> Tous les forums > Forum Mac
 SMTPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
29bretagne
  Posté le 30/01/2012 @ 11:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, un petit question. J'ai une adresse mail avec laposte.net, mon serveur est orange. Depuis longetemps j'ai configurer la smtp avec mon serveur orange, non pas avec smtp.orange.fr mais 193.252.22.64, car cela marcher mieux que l'autre. Aucun problème toutes mes mails passe juste que semaine dernière, une amie qui à son serveur sfr et qui utiliser une adresse club-internet peut pas recevoir mes mails. J'ai tester toutes les autres possibilities et finalement j'ai envoyer une mail en utilisaient le smtp.laposte.net, et là ça passer, elle à reçu !!!!!!!!! je comprends pas car ils dis nous devrais toujours utiliser le smtp de ton serveur et non pas de qui vous utiliser l' adresse mail. J'ai aussi compris que l'année dernière ou juste avant que orange à pris le contrôle de laposte.net !!!! si c'est le car, je demande, on peut utilise maintenant le smtp de laposte.net et non pas mon serveur orange ???? Aussi je constate que c'est que avec elle qui il y a une problème, toutes les autres recevoir mes mails envoyer avec le smtp de orange (193.252.22.64) Bazar, mystère, je toute confuse, et merci si quel qu'un une réponse ou à la même choses. (n'oublier pas mes amies je suis pas français d'origin, je fait des fautes en français et je m'excuse pour cela, mais c'est pas évidente, merci)

Publicité
marief29
 Posté le 30/01/2012 à 19:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Finalement, j'utilise maintenant le smtp authentifié chez Orange :

serveur : smtp-msa.orange.fr

port : 587

nom d'utilisateur : ton nom de courriel sans la fin @orange.fr ou @ wanadoo.fr

méthode d'authentification : Mot de passe, ton mot de passe de mail.

Je n'ai plus de problème depuis pas mal de temps.

29bretagne
 Posté le 30/01/2012 à 22:20 
Petite astucienne

marief29 a écrit :

Finalement, j'utilise maintenant le smtp authentifié chez Orange :

serveur : smtp-msa.orange.fr

port : 587

nom d'utilisateur : ton nom de courriel sans la fin @orange.fr ou @ wanadoo.fr

méthode d'authentification : Mot de passe, ton mot de passe de mail.

Je n'ai plus de problème depuis pas mal de temps.

Bref, merci pour ta réponce marief29 j'essayé de changer mon smtp de 193.252.22.64 (qui est orange) à smtp-msa.orange.fr, mais c'est rester marquer déconnecté, alors je renvenu comme avant simplement avec le numéro, c'est que mon amie qui est avec sfr et utiliser une e-mail adresse @club-internet.fr qui ne peut pas recevoir mes mails depuis une semaine ,toutes mes autres contacts ça marcher, et cette amie avec le @club-internet.fr je envoyer mes mails avec le smpt.laposte.net et elle recevoir (mon serveur est orange) C'est un problème son coté ou mon coté !!!!! je utiliser cette configuration depuis longue temps, je comprends pas, merci

marief29
 Posté le 31/01/2012 à 09:22 
Astucienne

Si tu passes à smtp-msa.orange.fr, il faut modifier le port : 587 dans les réglages du serveur smtp, ne pas cocher "Utiliser SSL", mais mettre Authentification "par mot de passe" dans le menu déroulant, et mettre ton mot de passe de compte.

J'ai essayé smpt.laposte.net, ça a bien été envoyé à ma grande surprise ! J'ai reçu le message envoyé sur un compte de laposte, mais pas sur un compte wanadoo pour le moment.

29bretagne
 Posté le 31/01/2012 à 10:53 
Petite astucienne

Merci marief29, j'était sur cette smpt-msa.orange.fr juste q'au 2009 et j'ai eu des problèmes pour envoyer à certain personnes, après orange, une personne là pour une fois a donner le bonne conseille ma dit pour mettez dans cette numero que je utiliser car ça force pour envoyer, depuis j'avait mise je n'avait aucun problème, juste qu'a semaine dernière avec cette amie avec sfr, bref avant changer quel que choses mon coté, j'avait conseiller mon amie de regarder dans son boîte indésirable car toute les web messagerie maintenant à une et peut-être mes messages et arriver là par erreur et j'ai expliquer comment de repêcher de là, elle n'a pas donner une réponse encore. Aussi peut-être c'est orange encore qui faire n'apporter quoi entre eux et laposte.net. car mes messages part ok mais elle n'e recevoir pas, pour moi là problème c'est son coté, car où est mes messages alors, dans l'espace quel que part, Merci pour ta conseille, je vais te garder au courrant, merci 29bretagne

Modifié par 29bretagne le 31/01/2012 10:53
marief29
 Posté le 31/01/2012 à 12:17 
Astucienne

C'est pareil ici : le message envoyé par smpt.laposte.net est bien supposé parti, mais n'est pas arrivé dans ma boîte wanadoo.

29bretagne
 Posté le 31/01/2012 à 22:38 
Petite astucienne

Bonjour marief29, je garde mon configuration (numéroter) de la smtp de orange car c'est pas cela la problème, j'ai bien confirmer que la problème en ce moment, est avec sfr, j'ai une autre amie qui utiliser sfr et elle à trouver mon mail dans sa boîte indésirables pas erreur,(je conseiller qu'est ce que elle droit faire) et la personne avec qui j'ai cette problème à reçu mon message ce soir elle ma dit que avec sfr ça Merdouille en ce moment, merci beaucoup pour ton aide et bonne soirée.

marief29
 Posté le 14/02/2012 à 11:32 
Astucienne

C'est vraiment fou ! Jusqu'à récemment tout marchait bien avec le serveur smtp-msa.orange.fr, et depuis hier, impossible d'envoyer le courrier sur Thunderbird depuis le MacBook alors que ça marche avec l'iMac ! Sur le MacBook j'ai mis smtpauth.orange.fr port 587 avec mot de passe et ça marche à nouveau.

Ce qui est curieux , c'est qu'il est arrivé exactement la même chose en février 2010 d'après le forum Orange. Il doit y avoir quelques serveurs en rade !

Modifié par marief29 le 14/02/2012 11:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
smtp à l'étranger
 > Tous les forums > Forum Mac