> Tous les forums > Forum À côté
 SMS effacé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hibiscus_rouge
  Posté le 19/07/2007 @ 10:14 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour pouvoir récupérer des SMS effacés sur mon téléphone portable.

Merci.

Publicité
goons
 Posté le 19/07/2007 à 11:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

... eh ben, je crois qu'ils sont perdus... si tu ne les a pas enregistrés dans ta carte sim
Lui
 Posté le 19/07/2007 à 11:42 
Astucien

salut ,

Vos SMS effacés peuvent être récupérés et vous jouer de mauvais tours
Il y a certains SMS qu’il vaut mieux effacer pour certaines raisons. Lorsque vous décidez d’en supprimer un, vous pensez qu’ainsi il ne pourra jamais vous causer tord si quelqu’un tombe dessus. Mais vous faîtes erreur. En effet, selon une récente étude, les données effacées de vos portables peuvent être récupérées.

La firme Trust Digital, société Américaine, a mené une expérience relativement simple. Elle a acheté 10 téléphones portables via eBay et elle a tenté de récupérer les informations effacées de ces derniers. Grâce à un logiciel de récupération de données, elle a réussi à récupérer sur chacun des portables analysés les informations effacées par les anciens propriétaires avant la vente de leur portable. Tout a pu être récupéré : numéros du répertoire, SMS en tout genre (dont certains gênants), numéros de cartes bancaires, mots de passe, informations sur des sociétés et d’autres données confidentielles.

Tout ceci est du à la mémoire flash des portables qui met du temps à se vider. Ceci pose un réel problème devant l’augmentation de la revente de téléphones portables déjà utilisés. Certains fabricants fournissent des informations pour vider efficacement la mémoire flash de leurs produits mais ceci reste encore trop peu rependu et souvent les instructions ne sont pas indiquées clairement.

trebe
 Posté le 19/07/2007 à 12:46 
  Astucien

bonjour Pour récupérer les sms effacés , il faut un lecteur usb de carte sim (en vente dans les boutiques de Phone house ) et un logiciel commercial plutôt cher. En savoir plus sur le site Simcon.no. Voir screenshoot. Avant d'effectuer un quelconque achat , il vaut mieux se renseigner auprès des boutiques qui proposent des services comme le déverouillage des téléphones mobiles .
hibiscus_rouge
 Posté le 19/07/2007 à 14:59 
Nouvelle astucienne
Ok merci beaucoup à vous trois. Je crois que je n'ai pas tellement le choix.La prochaine fois je les enregistrerai.
shumi
 Posté le 10/01/2017 à 10:06 
Astucien

Je voudrais juste savoir....

Lorsque l'on remet son portable en mode " sortie d'usine " ( donc formatage complet ... ) , les anciens SMS peuvent quand même être récupérés...?

Parce que si je vends un portable , evidemment avant de le vendre , je le remettrai comme " sortie d'Usine "....

Jamncas
 Posté le 13/12/2017 à 08:48 
Nouvel astucien

Non, il ne peut pas, les données supprimées sur votre téléphone va effacer vraiment et vous ne pouvez pas recuperer sms android.

Modifié par Jamncas le 15/12/2017 11:09
CarmenCRUdu93
 Posté le 13/12/2017 à 14:48 
Petite astucienne

Si tu as un smartphone, il suffit des fois d'installer une autre app gratuite rapport aux sms-mms, pour que ça apparaisse dedans.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
NAS Synology DS223 à 257,80 €
257,80 € 299,99 € -14%
Ecran 24,5 pouces Acer EK251QEbi (FullHD, IPS, 100 Hz) à 69,99 €
69,99 € 99 € -29%
@Cdiscount
Aspirateur robot Tesvor S7 Pro AES (aspiration 6000 Pa, mode serpillère, contrôle par appli, station de vidage) à 259 €
259 € 300 € -14%
@Geekbuying
Carte Graphique Gigabyte GeForce RTX 4060 EAGLE OC 8G à 287,53 €
287,53 € 350 € -18%
@Geekbuying
Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 8 To + 3 ans Service Rescue à 184,99 €
184,99 € 230 € -20%
@Cdiscount
Switch TRENDnet TEG-S350 5 Ports 2.5G à 75,95 €
75,95 € 90 € -16%
@Amazon

Sujets relatifs
Au modérateur sujet ''Béliveau'' effacé (disparu)
e-mail effacé
 > Tous les forums > Forum À côté