| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, est-ce que les SMS passent hors connexion dans les deux sens émission/réception merci d'avance pour votre réponse. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour. Et comment peux tu envoyer ou recevoir un SMS si tu n'es pas connecté ? Par pigeon voyageur peut être. | |||||||
Astucien ![]() | Sam58 a écrit : Bonjour Sam Je comprends que cela puisse te faire sourire mais j'ai une petite excuse (77ans) Comme je peux téléphoner, je me disais que les sms (pas les emails ) fonctionnaient . hà mais comme j'ai un forfait B&You de 2h avec 20 Mo (je suis chez Bouygues) | |||||||
![]() ![]() |
Oui les SMS passent par le service téléphonique mais il faut que le portable soit correctement configuré pour que cela puisse marcher. As-tu déjà envoyé des SMS depuis que tu as ce forfait chez Bouygues ??
Si ce n'est pas le cas, regarde ICI il y a quelques indications sur ce qu'il faut faire pour la configuration. | |||||||
![]() | Tu n'avais pas tout dit. Pas besoin de connexion internet pour les SMS. Ils passent par la connexion réseau téléphonique. Si tu as la connexion réseau, et que tu peux téléphoner, les SMS passent (émission et réception). | |||||||
Astucien ![]() | Sam58 a écrit : Merci Sam bonne journée à toi Modifié par gemopa le 24/01/2017 12:26 | |||||||
Astucien ![]() | tilagoon a écrit : Bonjour tilagon Oui j'ai déjà envoyé des SMS et comme j'ai eu la confirmation que mon message était parti Je sais qu'avec mon fils çà ne fonctionnait pas parce qu’il était en Suisse. Bonne journée à toi | |||||||
![]() ![]() |
Ok, alors si ça marche c'est Bonne journée à toi aussi | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour gemopa, Attention par contre pour les MMS (envoyer une photo jointe au SMS) il faut obligatoirement être connecté en données mobiles ! Avec les 20 Mo que tu possèdes, quelques photos seront possibles. Faire bien attention au dépassement de données mobiles si le forfait n'est pas bloqué.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne ![]() | On peut très bien envoyer des sms en Suisse comme si c'était en France sans aucune connection Internet c'est juste que ça coûte 14 cts d'euros, c'est pareil pour le monde entier.
| |||||||
|