporter de sim vers tel.

2. dés que mon tel a fini de charger, je regarde et je te dit si c'est possible.

Édit pour point 2 : dans les widgets, tu n'as pas contacts ?

@+++

Modifié par AngeBleu le 22/06/2013 23:08
AngeBleu
 Posté le 22/06/2013 à 22:38 
Astucien

senebreiz a écrit :
mimi32140 a écrit :

OK, c'est juste que je ne voulais pas encombrer le forum avec des questions auquelles personnes ne répondraient.

Question 1 : J'ai deux adresses mail, une Wanadoo (Orange) et une Gmail. Je reçois les mails de ces deux FAI mais comme je les gère sur mon PC portable, je ne veux pas les garder sur mon téléphone. Je sais comment les mettre à la poubelle une par une, mais c'est fastidieux. J'aurais aimé pouvoir les sélectionner toutes et mettre le tout à la poubelle.

Question 2 : lorsque je reçois un mail (comme de PCA) qui me met un lien pour me connecter, j'ai beau taper dessus, rien ne se passe. Comment faire pour que le lien m'emène là où il faut ?

Question 3 : comment faire un copier/coller. Mon copain m'a mis Office dans mes applications mais si par hasard, je veux copier un lien et me rendre à cet endroit, je ne sais pas le faire (l'équivalent de mon ordinateur = copier l'adresse et la coller dans Firefox (mon navigateur).

Et je suis sûre que j'en aurai d'autres.

Mais merci si vous pouvez répondre à ces trois-ci.

re,

1. configure tes comptes mail sur l'appli mail en imap et sur ton pc aussi, effacés du pc, ils le seront aussi du tel

2. tu n'as aucune proposition d'un navigateur ?

3. reste appuyé sur le texte, 2 flêches vont apparaitre, tu sélectionnes ce que tu veux, un bandeau en haut de l'écran te propose couper - copier - coller

++++

AngeBleu
 Posté le 23/06/2013 à 10:02 
Astucien

senebreiz
 Posté le 23/06/2013 à 10:11 
Astucienne

AngeBleu a écrit :

,

http://www.ballajack.com/contact-favori-accueil-android

++++

Merci Angebleu, je crois que je vais trouver beaucoup de réponses à mes questions sur ce site. Je vais le potasser.

Parce que si je ne m'en sors pas, je reprends mon vieux dinosaure (qui sait téléphoner, mais ne promène pas le chien {#}) et je relègue ce smartphone dans le fond d'un tiroir. Je n'en n'avais vraiment pas besoin vu que je consulte mon PC portable toute la journée.

AngeBleu
 Posté le 23/06/2013 à 10:21 
Astucien

senebreiz a écrit :
AngeBleu a écrit :

,

http://www.ballajack.com/contact-favori-accueil-android

++++

Merci Angebleu, je crois que je vais trouver beaucoup de réponses à mes questions sur ce site. Je vais le potasser.

Parce que si je ne m'en sors pas, je reprends mon vieux dinosaure (qui sait téléphoner, mais ne promène pas le chien {#}) et je relègue ce smartphone dans le fond d'un tiroir. Je n'en n'avais vraiment pas besoin vu que je consulte mon PC portable toute la journée.

re,

c'est juste une histoire d'habitude

++++

senebreiz
 Posté le 23/06/2013 à 10:31 
Astucienne

AngeBleu a écrit : c'est juste une histoire d'habitude

++++

Sûrement car je n'ai pas appris l'informatique en 24h mais je trouve que quand, comme moi, on est à la maison tout le temps et qu'on a un bon PC portable connecté, un smartphone fait double emploi.

AngeBleu
 Posté le 23/06/2013 à 18:16 
Astucien

senebreiz a écrit :
AngeBleu a écrit : c'est juste une histoire d'habitude

++++

Sûrement car je n'ai pas appris l'informatique en 24h mais je trouve que quand, comme moi, on est à la maison tout le temps et qu'on a un bon PC portable connecté, un smartphone fait double emploi.

effectivement, moi je l'utilise pour le taf, mais tu peux l'utiliser en vacances ou en week-end, cela permet de ne pas déplacer le pc bien que portable (pour certains 16, 17, 18", cela devient lourd)

+++++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Ponceuse vibrante TACKLIFE 130W + 12 papiers abrasifs à 16,99 € avec le code 4278J2PC
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une double promotion sur la ponceuse vibrante TACKLIFE 130W + 12 papiers abrasifs qui vous reviendra à 16,99 € seulement avec le code 4278J2PC au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo 4278J2PC. Le prix passera à 16,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
21,60 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,60 €

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,60 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
WIKO CINK KING - notice
Wiko - Smartphone à coût réduit
impossible d'ouvrir fichiers audio transférés sur wiko CINK FIVE
activer wifi sur wiko sink king
Wiko Cink Slim sauvegarder et restaurer les données de l'utilisateur
Comment lire un QR Code directement dans le Smartphone ?
gps tomtom /smartphone logicom
SMARTPHONE BIZARRE
Coque pour smartphone qui imprime
recharger smartphone
Plus de sujets relatifs à Smartphone WIKO Cink King - quelqu''un en a un ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité