| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,j'ai un peti problème,j'ai un PC de bureau,sous W10 et un portable que j'aimerais mettre en Linux,pr contre j'ai deux soft que j'ai besoin sur les deuw machines :"GesFine" et "Santé et remboursements"ou éventuellement "Santalite" J'ai vu que cela serait possible avec"Wine Windows Emulateur"Q'en pensez vous est ce valable?Merci de vos reponses PS:J'ai déjà essayé plusieurs fois de mettre W10 et Linux en dual boot sur mon portable,mais je me plante à chaque fois,et pourtant j'ai le gros livre de Linux,pour moi cela serait l'idéal si vous pouviez m'aider pour à aussi je vous en serait reconnaissant merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, pour ma part j'ai installé Linux Mint Mate sans y connaitre grand chose, au début de l'install tu as le choix de prendre tout le disque dur ou bien d'installer "à coté" de windows, ça prend environ 10 gigas et ça crée un dual boot. | |||||||
Astucien ![]() | Dis Fodo c'est quoi Whatsap,,,ce n'est pas le sujet | |||||||
Astucien ![]() | Comment l'installer à coté de windows sans me planter??? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Viox,
Il serait peut-être préférable de poser cette question sur le forum consacré à Linux ? : https://forum.pcastuces.com/linux-f8 En attendant ton transfert, un peu de lecture (en tenant compte que la méthode décrite ci-dessous vaut également pour Linux Mint, Ubuntu et ses dérivées,...) : https://libreaquimperle.blogspot.com/p/efi-un-jeu-d-enfant.html
| |||||||
Astucien | Installer à coté de windows sans te planter, quasiment toutes les distribs Linux te proposent "installer à coté de windows". Bonsoir | |||||||
Astucien ![]() | Wine, je ne compterais pas trop dessus. Plusieurs essais non concluants. Dual boot — ou multi-boot avec divers Linux ? C'est ce que j'ai partout et que j'installe pour mes proches. C'est plus ou moins compliqué selon la marque de l'ordi. Certaines, en effet, mettent des bâtons dans les roues. Comme dit plus haut : c'est dans le forum consacré à Linux que ça se passe. Là, tu pourrais te faire aider de manière pointue si nécessaire. Bonne chance et bienvenue du côté des « bi » Dans mon rêve, j'installe une machine virtuelle pour faire tourner W10 « dans » Linux.
| |||||||
Petit astucien | Installer Virtualbox sous Linux et Windows sur Virtualbox ne devrait pas re poser trop de problèmes... Bon courage ! | |||||||
Astucien ![]() |
… comme l'écrit MichelG51. Tout de bon | |||||||
Astucien ![]() | Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|