| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je suis tombé sur un article qui parle de ce lecteur dont je n'avais jamais entendu parler. Après quelques tests, je l'ai non seulement adopté mais je commence à me demander si je ne vais pas le passer en lecteur par défaut pour tous les fichiers vidéos.
Jugez plutôt :
L’accent est également mis sur les sous titres avec la prise en charge des fichiers SRT, SUB et SSA, ainsi que les sous-titres inclus dans les fichiers Matroska et les sous-titres de DVD. et cela toujours en accès direct avec un menu dans la barre d’outils. Enfin vous l’aurez compris ce logiciel est à la pointe de ce que l’on peut demander à un lecteur vidéo, rapide, léger, et ultra simple à configurer. http://www.cedynamix.fr/2007/06/12/smplayer-mon-nouveau-lecteur-video/ http://smplayer.sourceforge.net/ NB : notez bien que je l'ai trouvé en version 0.6 dans Synaptic alors que l'article ne parle que de .deb version 0.5 à installer. Espérant avoir donné envie à ceux qui ne le connaissent pas l'envie de l'essayer.
Modifié par Grund le 16/06/2008 22:47 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut, merci pour les détails de Smplayer. Il semble utiliser au maximum les possibilités de son moteur Mplayer. Il y a beaucoup d'interfaces graphiques à Mplayer. Celui qui vient avec Mplayer se nomme Gmplayer. Gmplayer ne permet pas de lire les cd audios à ce que je sache. On peut le faire en ligne de commandes avec Mplayer: mplayer cdda:// ou mplayer cddb:// Smplayer offre la lecture des cd audios. Excellent. Je n'ai pas vu d'option qui permette à Smplayer d'entrelacer ou de déentrelacer la sortie vidéo. Il existe bien des possibilités avec Mplayer de ce côté, mais il faut configurer $HOME/.mplayer/config en conséquence. D'ailleurs, le comportement de Smplayer est conditionné par la configuration d'Mplayer tant qu'Smplayer ne vient pas modifier sa configuration. C'est le cas de la plupart des interfaces qui utilisent un autre programme comme moteur. Modifié par Logicien le 16/06/2008 23:09 | |||||||
Astucien ![]() | bonsoir, il a l'air pas mal, je continue le test, merci à te lire yves | |||||||
Astucien ![]() | Merci Logicien et Titi6852 pour vos précisions et commentaires. | |||||||
Petite astucienne ![]() |
Je l'ai adopté également, mais j'ai un trou de mémoire... Je l'ai également installé sur le Portable de ma mère et j'aimerais aussi le mettre en lecteur par défaut. Merci de me rafraîchir la mémoire !!! | |||||||
Astucien ![]() | Salut La licorne : Par exemple tu cliques-droit sur ton fichier multimédia - propriétés - onglet "ouvrir avec" - cocher SMPLayer Dorénavant tout fichier de la même extension s'ouvrira avec SMPlayer, à recommencer donc pour chaque extension. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|