> Tous les forums > Forum Windows 7
 Solution pour sauver des photo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Manu38
  Posté le 25/03/2013 @ 11:58 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais voilà suite à un voyage scolaire, je rencontre des difficulté pour exploiter les photo de mes enfants. J'ai réussi dans un premier tps de copier les photo d'une espece de clé usb de l'antiquité de l'appareil à photo vers

un repertoire mais voilà seule quelques photo sont visibles, les autres donnent bien des volumes octets mais rien

J'essais de revoir au niveau du repertoire de base (usb mobile multibroche de l'appareil photo) si je peux récopier et:

il y a une note de musique dans le premier repertoire et une espece de croix dans le deuxième rien à faire

Si vous avez une astuce

cordialement,

Modifié par Manu38 le 25/03/2013 11:59
Publicité
fnere
 Posté le 25/03/2013 à 13:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je suis photographe et j'ai mis en place un programme qui vous permetra de m'adresser vos photos, qui seront peu-être visible par mon système.?

www.studio-vh.fr onglet fujifilm

cordialement

kelko
 Posté le 25/03/2013 à 14:03 
Astucienne

{#}

As-tu une carte SD dans ton appareil et peux-tu la retirer ?

Manu38
 Posté le 25/03/2013 à 17:10 
Nouvel astucien

hello

bien tenter Fnere, essayer studio VH mais malheureusement pas visibles pourtant il ya des octets..

Ce n'est pas vraiment une carte sd, c'est une carte usb obsolète, j'exagere mais c'est une carte compact flash 128 mb

celle-ci:

C'est sur cette carte que des réppertoires impossible à renommer "pentax 100" à la place des notes de musiques, croix

Lorsuqe je réutilise la carte pour prendre des photo, non problème l'appareil recréé un rep pentax 100 avec des photo exploitable, le hic c'est que se sont les répertoires étrangement rénommé qui m'interesse

si vous avez des solutions,

par avance merci

Modifié par Manu38 le 26/03/2013 10:33
kelko
 Posté le 25/03/2013 à 22:20 
Astucienne

{#}Essaie de faire un clic droit sur ton dossier, clique sur propriétés, vois le nom qui lui est alloué.

la syntaxe ... du nom de volume est incorrecte, donc ce volume ne s'appelle pas "H"

ferrand
 Posté le 26/03/2013 à 00:37 
  Astucien

Oh ! Manu38, une carte Compact Flash ne mérite vraiment pas d' être dénigrée ou méconnue à ce point ! C'est toujours ce type de carte qui équipe en général les appareils haut de gamme ! Et avec 64 Go et un taux de transfert de 90 Mo/s on est bien loin d'une antiquité.

Et celle que tu montres vaut environ 2 appareils numériques compact basiques ! Pas bien loin de 300 euros ! Ce serait un peu dommage de mettre ça à la poubelle. Il me semble avoir aperçu qu'il s'agissait d'un appareil compact, si c'est le cas ce n'est sûrement pas la carte livrée d'origine avec l'appareil, celle-ci devrait être associée à un reflex pour des photos en qualité maximale en RAW !

Ceci étant tu ne précises pas vraiment si tu as transféré les photos à partir d'une connexion USB avec l'appareil ou directement à partir de la carte.

Les lecteurs habituels de cartes mémoires qui équipent les ordinateurs ne sont le plus souvent pas équipés d'un lecteur de CF. On arrive plus facilement à en trouver sur les imprimantes photos. C'est une des difficultés.

Tes copies d'écran ne sont pas suffisamment lisibles pour qu'on voit si quelque chose cloche. Mais je vois affiché 2 tailles 456 et 394 Ko : si cela correspond à des photos, c'est plutôt vraiment faiblard !!

Si les photos sont toujours sur la carte, elles demeurent récupérables en les transférant dans de bonnes conditions, soit au moyen d'un lecteur de CF, soit d'une connexion USB de l'appareil à l'ordi (qui nécessite éventuellement un pilote selon l'appareil).

Manu38
 Posté le 26/03/2013 à 07:50 
Nouvel astucien

Bonjour

La carte a été prise sur le web, en fait il s'agit d'une 128 mb. Elle est lue grace au lecture du pc de bureau qui accepte ce format.

Pour la taille, les fichiers photo ne sont pas énormes: exemple pour une des rares photo recupérées la n°95 fait 456 Ko sur la copie d'écran ci-dessus.

J'ai vérifié sur d'autres, pas de problème mais créer automatique par l'appareil dans d'autres repertoires et tjrs dans les mêmes volumes entre 250 et 600 Ko.

je vais essayer la manip mais les nouveau repertoire créé sont modifiables, copiables, supprimable mais les rep avec des notes de musiques comme nom.....

Bonne journée

Modifié par Manu38 le 26/03/2013 07:51
Constance
 Posté le 26/03/2013 à 08:15 
  Astucien

Yo .o/

Bon ben il a dû y avoir une corruption du système de fichiers.

Fais un chkdsk /f sur le lecteur correspondant à cette carte pour tenter de le corriger.

Note : faire une image de la carte au préalable avec un outil comme USB Image Tool, par exemple, serait plus prudent : même si en l'état c'est inexploitable, on ne sait jamais, ça pourrait être pire après le chkdsk ^^'

Modifié par Constance le 26/03/2013 08:17
ferrand
 Posté le 26/03/2013 à 08:23 
  Astucien

Salut,

D'après ce que tu dis, l'image de la carte que tu as mise ne correspond pas à la réalité de l'objet ! Bizarre...

Ne t'occupe pas des répertoires ni de leur nom sur la carte, laisse le logiciel de l'appareil s'en charger. Tu copies uniquement les photos dans un (ou plusieurs) répertoire que tu crées sur ton PC. Cela devrait éliminer les problèmes de reconnaissance de l'adressage...

Par ailleurs, la taille de tes photos correspond à ce qu'on obtient habituellement en les réduisant à la taille d'écran pour les expédier plus facilement par mail ou sur internet (et qu'elle ne sont destinées qu'à être visionnées sur un écran de PC). Ton appareil devrait permettre une qualité sensiblement supérieure (donnant des photos d'une taille moyenne d'environ 2 Mo) rendant possible un champ d'utilisations plus large. A toi de voir...

Publicité
DLUC
 Posté le 26/03/2013 à 10:01 
  Astucien

Bonjour,

Si si c'est bien une carte mémoire comme ça sur cet appareil

http://www.commentcamarche.net/guide/146298-pentax-optio-33l

Par contre il est bien possible qu'elle soit trop puissante pour cet appareil et quelle n'ai pas enregistré correctement les photos (bug).

J'ai un NIKON avec compact flash plus recent que ce Pentax quand je lui met une 32 Gb ben il est long a s'initier ce doit être ça limite acceptable alors pour ce PENTAX je me pose des questions tous les appareils ont une limite.

C'est dommage une carte de cette valeur dedans.

A+

Modifié par DLUC le 26/03/2013 10:02
Manu38
 Posté le 26/03/2013 à 10:29 
Nouvel astucien

Bonjour

toutà fait, c'est cet appareil, désolé pour la photo mais le format est le même mais le volume mémoire est de 128 mb, je corrige.

voici ma manip, pas trouver encore la fonction scandisk/f

Les 98 photo sont pourtant là

ferrand
 Posté le 26/03/2013 à 12:16 
  Astucien

Salut,

Si comme ça à l'air tu interviens sur le système de fichiers de la carte à partir de l'ordinateur, tu risques d'avoir quelques problèmes ensuite lors de son usage dans l'appareil...

Tous les fabricants recommandent d'opérer formatage et autres opérations intervenant sur les répertoires exclusivement à partir de l'appareil.

Manu38
 Posté le 26/03/2013 à 13:16 
Nouvel astucien

Hello

en fait j'ai simplement clic droit propriété puis verifier maintenant pour arrivé à avoir ce mini rapport

lorsque je supprime le repertoire "100PENTX" celui-ci est recrée par l'appareil photo.

Par contre le rep 1"croix bizar à la place du 0"0PENTX dessus impossible car ces caractères ne sont pas permis en temps normal pour renommer alors le rep . avec carrément avec une note de musique;..

@+

DLUC
 Posté le 26/03/2013 à 13:36 
  Astucien

Bonjour,

Normal que pentax recrée ce repertoire il ne stocke pas directement les photos dans la carte memoire il crée aussi des fichiers qui lui permette de reconnaitre et d'ouvrir les photos pour être visible dans l'appareil photo;

Ce que tu peux faire c'est prendre une autre carte la mettre dans l'appareil la formater et tu va retrouver le fichier DCIM tu ouvres ce fichier il y aura un autre fichier (sûrement 100PENTX)et tu y inseres dedans "seulement" toutes les photos.

Attention il faut que se ne soit pas des photos transformés sur PC les originales.

Tu branches l'appareil photo sur le PC et normalement tu devrais retrouver les photos dans 100PENTX si elles ne sont pas esquintés.

A+

Modifié par DLUC le 26/03/2013 13:37
Manu38
 Posté le 26/03/2013 à 15:55 
Nouvel astucien

Salut

Je vais tester de remettre les photo abimés dans une autre repertoire pour lire avec l'appareil photo. Pour le moment je n'ai pas d'autre compactdisc.

J'avais eu le tps de les copier des repertoires ant qu'il ne soit renomer à la bizaroide.

question, lorsque l'on fait une image il ya moyen de travailler l'image c est dire renomer le repertoire et de remettre l'image.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 59,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
309,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) à 309,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV691TS qui passe à 309,99 € avec le code promo 20EUROS au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad) Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 10 Octobre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Meilleure solution pour installer W7 64bts sur une machine sans OS ?
probleme pour trouver un pilote jai une solution
quel est la bonne solution pour garder les donnés
solution pour les pb de raccourcis sous SEVEN
remplacer ulead photo 4 pour seven
W7 où et quoi sauver pour Firefox ?
quelle version d'INTERNET EXPLORER pour Wibndows 7
Trouver un programme pour lire hosts
Pocédure pour créer 1 icône sur la barre de tâche
[Résolu] Pilote pour mon lecteur CD/DVD (HP BDDVDRW CT41N)
Plus de sujets relatifs à Solution pour sauver des photo
 > Tous les forums > Forum Windows 7