> Tous les forums > Forum Linux
 SMPlayer : un excellent lecteur vidéo !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Grund
  Posté le 16/06/2008 @ 22:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je suis tombé sur un article qui parle de ce lecteur dont je n'avais jamais entendu parler.

Après quelques tests, je l'ai non seulement adopté mais je commence à me demander si je ne vais pas le passer en lecteur par défaut pour tous les fichiers vidéos.

Jugez plutôt :

• Un égaliseur vidéo qui vous permet d’ajuster la luminosité, le contraste, la tonalité, la saturation et le gamma de l’image.
  • La configuration du format de votre moniteur, ce qui va permettre d’ouvrir votre film dans le format adéquat immédiatement.
  • La possibilité de reprendre la lecture d’un fichier là où on l’a arrêté.
  • La navigation dans une vidéo à l’aide de la molette de la souris.
  • Le choix entre plusieurs vitesses de lecture rapide. Vous pouvez lire en 2X, 4X … et même en vitesse lente.
  • Les sous-titres configurables. Vous pouvez choisir la police, la taille et même les couleurs pour vos sous-titres.
  • Choix de la piste audio. Vous pouvez choisir la piste audio que vous voulez écouter. choix possible avec les fichiers au format avi, mkv et naturellement avec les DVD.
  • Filtres Vidéos comme le désentrelacement, post-processing, l’anti-bruit et même un filtre karaoke.
  • Vous pouvez ajustez et synchroniser la voix et vos sous-titres en direct
  • Des options avancées telles que choisir un demuxer ou des codecs vidéo et audio spécifiques.
  • Une playlist qui vous permettra de mettre plusieurs fichiers à lire les uns après les autre. Un mode Repeat et Shuffle sont aussi présent.
  • Vous pouvez facilement configurer chaque option de SMPlayer en employant la boite de dialogue des préférences.
  • SMPlayer est en Français mais aussi traduit en plus de 20 langues, dont l’Espagnol, Allemand, Italien, Russe, Chinois, Japonais….
  • Assez rare pour être souligné mais c’est un logiciel multiplatforme disponible pour Windows et Linux.
  • SMPlayer est sous le permis de GPL.

L’accent est également mis sur les sous titres avec la prise en charge des fichiers SRT, SUB et SSA, ainsi que les sous-titres inclus dans les fichiers Matroska et les sous-titres de DVD. et cela toujours en accès direct avec un menu dans la barre d’outils.

Enfin vous l’aurez compris ce logiciel est à la pointe de ce que l’on peut demander à un lecteur vidéo, rapide, léger, et ultra simple à configurer.

http://www.cedynamix.fr/2007/06/12/smplayer-mon-nouveau-lecteur-video/

http://smplayer.sourceforge.net/

NB : notez bien que je l'ai trouvé en version 0.6 dans Synaptic alors que l'article ne parle que de .deb version 0.5 à installer.

Espérant avoir donné envie à ceux qui ne le connaissent pas l'envie de l'essayer.

Modifié par Grund le 16/06/2008 22:47
Publicité
Logicien
 Posté le 16/06/2008 à 23:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

merci pour les détails de Smplayer. Il semble utiliser au maximum les possibilités de son moteur Mplayer. Il y a beaucoup d'interfaces graphiques à Mplayer. Celui qui vient avec Mplayer se nomme Gmplayer. Gmplayer ne permet pas de lire les cd audios à ce que je sache. On peut le faire en ligne de commandes avec Mplayer:

mplayer cdda://

ou

mplayer cddb://

Smplayer offre la lecture des cd audios. Excellent. Je n'ai pas vu d'option qui permette à Smplayer d'entrelacer ou de déentrelacer la sortie vidéo. Il existe bien des possibilités avec Mplayer de ce côté, mais il faut configurer $HOME/.mplayer/config en conséquence. D'ailleurs, le comportement de Smplayer est conditionné par la configuration d'Mplayer tant qu'Smplayer ne vient pas modifier sa configuration. C'est le cas de la plupart des interfaces qui utilisent un autre programme comme moteur.

Modifié par Logicien le 16/06/2008 23:09
titi6852
 Posté le 16/06/2008 à 23:13 
Astucien

bonsoir,

il a l'air pas mal, je continue le test, merci

à te lire

yves

Grund
 Posté le 17/06/2008 à 21:19 
Astucien

Merci Logicien et Titi6852 pour vos précisions et commentaires.

LiXorne
 Posté le 02/07/2008 à 12:15 
Petite astucienne

les garçons !

Je l'ai adopté également, mais j'ai un trou de mémoire... Comment fait-on pour le mettre en lecteur par défaut ? Dans les propositions, il n'apparaît pas !

Je l'ai également installé sur le Portable de ma mère et j'aimerais aussi le mettre en lecteur par défaut.

Merci de me rafraîchir la mémoire !!!

Grund
 Posté le 02/07/2008 à 19:48 
Astucien

Salut La licorne :

Par exemple tu cliques-droit sur ton fichier multimédia

- propriétés

- onglet "ouvrir avec"

- cocher SMPLayer

Dorénavant tout fichier de la même extension s'ouvrira avec SMPlayer, à recommencer donc pour chaque extension.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 79,90 €
79,90 € 110 € -27% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 79,90 €. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
PC Portable 16.1' HP Victus (Full HD, Ryzen 5 5600H, 16 Go DDR4, SSD NVMe 512 Go, GeForce RTX 3060, Windows 11) à 799 €
799,99 € 999 € -20% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-e0019nf accompagnée d'une souris qui passe à 849,99 € au lieu de 999 €. Or HP rembourse actuellement 50 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3060 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge (autonomie 10h). Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire !

Voir le bon plan
Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,93 €
17,93 € 32 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,93 . Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

Voir le bon plan
SSD Silicon Power A55 2 To à 82,99 €
82,99 € 120 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 2 To qui passe à 82,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Ecran portable 14 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 89,99 €
89,99 € 139,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 14 pouces Arzopa qui passe à 89,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 139,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. 

Voir le bon plan
Caméra sportive GoPro HERO9 Black à 245,40 € livré
245,40 € 349 € -30% @Amazon

Amazon Italie fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 9 Black qui passe à 240,23 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 245,40 € livré.

Réalisez des vidéos 5K stabilisées avec HyperSmooth 3.0, prenez une photo de 20 mégapixels, ajustez la prise de vue numériquement et filmez au ralenti (x8). Ce modèle regorge de fonctionnalités, se montre étanche jusqu'à 10 mètres et résistant aux chocs et se pare de deux écrans pour un contrôle encore plus confortable. Prolongez l'expérience GoPro en ajoutant les modules optionnels comme un nouvel objectif, un éclairage LED ou un microphone externe. Enfin, l'application GoPro vous permettra de profiter pleinement de vos souvenirs enregistrés avec votre HERO 9 Black. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
où chercher lecteur vidéo ?
lecteur video
Vidéo sur ubuntu
Youtube-viewer et Smtube: visionner la vidéo Youtube avec Mplayer !
vidéo télécharger a l'envers
(ffmpeg) comment couper une video en ligne de commande ?
comment récupérer une video depuis le chache ?
Connexion lecteur C.I. impossible
copier un video sur clè-usb
Vu vidéo Manjaro ( Xfce ) souhaiterais installation
Plus de sujets relatifs à SMPlayer : un excellent lecteur vidéo !
 > Tous les forums > Forum Linux