× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Soft Windows sous LinuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
viox
  Posté le 13/11/2018 @ 06:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,j'ai un peti problème,j'ai un PC de bureau,sous W10 et un portable que j'aimerais mettre en Linux,pr contre j'ai deux soft que j'ai besoin sur les deuw machines :"GesFine" et "Santé et remboursements"ou éventuellement "Santalite"

J'ai vu que cela serait possible avec"Wine Windows Emulateur"Q'en pensez vous est ce valable?Merci de vos reponses

PS:J'ai déjà essayé plusieurs fois de mettre W10 et Linux en dual boot sur mon portable,mais je me plante à chaque fois,et pourtant j'ai le gros livre de Linux,pour moi cela serait l'idéal si vous pouviez m'aider pour à aussi je vous en serait reconnaissant merci

Publicité
papyalain01
 Posté le 13/11/2018 à 09:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, pour ma part j'ai installé Linux Mint Mate sans y connaitre grand chose, au début de l'install tu as le choix de prendre tout le disque dur ou bien d'installer "à coté" de windows, ça prend environ 10 gigas et ça crée un dual boot.
Quand à Wine ( Wine Is Not Emulator ) ça fonctionne très anarchiquement, j'ai installé office 2003 et ça a fonctionné mais ça plante régulièrement. Je ne sais peut être pas bien m'en servir.

viox
 Posté le 13/11/2018 à 11:07 
Astucien

Dis Fodo c'est quoi Whatsap,,,ce n'est pas le sujet

viox
 Posté le 13/11/2018 à 11:08 
Astucien

Comment l'installer à coté de windows sans me planter???

Slyvester
 Posté le 13/11/2018 à 11:21 
Astucien

Bonjour Viox,

Comment l'installer à coté de windows sans me planter???

Il serait peut-être préférable de poser cette question sur le forum consacré à Linux ? : https://forum.pcastuces.com/linux-f8

En attendant ton transfert, un peu de lecture (en tenant compte que la méthode décrite ci-dessous vaut également pour Linux Mint, Ubuntu et ses dérivées,...) : https://libreaquimperle.blogspot.com/p/efi-un-jeu-d-enfant.html

papyalain01
 Posté le 13/11/2018 à 16:52 
Astucien

Installer à coté de windows sans te planter, quasiment toutes les distribs Linux te proposent "installer à coté de windows".

Bonsoir

16mai1956
 Posté le 14/11/2018 à 00:50 
Astucien

Wine, je ne compterais pas trop dessus. Plusieurs essais non concluants.

Dual boot — ou multi-boot avec divers Linux ? C'est ce que j'ai partout et que j'installe pour mes proches. C'est plus ou moins compliqué selon la marque de l'ordi. Certaines, en effet, mettent des bâtons dans les roues. Comme dit plus haut : c'est dans le forum consacré à Linux que ça se passe. Là, tu pourrais te faire aider de manière pointue si nécessaire.

Bonne chance et bienvenue du côté des « bi »

Dans mon rêve, j'installe une machine virtuelle pour faire tourner W10 « dans » Linux.
Là, c'est moi qui devrai me faire aider car tout seul, je n'y suis pas arrivé. Un jour…

à toi, à Sly, à Papy01…

MichelG51
 Posté le 14/11/2018 à 09:06 
Petit astucien

Installer Virtualbox sous Linux et Windows sur Virtualbox ne devrait pas re poser trop de problèmes...

Bon courage !

16mai1956
 Posté le 14/11/2018 à 09:21 
Astucien

… ne devrait pas…

… comme l'écrit MichelG51.
Chez moi, ça n'a pas encore fonctionné mais c'est quand même une piste et il est bon que notre viox sache qu'elle existe.
On ne perd pas grand-chose à essayer.

Tout de bon

Publicité
viox
 Posté le 14/11/2018 à 16:07 
Astucien

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,60 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,60 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,60 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
67,40 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 67,40 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 62,67 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 67,40 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Linux sous Windows 10
Connecter une enceinte bluetooth sous Windows 10
Partition d'un dd sous Windows 10
Utiliser Google Desktop sous Windows 10
Nettoyage disque dur sous Windows 10.
souris et clavier USB sous Windows 10 fonctionnent par intermitence
Etendre la partition systeme sous windows 10
Partitionnement PC neuf sous Windows 10
Nommer un compte utilisateur Administrateur sous Windows 10
nettoyage de disque sous windows 10