× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Snipping Tool en panneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Balagan
  Posté le 23/01/2012 @ 15:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour aux Astuciennes (grandes et petites)
Bonjour aux Astuciens (grands et petits)

Le Snipping Tool de mon Windows 7 ne marche plus. Quand je le fais partir, il m'affiche ça.

Reboot et restauration n'ont rien donné. Il doit manquer une dll à la noix de coco quelque part. {#}
Quelqu'un(e) connaitrait-il un moyen pour dépanner ?

Merci, bye ~~

Publicité
gesor
 Posté le 23/01/2012 à 16:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

The Fly
 Posté le 23/01/2012 à 16:33 
Astucien

tu peux tenter un Sfc /scannow , tu devras peut-être insérer ton dvd de Win7 à la fin!

Autrement je peux t'envoyer le mien, mais je suis en x64, pour le remplacer tu devras prendre possession de ton exe ( Windows\system32\SnippingTool.exe) , désactiver l'uac, rebooter et le remplacer par le mien!

je t'aiderai! ;)

Modifié par The Fly le 23/01/2012 16:44
gesor
 Posté le 23/01/2012 à 16:51 
Astucien

Cd pour XP pas pour Seven sfc /scannow!

The Fly
 Posté le 23/01/2012 à 16:55 
Astucien

laisse-moi faire stp, bien sur que c'est pour Win7, cette commande est valable pour tous les Windows!!

http://wikiseven.com/showthread.php?2493-SFC-SCANNOW-sur-Windows-7

Modifié par The Fly le 23/01/2012 16:56
Balagan
 Posté le 23/01/2012 à 17:08 
Astucien

Bonsoir The Fly, bonsoir gesor et merci à vous deux d'avoir pris la peine de me répondre.
Je vais commencer par aller voir les url recommandés et je vous tiendrai au courant.
@The Fly : °°tu devras peut-être insérer ton dvd de Win7 à la fin°° Je n'ai pas de DVD
Windows 7. Mon PC Asus m'a été fourni sans ça... (Pas de la tarte) °°désactiver l'uac°° C'est quoi l'uac ?
Bye ~~

Modifié par Balagan le 23/01/2012 17:10
The Fly
 Posté le 23/01/2012 à 17:16 
Astucien

Ne t'inquiete pas, désactiver l'uac, c'est désactiver le controle compte utilisateur, c'est quand tu ouvres un programme la petite fenetre qui s'ouvre pour te demander si t'es d'accord, mais ca ne sera pas nécessaire, j'ai trouvé un autre systeme, quelle est ta version de Win7: 32 ou 64 bits?

Faisons vite ça stp, parceque dans 25 min je pars!!

Pourrais-tu rester connecté stp???

Entre bruxellois ( wat-Boitsfort) on peut s'aider, non!!

Modifié par The Fly le 23/01/2012 17:39
The Fly
 Posté le 23/01/2012 à 17:42 
Astucien

Sorry, j'dois y aller, si tu veux bien: on fera ça demain matin, je t'arrangerai ça!! {#} {#}

Balagan
 Posté le 23/01/2012 à 17:43 
Astucien

The Fly a écrit : ne t'inquiete pas, désactiver l'uac, c'est désactiver le controle compte utilisateur,
J'ai coupé ce machin là chez moi.
Faisons vite ça stp, parceque dans 25 min je pars!!
Ne te bouscule pas, mec ! On peut très bien reprendre ça un autre jour, si tu veux.
pourrais-tu rester connecté stp???
To be or not to be connected that is the question ! Je suis connecté et j'y reste.
Mon Windoze 7 est un 64 Familiale, Premium. Bye ~~
Publicité
Balagan
 Posté le 23/01/2012 à 17:57 
Astucien

The Fly a écrit : Sorry, j'dois y aller, si tu veux bien: on fera ça demain matin, je t'arrangerai ça!! {#} {#}
Merci, demain, très bien. Pour la petite histoire {#} Je n'ai pas regardé ton "profil" sur PCA donc —avant que tu me le dises— je ne savais pas que tu résidais en Belgique. Tu n'as pas regardé le détail de ma configuration informatique sur PCA donc tu ne connaissais pas ma version de Windoze. {#} Bye ~~

gesor
 Posté le 23/01/2012 à 21:28 
Astucien

As-tu vérifié les services?

Vérifie dans les services que le service Tablet pc n'est pas désactivé:

panneau de configuration, activer ou désactiver des fonctionnalités Windows

cocher "Composants tablet pc".

Balagan
 Posté le 23/01/2012 à 21:49 
Astucien

gesor a écrit : As-tu vérifié les services? Vérifie dans les services que le service Tablet pc n'est pas désactivé : panneau de configuration, activer ou désactiver des fonctionnalités Windows cocher "Composants tablet pc".
Bonsoir Gesor. J'ai cherché partout dans le panneau de config sans trouver nulle part de composant Tablet PC. Sur mon panneau de config, je n'ai d'ailleurs pas de rubrique "services" ni de "fonctionalités Windows". Si un Tablet Pc est (comme je l'imagine) un accessoire de saisie d'éléments graphiques je n'ai pas un tel périphérique à bord. Merci de bien vouloir te préoccuper de ma petite panne. Bye ~~

yves.vaissiere
 Posté le 23/01/2012 à 23:07 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Panneau de configuration>Programmes et fonctionnalités.

Balagan
 Posté le 23/01/2012 à 23:38 
Astucien

Merci yves.vaissiere pour cette précision bien utile. Comme le panneau de config range ses rubriques par ordre alphabétique, j'ai trouvé subito.

@gesor, Bonsoir. Le Tablet PC était désactivé. Je l'ai coché et ça n'a malheureusement rien changé au dysfonctionnement de Snipping Tool.
Il me semble normal que Tablet PC ait été
désactivé puisque je n'utilise pas un tel périphérique. Merci d'avoir essayé, si tu as une autre suggestion à proposer, vas-y. Ce n'est pas parce que ça a raté une fois qu'il faut abandonner. Le compagnon The Fly est aussi sur le coup. Peut-être que lui trouvera une solution. Bye ~~

Modifié par Balagan le 23/01/2012 23:40
yves.vaissiere
 Posté le 24/01/2012 à 00:39 
  Grand Maître astucien

Je l'ai coché

Mets-le en automatique dans services.msc ; relance-le et/ou redémarre.

Balagan
 Posté le 24/01/2012 à 01:08 
Astucien

yves.vaissiere a écrit : Mets-le en automatique dans services.msc ; relance-le et/ou redémarre.
C'est quoi ces services.msc ? Sorry, connais pas ! Il est minuit passé. Nous sommes déjà mardi ! Je vais {#}et je reprends le topic à une heure plus académique. Merci. Bye ~~

beurk
 Posté le 24/01/2012 à 06:23 
Astucien

Yo tlm,

services.msc

A coller dans Exécuter (Menu Démarrer. Si Exécuter n'est pas présent : Clic droit sur la barre des tâches>Propriétés>Menu Démarrer>Personnaliser, cocher Commande Exécuter).

Sinon, je décoche tjs Composants Tablet PC ds Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités\Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows (:edit: et désactive le service TabletInputService / Panneau de saisie Tablet PC :edit/fin:); et ça n'empêche pas l'Outil Capture de fonctionner.

Modifié par beurk le 24/01/2012 06:54
Publicité
Balagan
 Posté le 24/01/2012 à 09:55 
Astucien

Bonjour beurk et merci pour ta réponse. J'ai donc trouvé "services.msc".

@Yves Vaissiere Bonjour, j'espère que tu as bien dormi... Tu t'es pieuté très tard, en partie à cause de moi {#}. J'ai exécuté tes recommandations à la lettre, avec méthode et discipline. Mais ça n'a rien changé. T'as vu le post de Beurk ? Son tablet Pc est désactivé et son Snipping Tool marche correctement. D'ailleurs ce Snipping Tool marchait sans encombre chez moi aussi. Et puis un jour : crac, boum, kaput, sans raison apparente. Bye ~~

The Fly
 Posté le 24/01/2012 à 10:07 
Astucien

exactement , tablet pc n'empeche pas l'outil capture de fonctionner!!

Balagan, quand tu es ready, dis le moi, c'est cool que tu es en x64 ca va s'arranger je pense!!

Balagan
 Posté le 24/01/2012 à 10:24 
Astucien

Bonjour The Fly Je suis completely ready ! On peut y aller. Seule restriction, ne m'expédie pas du Flamand, je n'y comprends strictement rien. {#}Bye ~~

The Fly
 Posté le 24/01/2012 à 10:40 
Astucien

ok voila: donc:

1/ télécharge ceci: http://dl.dropbox.com/u/27319296/Downloads.7z

2/ decompresse, tu vas avoir 2 dossiers ( exe+rightclickreplacethis)

3/ execute rightclickreplacethis.exe et clique sur "install" ( quand tout sera fini, tu fais de même mais avec "uninstall")

4/ fais un clique-droit sur l'exe, dans le dossier exe ( c'est le nouvel outil capture) , tu vas voir que tu as 2 lignes supplémentaire( "replace this", "replace with") dans ton menu contextuel, tu sélectionnes la 2 eme lignes "replace with", une petite fenetre s'ouvre et tu cliques sur browse, de là tu séléctionnes l'ancien snippingtool.exe : qui se trouve dans: C:\Windows\System32\SnippingTool.exe

5/"Replace", le nouveau va disparaitre pour aller sur l'ancien, et tu redémarres!!

Modifié par The Fly le 24/01/2012 10:48
The Fly
 Posté le 24/01/2012 à 10:46 
Astucien

Si ca ne vas toujours pas: vérifie dans ton menu démarrer à:

tous les programmes/accesoires/outil capture( clic droit/propiétés) si tu as bien comme cible:

%windir%\system32\SnippingTool.exe

Modifié par The Fly le 24/01/2012 10:47
Balagan
 Posté le 24/01/2012 à 10:50 
Astucien

Okay The Fly : bien reçu. J'ai fait un copier de tes deux posts et je colle le tout dans un fichier de bloc-notes pour suivre la procédure pas à pas. Ensuite, je tiens au courant. Merci, Bye ~~

Balagan
 Posté le 24/01/2012 à 11:12 
Astucien

@ The Fly J'ai commencé par la fin parce que je pense que dans une recherche d'incident il faut aller du plus simple au plus compliqué et pas l'inverse. Donc j'affiche les propriétés de Snipping Tool et j'ai : C:\Program Files\Snipping Tool.exe. Comment cette mention erronée est elle arivé là ? Ça on le saura jamais. Je remplace par ce que tu as recommandé : %windir%\system32\SnippingTool.exe. Et voilà : ça maaaaarche {#}{#}. Mille mercis. Un seul regret toutefois, que tu ne sois pas une nana sinon je te ferais une grosse bise. Bye ~~

Modifié par Balagan le 24/01/2012 11:15
The Fly
 Posté le 24/01/2012 à 11:15 
Astucien

Super!!

Tu peux donc cloturer le sujet ( résolu). {#}

Bonne journée cher compatriote!!

PS: je pense que tu as du mettre à jour certains drivers qui ont modifié le chemin, j'ai lu que ça pouvait arriver dans de rares cas!!

Modifié par The Fly le 24/01/2012 11:21
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 12 Août

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
où télécharger snipping tool pour windows 7 ?
panne de courant disparition de logiciel
Forum Mozilla en panne ?
Retirer le périphérique en toute sécurité : en panne !
Panne de son ( pas de problème avec les hauts parleurs)
ZGuide TV en panne
boite mail en panne
Besoin d'aide pour un diagnostic panne
Zguide Tv en panne
SSD Tool
Plus de sujets relatifs à Snipping Tool en panne
 > Tous les forums > Forum Windows 7