> Tous les forums > Forum Mobilité
 soi-disant "stockage disponible insuffisant"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pian01fr
  Posté le 15/03/2015 @ 16:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je viens de télécharger un application du Crédit Mutuel qui me répond lorsque je veux la lancer : "cette application ne fonctionnera pas sans les Services Google Play, qui ne sont pas installés sur votre téléphone".

Et le téléphone me propose de télécharger cette application (27, 64 Mo), ce que j'accepte. Et au bout de 57% de téléchargement l'opération s'interrompt et il s'affiche "Erreur - Stockage disponible insuffisant".

Mon téléphone mobile est un Sony XPERIA Ray, qui dispose :

- d'une mémoire propre de 420 Mo, dont 96,27 Mo sont disponibles

- d'une carte SD de 15 Go dont 14,35 Go sont disponibles

Que dois-je faire pour réussir à installer Services Google Play dans ce téléphone qui regorge de stockage disponible ?

D'avance merci pour votre aide

Bon dimanche

Pian

Publicité
pian01fr
 Posté le 17/03/2015 à 09:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

En cherchant dans un forum dédié à l'XPERIA de Sony, j'ai appris que le téléphone ignore la carte SD. Donc toute installation se fait dans la mémoire du téléphone, limitée à 420 Mo.

Il est possible de transférer une application de la mémoire interne vers la carte SD, pour libérer de l'espace. Mais toutes les applications n'acceptent pas d'être transférées. Dans ce cas, il ne reste plus qu'à faire un choix : soit occuper de l'espace soit désinstaller l'application.

C'est ce que j'ai fait. J'ai libéré de l'espace et suis parvenu à installer Services Google Play et par là même à utiliser l'application Crédit Mutuel, ce qui était le but à atteindre.

Quelle aventure tout de même!

Sur le forum Sony, il y a une foule de types furieux contre Sony et qui se disent prêts à attaquer Sony pour publicité mensongère lorsque celui-ci avance qu'on peut étendre la mémoire jusqu'à 32 Go!

Ce petit compte rendu était pour votre info personnelle

A plus tard pour une nouvelle question

Pian

jujube2
 Posté le 17/03/2015 à 12:15 
  Maître astucien

En cherchant dans un forum dédié à l'XPERIA de Sony, j'ai appris que le téléphone ignore la carte SD. Donc toute installation se fait dans la mémoire du téléphone..

Comme dans toutes les tablettes android....( idem pour les ordis d' ailleurs, on n' installe pas les applis sur unDDext, une carte ou clef usb)

bye

Anonyme
 Posté le 17/03/2015 à 12:51 
Nouvel astucien

Ne reflètent en rien la réalité

Comme dans toutes les tablettes android...

Bien que ne l'ayant pas pratiqué il est possible d'installer des applications sous Android sur carte SD, via le "root"

Ils existent aussi des outils pour cela Comme ICI

A savoir que le root annule la garantie de l'appareil.

Ne s’applique pas aux applications liées au système.

idem pour les ordis d' ailleurs, on n' installe pas les applis sur unDDext, une carte ou clef usb)

Ben moi j'ai plein d’applications portables sur ma clé USB.

De même qu'il est possible d'installer un logiciel classique sur un DD externe qui ne fonctionnera que sur le PC d’où l'installation à été lancée ( registre...)

Certains Gamer parviennent même à faire tourner leurs jeux depuis un DD externe sur des PC différents.

Modifié par Anonyme le 17/03/2015 13:01
jujube2
 Posté le 17/03/2015 à 12:56 
  Maître astucien

on parle d' installation !! ue appli portable ne s' installe pas d' où son nom ( ce n' est pas parce qu'elle est livrée avec des poignées )

Anonyme
 Posté le 17/03/2015 à 13:00 
Nouvel astucien

Lis tout

Je maintiens.

Inutile d’inonder de commentaires pour le moins FARFELU et parasites.

Anonyme
 Posté le 17/03/2015 à 13:01 
Nouvel astucien
pzbxk1064 a écrit :

Ne reflètent en rien la réalité

Comme dans toutes les tablettes android...

Bien que ne l'ayant pas pratiqué il est possible d'installer des applications sous Android sur carte SD, via le "root"

Ils existent aussi des outils pour cela Comme ICI

A savoir que le root annule la garantie de l'appareil.

Ne s’applique pas aux applications liées au système.

idem pour les ordis d' ailleurs, on n' installe pas les applis sur unDDext, une carte ou clef usb)

De même qu'il est possible d'installer un logiciel classique sur un DD externe qui ne fonctionnera que sur le PC d’où l'installation à été lancée ( registre...)

Certains Gamer parviennent même à faire tourner leurs jeux depuis un DD externe sur des PC différents.

jujube2
 Posté le 17/03/2015 à 13:12 
  Maître astucien

pas la peine de recopier ce que tu avais dit !! ça parasite aussi...

Je te parle des appli portables !! pas du reste ( c'est à ça que servent les encadrés ) c' est farfelu si tu ne comprend pas de quoi je parle exactement!! réfléchis un peu avant de répondre,

Anonyme
 Posté le 17/03/2015 à 13:12 
Nouvel astucien

Pas du reste ?

Donc tu confirmes que comme à ton habitudes tu racontes n'importe quoi.

C'est lamentable et de pire en pire.

jujube2
 Posté le 17/03/2015 à 13:13 
  Maître astucien

tu te forces où c' est naturel ???

j' abandonne

Anonyme
 Posté le 17/03/2015 à 13:15 
Nouvel astucien

j' abandonne

C'est mieux

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
24,95 €Baladeur encodeur K7 USB Tape2PC Blue Edition à 24,95 €

Le vendeur Pearl fait une promotion chez Amazon sur le baladeur K7 USB Tape2PC Blue Edition qui passe à 24,95 € au lieu de 40 € habituellement. Ce baladeur vous permettra d'écouter vos anciennes K7 audio, mais aussi surtout de les numériser au format MP3 sur votre PC. Les logiciels fournis permettent de transférer et d’éditer le signal audio.

> Voir l'offre
19,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK à 19,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK qui passe à 19,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 heures et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
 > Tous les forums > Forum Mobilité