|
 Posté le 06/04/2006 @ 23:58 |
Petit astucien
| Bonsoir,
J'ai un problème de BIOS défectueux sur un vieux PC Compaq Presario 7220.
Le PC ne veut plus booter sur le disque dur (Disk Controller Failure), seulement sur la disquette. Je précise que j'ai déjà effectué un clear cmos, et testé d'autre disque dur. De plus, sur ce PC, pas de BIOS setup.
J'ai donc pu booter sur la disquette de démarrage pour installer W98se, mais le problème survient au moment du redémarrage, lorsque l'installation doit se terminer.
Comment pourrais-je terminer l'installation de W98, sachant que seul le lecteur de disquette est opérationnel au démarrage?
Ensuite, si l'installation peut être terminer, faire démarrer le PC avec une disquette, qui elle ferait booter l'OS.
Merci.
Olivier.
|
|
|
|
|
|
Posté le 07/04/2006 à 11:28 |
Astucien
| Bonjour !
Le message d'erreur accuse le contrôleur de disque, pas le disque lui-même. S'il dit vrai, tu dois pouvoir ajouter sur le Pci un contrôleur (15 euros) et y brancher le disque.
Je ne connais pas encore de Bios qui ne soit paramétrable. La touche (ou la combinaison de touches) pour y accéder varie entre les ordinateurs.
Tu pourrais tester à la fois le disque et le contrôleur grâce au programme de diagnostic que le fabricant du disque diffuse sur son site Web. Ce programme crée une disquette amorçable.
Bonne chance ! |
|
Posté le 07/04/2006 à 14:52 |
Grand Maître astucien | Bonjour,
J'ai remarqué sur un PC de marque que l'affichage du POST (power on self test) était masqué par le logo du constructeur mais qu'on pouvait faire disparaître ce dernier avec la touche Echap. Et là miracle, il donnait, entre autres, la clef pour rentrer dans les menus de configuration du BIOS.
Une fois dans le BIOS, j'ai trouvé un paramètre pour supprimer ce logo.
Tu ne risques rien à essayer (avec Echap ou avec une autre touche ésotérique).
FG |
|