| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, après plusieurs recherches en vain je me tourne vers vous afin de savoir comment formater et que ma fonction fonctionne c'est surtout COMPRENDRE le 1 & 2 & 3
merci à vous
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, merci pour vos réponses, mais je vous avoue que je n'arrive pas a comprendre , j'ai essayé de rentrer les codes couleur de mon tableau mais j'ai ceci même en changeant la couleur de la case de la formule
merci de votre aide.
Modifié par Doushka le 09/02/2014 12:35 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, L'erreur #NOM? indique que ta fonction personnalisée n'est pas reconnue... Si tu l'utilises dans ton classeur, il te faut l'avoir collée dans un module. Si tu as fermé et ouvert à nouveau ton classeur, celui-ci aurait dû être enregistré en .xlsm car contenant des macros et les macros activées à l'ouverture. Si tu utilises un classeur macro perso, il faut que celui-ci soit ouvert. Si tu as copié la fonction telle qu'elle a été tapée par Boisgontier : 'SommeCouleurFond', la casse devrait être la même sur ton image si le nom de la fonction était reconnu par Excel. Dans quel cas te trouves-tu ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ferrand, je me trouve " Si tu as copié la fonction telle qu'elle a été tapée par Boisgontier : 'SommeCouleurFond', la casse devrait être la même sur ton image si le nom de la fonction était reconnu par Excel. " c'est le nom de la fonction qui n'est pas reconnue suis-je obligé d'avoir un classeur xlsm? cette fonction fonctionne-elle qu'avec macro ou normalement ? merci | |||||||
![]() ![]() | Une fonction personnalisée est une macro. Si tu la mets dans ton classeur, celui-ci doit être enregistré comme classeur contenant des macros si tu l'enregistres au format Excel 2007-2010, et il prend l'extension .xlsm (à l'ouverture, au moins la première fois après enregistrement, il te faudra activer les macros pour que la fonction soit utilisée). [Si tu enregistres au format antérieur (Excel 97-2003), l'extension reste .xls, que le classeur contienne ou non des macros, mais il te faudra également activer les macros à l'ouverture.] | |||||||
Petit astucien | merci Ferrand pour cet éclairage! dois-je renter ce code: "" Function SommeCouleurFond(champ As Range, couleurFond) "" et enregistrer mon classeur en xlsm? et ensuite la fonction va-elle fonctionner ?
| |||||||
Petit astucien | Voici le lien http://cjoint.com/?DBjn43WNtCk dedans j'ai copié le code pour la macro mais cela ne fonctionne pas si vous avez des explications je suis preneur merci | |||||||
![]() ![]() | Faut mettre le code dans un module standard, pas dans le module de la feuille, pour qu'il soit accessible dans les même conditions qu'une fonction intégrée. http://cjoint.com/?DBjoYq9epH7 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Merci Ferrand peux tu m'expliquer que veux tu dire par : Faut mettre le code dans un module standard, pas dans le module de la feuille, pour qu'il soit accessible dans les même conditions qu'une fonction intégrée.
s'il te plait, je sais tu dois dire mais il ne comprend rien celui la ! mais pourtant j'essaye crois moi afin de reproduire mon propre exemple merci | |||||||
Petit astucien | J'ai la version 2010, merci . | |||||||
Petit astucien | Ok merci je vais voir ça encore merci | |||||||
![]() ![]() | Doushka a écrit : As-tu regardé le fichier que je t'ai retourné ? | |||||||
Petit astucien | Merci à vous tous pour votre aide? c'est ok | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|