> Tous les forums > Forum des Webmasters
 solution editeur et hebergeur pour débutant ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cobj
  Posté le 02/02/2010 @ 23:29 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonsoir
quelle est la meilleure solution pour créer et gérer un site simple de mariage ? Quelques pages sans bandeau de menu, mais des boutons image. Et un bandeau d'actualité cliquable. C'est pour une amie qui n'a pas le temps du tout de se former et qui n'a pas de connaissances techniques. Voila mes questions principales : -quelles sont les meilleures solutions "techniques" (blog, quel éditeur de site simple, j'ai entendu parler d'izispot) -des hébergeurs adaptés à ce type de site (pub sur wifeo, izihost bien mais un peu cher) ? -Je peux lui faire les pages du site, mais après avec quel éditeur ou quel hébergeur pourra t'elle le gérer elle meme, en ligne, avec une interface très simple (type blog) ? Bref quel éditeur simple accepte la personnalisation du site (j'ai vu que certains étaient limités sur les fonctionnalités et le design) autres questions : -Les blogs wordpress ont l'air bien, mais je crois qu'il faut télécharger, chercher des plugins, ce qui peut etre un peu long ? Mais surtout peut on fermer les commentaires pour avoir un "aspect site", et peut on en modifier le design (place des blocs) sans avoir à lire plein de pages d'explications débouchant sur d'autres pages...? -j'ai vu des choses en "cms", mais je crois que c'est un peu compliqué Merci, toute réponse sur n'importe laquelle de ces question est bienvenue. Bonne soirée
Publicité
elle
 Posté le 02/02/2010 à 23:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet vers le forum des Webmasters.

cobj
 Posté le 02/02/2010 à 23:47 
Nouvelle astucienne

C'est fait, merci

pcastuces
 Posté le 03/02/2010 à 09:36 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
y.bli
 Posté le 03/02/2010 à 11:29 
  Maître astucien

Bonjour,

Essaie d'écrire un peu plus gros...

La solution CMS (Joomla, Wordpress,...), c'est facile mais sans doute un peu lourd à mettre en oeuvre rapidement.

La solution blog est certainement plus rapide ; tu peux le faire facilement là ; https://www.blogger.com/start?hl=fr

@+

griggione
 Posté le 03/02/2010 à 19:15 
  Grand Maître astucien
Message original par cobj
-Les blogs wordpress ont l'air bien, mais je crois qu'il faut télécharger, chercher des plugins, ce qui peut etre un peu long ?

Bonsoir cobj

Pour commencer quand on te lit c'est la vitesse qui prédomine.
Un conseil, ne fait rien, là oui c'est vite fait.

Sache que quel que soit ton choix, tu devras passer des heures avant d'avoir un résultat correct.
Si tu en es conscient, alors oui tu peux te lancer.

y.bli a raison pour le temps de mise en place, mais ce n'est pas vraiment un site, et si ça marche et de dévelloppe, tu seras bien content d'en avoir un vrai avec un cms.
De toute façon la difference d'heures entre les deux se retrouvent vite par la suite, rien que pour les modules par exemple.

Pour l'hebergement, si c'est un site de mariage, c'est pour travailler, donc faut pas hésiter et prendre un hebergeur professionnel.
On s'y retrouve toujours et les premiers prix sont vraiment abordable, quelques euros par an.

Malcolm
 Posté le 04/02/2010 à 23:51 
  Astucien

J'ai des amis qui ont choisi Google et picasa pour leur espace ... Et visiblement ça leur a suffi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,99 €Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch UniversalGardenTidy 3000 à 92,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur l'Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch UniversalGardenTidy 3000 qui passe à 92,99 € au lieu de 129,99 €. Ce souffleur et aspirateur de feuilles est un outil de nettoyage 3 en 1 permettant à la fois d’aspirer, de souffler et de broyer les feuilles et déchets végétaux. 3 000 W, sac de collecte de 50 L, vitesse variable, pour souffler, aspirer et broyer les feuilles.

> Voir l'offre
259,90 €Processeur AMD Ryzen 7 3800X (8 coeurs/16 threads) à 259,90 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon propose le processeur AMD Ryzen 7 3800X à 259,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 290 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.9 GHz (4.5 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre
-5 €5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon offre actuellement 5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon. Cette offre est limitée et n'est pas valable pour tous les clients. Vérifiez rapidement si vous êtes éligible.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Meilleur Editeur pour debutant
Aide pour finaliser le transfert d'un hébergeur gratuit vers 1&1, svp
Magento pour débutant
Recherche hébergeur pour créer un site web
Recherche hébergeur pour petit site
La meilleure solution pour créer un forum?
editeur de texte pour php
Solution "simple" pour réaliser un diaporama sonor
Hébergeur pour site Joomla
question de debutant pour la creation de mon site
Plus de sujets relatifs à solution editeur et hebergeur pour débutant ?
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters