| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
j'ai un tableau de deux colonnes. Chaque cellule de la première colonne est représentée par une couleur (du lundi au vendredi = rouge / samedi et dimanche = bleu / jour férié = vert). La deuxième colonne contient des valeurs. je dois faire la somme des valeurs rouge (donc sans tenir compte des bleus et verts) et ensuite je dois faire la somme des bleus + verts.
je ne connais rien à excel. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp.
Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut
besoin d'une prÚcision :
tu as quoi comme valeurs dans ta 1ere colonne ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour BÚrylion
dans ma premiÞre colonne je n'ai aucune valeur. les cellules sont seulement en couleur en fonction du jour : semaine, week end, jour fÚriÚ | |||||||
Astucien | OK
bon, un truc simple :
dans ta premiÞre colonne, tu mets 1 si c'est bleu, 2 si c'est rouge et 3 si c'est vert
ensuite, la formule pour la somme des valeurs rouges est : =SOMME.SI(A:A;2;B:B)
et pour la somme des valeurs bleues et vertes : =SOMME.SI(A:A;1;B:B)+SOMME.SI(A:A;3;B:B)
[EDIT : tu mets les formules dans n'importe quelle cellule mais pas dans les colonnes A ou B)
Modifié par Bérylion le 01/08/2006 11:58 | |||||||
Petit astucien | Cela marche si je tiens compte uniquement des rouges et bleus.
mais mon problÞme vient que le vert ne se trouve pas dans la mÛme colonne (erreur de ma part quand j'ai ÚnoncÚ mon problÞme)
voici un exemple de mon tableau : http://cjoint.com/?ibnmOPd7AY
donc il faut que je cumule le bleu et vert ensemble et ensuite le rouge. | |||||||
Astucien | Re-
suis au boulot (enfin, sur mon lieu de travail...[bigsmile])
peux pas tÚlÚcharger ta bestiole
je regarde þa ce soir...
| |||||||
Petit astucien | ok merci BÚrylion [smile] | |||||||
Astucien |
Bon, en fait, rien de compliquÚ :
colonne A les rouges et les bleus (bleu=1;rouge=2)
colonne B les verts (vert=3)
colonne C tes nombres
en D1 tu mets =SOMME.SI(A:A;2;C:C) et tu as la somme des rouges
en E1 tu mets =SOMME.SI(A:A;1;C:C)+SOMME.SI(B:B;3;C:C) et tu as la somme des bleus et des verts
þa marche ?
| |||||||
Petit astucien | pour la colonne des couleurs (rouge et bleu) j'ai crÚÚ une autre colonne ou je mets 1 et 2 et je masque cette colonne donc lÓ pas de problÞme.
mais pour les verts je ne peux pas faire pareille, car les jours fÚriÚs ne se trouvent jamais au mÛme endroit. alors comment faire pour dire Ó une cellule verte qui contient une valeur, qu'elle fait rÚfÚrence au code 3. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour
Suggestion, insÞre une colonne Útroite avant chaque colonne de mois et entre le code 1 ou 2 ou 3
tu peux mettre ce code en blanc sur blanc pour qu'on ne le voie pas | |||||||
Petit astucien | Bonjour Sourisdeservice
c'est une solution qui marche
pour chaque mois j'ai crÚÚ une colonne ou je mets 1 aussi pour jour fÚriÚ comme we.
j'aurai aimÚ avoir une solution qui travaille directement sur les colonnes et cellules en couleur. (je suis peut Ûtre un peu trop difficil [clindoeil])
Merci Ó vous deux pour votre aide [smile] | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Re,
On peut tester la couleur d'une cellule avec du code vba mais lÓ c'est plus de ma compÚtence [bigsmile] | |||||||
Astucien | Bonsoir, Function CICRB(SearchArea As Object) As Long Et ça c'est pour le vert : Function CICV(SearchArea As Object) As Long
Modifié par galopin01 le 05/06/2008 20:30 | |||||||
Astucien | Et si vraiment c'est de l'hébreu pour notre ami, il lui reste la solution de lire la bonne vieille recette de cuisine de galopin ! Modifié par galopin01 le 05/06/2008 20:27 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Galopin01
je confirme c'est de l'hÚbreu pour (mÛme pire [langue])
j'ai essayÚ "la bonne vieille recette" mais le lien ne fonctionne pas...
Merci Ó tous pour votre aide. je vais garder la solution des colonnes masquÚes. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|