> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Socle pour ranger verticalement son PC portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
EricC
  Posté le 06/03/2009 @ 16:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Voilà mon souci, j’ai un mini portable Medion Akoya E1210, que je souhaiterais pouvoir ranger verticalement, de façon à gagner de la place.

Evidemment si je le pose tel quel à la vertical, il tombe d’un coté ou de l’autre. Et le coincer entre des bouquins par exemple n’est pas très esthétique.

Donc, je souhaiterais savoir s’il existe des socles permettant de ranger verticalement son ordinateur portable (un peu comme le socle de la wii pour ceux qui connaissent, ou bien comme les socles des disques durs multimédia) ?

Et je suis ouvert à toute idée autre que le socle qui pourrait résoudre mon problème.

Merci !!!

Eric

Publicité
Anonyme
 Posté le 06/03/2009 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour EricC,

Des idées (et comparatifs) par ici :

http://shopping.kelkoo.fr/ss-support-ordinateur-portable.html

En tapant "support pc portable" dans Google, de nombreux liens te sont proposés.

Bonne lecture

EricC
 Posté le 06/03/2009 à 17:25 
Petit astucien

Bonjour et merci pour cette réponse ; en fait avant de poster mon message, j'avais déjà écumé Google, et les supports pour PC portable ne sont pas faits pour permettre un rangement à la verticale, mais simplement d'incliner le portable et/ou de le surélever.

Ce que je cherche se rapproche plus des supports pour UC à roulette comme celles-ci :

http://www.kwebox.com/product_info.php?cPath=190_19018_1901820&products_id=63148

ou

http://www.misco.fr/productinformation/~60541~/product.htm&affiliate=2000

le hic c'est que ces supports sont faits pour des ordinateurs de bureau et non des PC Portables, et la largeur minimum est de 13 cms, quand mon Medion Akoya fait simplement 3 cms d'épaisseur...

Merci !!

Eric

Anonyme
 Posté le 06/03/2009 à 23:42 
Nouvel astucien

... Ok, je n'avais pas très bien "compris" ce que tu recherches...

Je ne sais pas si tu va trouver cela "tout fait"... Alors une piste, peut-être "farfelue" mais bon...

Il y a une trentaine d'année de cela, quand la CB (citizen-band) était courante, avec des amis nous étions confrontés au problème de faire tenir "debout" dans nos voitures des TX/RX (emetteurs recepteurs de CB) ... Car ces appareils étaient de de plus en plus gros (pour raison de puissance) et nous souhaitions les installer à la verticale au-dessus du frein à main, entre les deux sièges avants... Evidemment pas un constructeur/équipementier de l'époque ne proposait ce genre d'objet...

Un jour nous avons eu l'idée (considérant finalement qu'un simple morceau de tôle plié correctement pouvait faire l'affaire) de soliciter, qui un carrossier de sa connaissance, qui un serrurier, qui un métalo bricoleur... et nous avons eu beaucoup de solutions efficaces et peu couteuses... puisque cela allait de "zéro" francs à quelques dizaines, voire un repas au resto...

Bien sur, ce n'est pas (et surement de moins en moins) facile d'avoir un professionnel, que l'on peut "distraire"... Mais à demande "originale" (au bon sens du terme) solution originale est surement à étudier...

Autre solution "détourne" l'usage d'un objet existant, par exemple deux paniers de tri de courrier que tu colles ensemble... ou encore "fauche le mécano" de ton petit neveu (cousin, frère, voisin ....)... Moins esthetique (encore que...) mais plus simple : une planche horizontale, 2 (ou 4) équerres qui se font face, 4 ou 8 vis, dix minutes de travail et ... voila ...

En exerçant l'imagination, tu devrais pouvoir trouver... Tiens nous au courant...

benico
 Posté le 06/03/2009 à 23:51 
Petit astucien

bonjour EricC

si je comprends bien tu cherches un socle pour ranger ton netbook lorsque tu ne t'en sert plus c'est ça ?

je ne suis pas sur que ce type de support existe mais je pense que tu pourrais utiliser un type de support a courrier :

ça doit faire dans les 4 a 5 cm d'epaisseur je pense,bien-sur un support en bois est recommandé vu le poids du mini pc

SuperMario
 Posté le 07/03/2009 à 16:37 
  Astucien

Salut

Tu prends 3 morceau de MDF que tu assembles en U à le mesure que tu veux.
Tu recouvres l'intérieur de mousse ou de tissu
Tu peins l'extérieur au style que tu veux

Et voila un support original pour moins que rien

EricC
 Posté le 09/03/2009 à 10:33 
Petit astucien

Excellentes toutes ces réponses !!!

merci à vous, je n'ai plus qu'a me triturer les méninges et à bricoler un peu !!!

encore merci !!!

Eric

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lecteur de cartes mémoire UGREEN (SD, MicroSD) avec prises USB-C et USB-A à 7,19 €
7,19 € 16,49 € -56%
PC Dell Optiplex 3050 SFF (Core i5-6500, 8 Go RAM, SSD 250 Go, DVD-RW, Windows 10 Pro) reconditionné à 62,10 €
62,10 € 99 € -37%
@AfB Shop
Imprimante multifonction HP DeskJet 2810e (WiFi, USB) + 3 mois instant ink à 39,99 €
39,99 € 59,90 € -33%
@Cdiscount
Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 65,99 €
65,99 € 80 € -18%
@Amazon
-20% dès 99 € d'achat sur une sélection de champagnes et pétillants
-20% -1 -18%
@Cdiscount
SSD Crucial MX500 1 To à 79,99 €
79,99 € 90 € -11%
@Amazon

Sujets relatifs
Socle de refroidissement ventilé pour pc portable
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Cable pour brancher hauts parleur sur PC portable
Choix PC portable pour voyages
Choix pour un pc portable assez ugent
carte graphique pour un PC portable
Demande d'avis pour achat PC portable
Conseils pour achat d'un PC portable
Achat d’un PC portable pour montage vidéo
Plus de sujets relatifs à Socle pour ranger verticalement son PC portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis