| ||||||||
Petit astucien | Bj, je recherche une solution reseau pour relier un portable via la connexion reseau ethernet d'un PC Tour: description des 2 pc : 1 un PC Tour relié par Modem (et non box) par le réseau filaire (prise téléphone) 2 un pc portable disposant du wifi j'aimerais que ce pc portable puisse se raccorder par wifi sur la connexion internet du pc fixe. ce pc fixe ne dispose pas de solution wifi.
merci à ceux qui pourront m'éclairer. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, A priori il faut que tu te fendes d'un adaptateur Wifi soit USB soit, encore mieux puisque c'est un ordinateur de bureau, en carte PCI. Ensuite tu n'auras qu'à créer un réseau poste à poste Wifi dit aussi réseau had hoc. Pour les guides tu as le choix. Il faudra aussi bien sûr activer le partage de connexion internet sur l'ordinateur où le modem est connecté. Mais à part que ce n'est pas une boi-boîte FAI tu ne dis rien sur ce modem. Donne sa marque et son modèle. S'il est en sortie ethernet tu as peut-être un modem router sans le savoir. Dans ce cas il existe une autre solution beaucoup plus rationnelle (commutateur + point d'accès Wifi). FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|