> Tous les forums > Forum À côté
 Solution au démarchage téléphonique ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
razo
  Posté le 13/10/2019 @ 16:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

La marque Panasonic crée un téléphone fixe anti-démarchage

À lire ICI

Publicité
Debrief
 Posté le 14/10/2019 à 10:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Demander à l'appelant de saisir un code. Mon Clibase V6 fait ça aussi et bien d'autres choses pour bloquer les appels. Avec une interface Web pour les diverses fonctions (consultations, ajouts de numéros, etc...).

D.

galoupia
 Posté le 14/10/2019 à 13:05 
  Astucien

Pour moi c'est simple tous les numéros censés m’appelais sont avec une sonnerie définie ainsi q une couleur d'écran pour le reste sonnerie faible ,je laisse sonné dans le vide

momon39
 Posté le 14/10/2019 à 21:56 
Petit astucien

bonsoir

oui mon clibase V6 premium fais tout ca et encore plus :

Avec sa détection automatique des robots de centres d'appels et ses méthodes d'authentification des appelants potentiellement indésirables, cet appareil procurera une paix royale à ses utilisateurs. Son écran permet de le régler très facilement et d'avoir un oeil permanent sur le nombre d'appels bloqués et leur identité.

beorcs
 Posté le 14/10/2019 à 22:35 
  Astucien

Intéressant,

Mais :

La version premium à près de 80€, ce n'est pas donné.

Debrief
 Posté le 14/10/2019 à 23:13 
Astucien

Perso j'ai la version premium. C'est en effet assez cher. Il existe d'autres marques mais ceux avec écran sont dans ces prix. Celui-là est français.

https://www.clibase.com/
https://www.truecall.co.uk/product-p/cb1.htm
https://www.digitone.com/digitone/
https://callblocker.fr/collections/catalogue-des-bloqueurs-dappels

Attention ! Il n'y a pas de magie. Ce qu'ils appellent faussement la détection automatique de robots c'est un mode où il faut appuyer sur étoile ou reproduire un code aléatoire ou un code fixe pour passer le filtrage d'appel.

Jean B
 Posté le 15/10/2019 à 11:25 
Astucien

Bonjour,

À titre d'information pour les abonnés Free qui l'ignoreraient, la Freebox V6 permet un filtrage très efficace et gratuit, même avec un téléphone DECT banal, ce qui est mon cas.

C'est 100% efficace, je vous le garantis.

Henri A
 Posté le 15/10/2019 à 13:50 
Astucien
JRB a écrit :

Bonjour,

À titre d'information pour les abonnés Free qui l'ignoreraient, la Freebox V6 permet un filtrage très efficace et gratuit, même avec un téléphone DECT banal, ce qui est mon cas.

C'est 100% efficace, je vous le garantis.

salut.

Ce filtrage est proposé par Free sur toutes ces box, il faut chercher dans les paramètres téléphonie de la BOX. Même la Crystal a cette fonction.

Henri A
 Posté le 15/10/2019 à 13:58 
Astucien

Pour les smartphones, il existe des applis gratuites qui peuvent rejeter les appels malveillants et reposent sur la base d'une communauté.

Perso, j'utilise "Dois je répondre" et j'en suis très satisfait. https://play.google.com/store/apps/details?id=org.mistergroup.muzutozvednout&hl=fr en complément que maintenant notre fixe est sur liste rouge et qu'on ne diffuse plus notre nmr de fixe, seulement nos nmr de portable et c'est là qu'intervient l'appli dois je répondre sur nos smartphones et elle bloque des appels tous les jours. Le fait qu'une communauté de personnes renseigne la base de données des appels malveillants fait que c'est efficace et dès que vous faites un signalement de blocage, tout le monde en profite.

Modifié par Henri A le 15/10/2019 14:02
beorcs
 Posté le 15/10/2019 à 15:00 
  Astucien

Henri A a écrit :

Pour les smartphones, il existe des applis gratuites qui peuvent rejeter les appels malveillants et reposent sur la base d'une communauté.

Perso, j'utilise "Dois je répondre" et j'en suis très satisfait. https://play.google.com/store/apps/details?id=org.mistergroup.muzutozvednout&hl=fr en complément que maintenant notre fixe est sur liste rouge et qu'on ne diffuse plus notre nmr de fixe, seulement nos nmr de portable et c'est là qu'intervient l'appli dois je répondre sur nos smartphones et elle bloque des appels tous les jours. Le fait qu'une communauté de personnes renseigne la base de données des appels malveillants fait que c'est efficace et dès que vous faites un signalement de blocage, tout le monde en profite.

Avec mes smartphones (Free, Orange, et Laposte-mobile), je n'ai pas besoin d'appli. :

Quand le N° d'appel m'est inconnu ou privé --> simple : je ne répond pas, si c'est si important, l'interlocuteur laisse un message...

(D'ailleurs, je ne les allume que quand j'en ai besoin, ou pour écouter mes messages une fois par jour. )

yves.vaissiere
 Posté le 15/10/2019 à 15:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ne pas répondre, laisser sonner, laisser un message ...

Oui, mais la demande (générale) est aussi de ne pas être appelé, et/ou de pouvoir filtrer à ne pas faire sonner, et/ou (à) ne pas avoir le répondeur (réglé à annoncer les messages quand ils sont enregistrés, ou pas) saturé, ou/et ne même pas se lever pour lire un numéro d'appelant, enregistré ou non, changeant ou pas.

(sinon c'est boules Quies et pas de répondeur, mais bon j'ai aussi pas de ligne téléphonique, comme solution)

Modifié par yves.vaissiere le 15/10/2019 15:51
beorcs
 Posté le 15/10/2019 à 16:09 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

ne pas répondre, laisser sonner, laisser un message ...

Oui, mais la demande (générale) est aussi de ne pas être appelé, et/ou de pouvoir filtrer à ne pas faire sonner, et/ou (à) ne pas avoir le répondeur (réglé à annoncer les messages quand ils sont enregistrés, ou pas) saturé, ou/et ne même pas se lever pour lire un numéro d'appelant, enregistré ou non, changeant ou pas.

Et oui : la galère, c'est surtout avec les fixes. Avec les tel. mobiles, tu peux toujours les éjecter (au fur et à mesure) dans une liste noire d'indésirables...

yves.vaissiere
 Posté le 15/10/2019 à 16:16 
  Grand Maître astucien

Conclusion : on s'oriente vers des "combinés" de fixe devenant aussi chers, parce qu'intelligents (smart) que les mobiles,

ou alors ils vont rajouter ça en tant que service dans les "box" où ça n'y est pas encore ...

jujube2
 Posté le 15/10/2019 à 16:23 
  Maître astucien

beorcs a écrit : la galère, c'est surtout avec les fixes. Avec les tel. mobiles, tu peux toujours les éjecter (au fur et à mesure) dans une liste noire d'indésirables...

OUI! et sur mes mobiles (2) et celui de mon épouse, sans rien avoir fait de spécial on n' est jamais emmerdés....( et on a les mêmes N° depuis des années).

> d' ailleurs on ne répond plus aux appels sur le fixe (si par hasard on entend la sonnerie). Si c' est important un message sera laissé.

bye

Debrief
 Posté le 15/10/2019 à 18:54 
Astucien

Ne pas répondre est une solution. Et débrancher la prise sauf à lire les messages du répondeur en est une autre encore plus efficace .

L'intérêt d'un téléphone c'est quand même de pouvoir joindre et être joint dans l'instant sauf si on a décidé de vivre "débranché", ce qui est une option parfaitement respectable.

Pour les mobiles, une simple appli comme Blacklist Plus (que j'utilise) permet d'éliminer les SMS et appels indésirables au fur et à mesure. Ce n'est bien sur pas 100% efficace puisqu'il faut constituer la liste noire.

Pour les fixes, le bloqueur d'appels, est sur le même principe de liste noire mais bien plus simple (un bouton à appuyer) que les commandes à rallonge des Box pour black lister.
Le Clibase (et peut-être d'autres ?) propose aussi une alternative de liste blanche si vraiment on veut restreindre les sources d'appels à son cercle de parents ou d'amis qui, associée à la saisie d'un code (étoile, code,..) pour les autres appels est très efficace et protecteur.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
191,08 €SSD Crucial P5 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 191,08 € livré
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P5 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 186,54 €. Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 191,08 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 270 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
24,99 €SSD Gigabyte 256 Go à 24,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Gigabyte 256 Go (mémoire TLC) à 24,99 € au lieu de 40 €. Ce SSD offre des vitesses de 500 Mo/s en lecture et 420 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
démarchage téléphonique pour isolation maison à 1 euro
Le démarchage téléphonique - Les numéros surtaxés
Démarchage téléphonique
Démarchage téléphonique Juin 2016
Démarchage téléphonique Pacitel jette l’éponge
60 millions de consommateurs_le grand raz le bol du démarchage téléphonique
pour décourager le démarchage téléphonique ...
pacitel lutter contre le démarchage téléphonique
2500 euros pour aller au Japon voir un match ....
Cahuzac de nouveau autorisé à pratiquer la médecine au CHU de Bonifacio
Plus de sujets relatifs à Solution au démarchage téléphonique ?
 > Tous les forums > Forum À côté