> Tous les forums > Forum Bureautique
 Sommaire et pagination d'un mémoireSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sou77
  Posté le 07/11/2012 @ 17:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour;

Je me trouve dans une situation embarrassante. Je prépare actuellement un mémoire et je n'arrive pas à mettre en forme les numéros de pages appropriés à chaque section. Par exemple, les remerciements, le résumé, .... sont en chiffres romains (I, II, ....) et la pagination en chiffres arabes (1, 2, ....) ne débute que de l'introduction. En groupant les différentes parties du mémoire, il y a la même pagination (en chiffres arabes). J'ai essayé de mettre des sauts de pages entre les sections et ça n'a rien donné. De plus, je veux réaliser une table de matières automatique à mon document où les premières pages sont en chiffres romains et le corps du mémoire en chiffres arabes. Puis-je parvenir à réaliser ce que je souhaite? Si oui, prière de me l'expliquer. J'attends vos suggestions avec impatience.

Avec tous mes vifs remerciements!

Amicalement;

Sou77

Publicité
sou77
 Posté le 07/11/2012 à 19:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut!

Je m'excuse pour avoir oublié de mentionner que j'utilise WORD 2007.

Merci beaucoup!

m@rina
 Posté le 07/11/2012 à 23:37 
Astucienne

Bonsoir,

Tout le secret réside dans les sauts de section : à chaque fois que l'on souhaite modifier la mise en page, il faut un saut de section.

la mise en page comprend : le format du papier, l'orientation du papier, les marges, les en-têtes et pieds de page (et donc la pagination), les encadrements de page, la présenattion en colonne, etc.

Pour la pagination, on crée la pagination de la première section, on se déplace dans la seconde section et avant de créer la pagination de la seconde section, on désactive l'option "Lier au précédent" afin d'obtenir une pagination différente (qui commence au numéro que l'on souhaite, en chiffres romains/arabes, etc.)

Pour ton sommaire, si tout est fait correctement, il sera fait automatiquement.

Voir détails ici :

http://faqword.com/index.php/word/tutos/2007-2010/619-comment-obtenir-des-mises-en-page-differentes-dans-un-meme-document

sou77
 Posté le 08/11/2012 à 06:59 
Petit astucien

Bonjour;

En me réveillant ce matin, je cours directement sur le forum et je ne trouve pas les mots pour vous remercier pour votre réponse et pour votre intérêt à ma reequête. Un merci bien spécial pour le lien de tous les tutoriels de WORD 2007 qui vont certainement m'aider dans la rédaction de mon mémoire.

Merci infiniment et excellente journée à vous tous!

Cordialement;

Sou77

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
pb pagination dans word 2013
MODIFIER pagination et supprimer page blanche - WORD 2010
Pagination inversée sous publisher
Mise en page pour faire livret en A5 avec pagination
Excel mémoire insuffisante pour ouvrir un nouveau classeur
Créer un sommaire cliquable sur PDF
revenir au sommaire d'un dossier
Windows 8 et Outlook 2007 : manque de mémoire !
comment crée un sommaire pour une section ?
Memoire Libre Office
Plus de sujets relatifs à Sommaire et pagination d''un mémoire
 > Tous les forums > Forum Bureautique