| ||||||||
Petit astucien | Bonjour et meilleurs voeux à tous (c'est mon premier passage de l'année sur le site), je viens d'abandonner Windows XP au profit de Linux. J'ai opté pour KDE sous Mandriva. Mon problème est le suivant : je voudrais utiliser Thunderbird pour ma messagerie. Je viens de l'installer et après avoir paramétré le pop j'ai pu recevoir un message. Par contre lorsque j'ai essayé d'y répondre Thunderbird m'a demandé un mot de passe pour le smtp. Je n'ai jamais eu besoin de rentrer de mot de passe pour le smtp sous Windows, et pourtant j'avais déjà utilisé Thunderbird sous cet environnement. J'ai alors essayé de rentrer le même mot de passe que sous pop, mais ça n'a pas marché. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance. Manu | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Re-bonjour,
je crois avoir solutionné le problème: je n'avais pas remarqué qu'il y avait une fenêtre spécifique au smtp et là je devais décocher la case me proposant d'utiliser un mot de passe. Maintenant, j'ai un autre problème: je peux toujours recevoir des e-mails, mais lorsque j'y réponds j'ai ce message:
je donc toujours en quête d'une âme charitable qui pourra m'aider. Merci... | |||||||
Astucien ![]() | salut
a l'epoque ou je me servais le windows et de thunderbird j'avais commis ce tutoriel : http://cestbay.free.fr mais de toute facon le smtp et obligatoire pour envoyer des mails (c'est la porte de sortie le pop3 ou l'imap4 etant les portes d'entree)
je ne me sers plus que de gmail en webmail
CB | |||||||
Petit astucien | Merci Cestbay. J'ai regardé ton tutoriel mais je n'ai rien appris que je ne savais déjà. Mon pop semble être bien paramétré puisque je peux recevoir mes messages sans problèmes. C'est just le smtp (courrier sortant) qui ne fonctionne pas. Impossible d'envoyer des messages. Cordialement. | |||||||
Astucien ![]() | salut
dans les parametres du compte (je me souviens plus du menu) y la liste des different compte crees en bas completement de la liste y a le(s) compte smpt pour la sortie car par defaut thunderbird n'en demande qu'un genant quand on veut envoyer un message par yahoo si le smpt passe par orange
sinon je viens de repenser à Cà http://www.framabook.org/thunderbird.html
CB | |||||||
Petite astucienne ![]() | Message original par Manu - tension Est-ce que par hasard, ton smtp ne serait pas celui de N9UF ? Car si tel est le cas, ne t'affole pas, le SMTP de N9UF ne fonctionne pas bien depuis le mois d'octobre... Donc, si c'est le cas, ce n'est pas la faute à TB ! Plus d'infos : ICI ! Amicalement,
| |||||||
Astucien ![]() | salut, comme tu n'as mentionné à aucun moment le FAI, on ne peut que jouer aux devinettes. à défaut, regarde ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50617 | |||||||
Petit astucien | Hello Manu, C'est vrai...Ton fournisseur d'accès peut entrer pour beaucoup dans ton problème (il n'y a malheureusement pas que NEUF qui fait des misères aux utilisateurs...Idem pour Orange depuis des mois, où le port 25 est bloqué si tu utilises...une adresse qui n'est pas de chez eux (comme celle de ton site perso par exemple)). Il faut donc voir si c'est donc la cas ici. Pour palier ce problème, mon hébergeur, conscient de ces problèmes de plus en plus fréquents (on appelle ça des prises d'otages) nous a ouvert le port 26...J'envoie donc mes messages avec mon nom de domaine sur ceport et je laisse mon adresse Orange au placard). Ayant toi-même décoché l'authentification dans la configuration de Thunderbird, cela n'avance peut-être pas les choses; je suis conscient que l'on ne doit pas posséder de sites web pour communiquer avec le monde !
Bon courage,
ZX 81 | |||||||
Petite astucienne ![]() |
En plus, on ne sait pas quel est le smtp qui pose problème, il n'y a pas que les FAI ! Il y a aussi les Webmails !!! Pour Hotmail, par exemple, TB a besoin de deux extensions spécifiques. Pour gmail, il y a un port différent du pop ... etc.
Donc, plus d'infos seraient les bienvenues !!! Enfin, si tu as toujours besoin d'aide... Manu ! Amicalement,
P.S. : Quelle que soit l'adresse, même si j'ai plusieurs adresses gmail, pour chaque compte, je mets le smtp adéquat, plutôt que le stmp par défaut (c'est-à-dire celui de la première adresse paramétrée). Comme ça, pas de lézard, tous les mails partent bien. Quant à mes adresses mails du FAI 9, je ne m'en sers plus !!! Il n'y a que le FAI qui m'envoie des mails, et comme par hasard, ceux-là, je les reçois bien !!! Modifié par LiXorne le 29/01/2008 19:03 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|