| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, Qui peut m'aider à me donner la formule pour obtenir la somme des des 4 colonnes dans ce fichier calc créé avec Libre Office : https://www.cjoint.com/doc/22_06/LFqnwpUmfwU_Consommations-2022.xlsx | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
La formule est =SOMME(C4:C31) pour la colonne C et on recopie vers la droite. Attention : il y a des formats texte dans les colonnes donc les nombres ne sont pas pris en compte. Gaby-Jo | |||||||
![]() ![]() | Gaby-Jo a écrit : Alors d'après ce que tu me dis , si j’inscris 2 cafés midi et soir par jour, en bas de ma colonne je n'aurais pas le total de ma consommation de café ? | |||||||
Astucien ![]() | tu as bien compris : Il faut formater les cellules en nombre et pas en texte :
Et tu auras :
Modifié par Gaby-Jo le 16/06/2022 17:03 | |||||||
![]() ![]() | Tu veux dire quoi par on recopie vers la droite ? La formule dépasse de la cellule. Dans les 2 tableaux je vois 0 pas la sommes des cafés consommés. | |||||||
Astucien ![]() | Tu voix 0 car les cellules sont formatées en texte comme le montrent les images. Regardes dans le fichier que j'ai modifié : https://www.cjoint.com/c/LFqpnWsKgb2 Gaby-Jo | |||||||
![]() ![]() | Ah d'accord, c’était pour que je comprenne, ok. C'est bien ce que je veux sur ton tableau rectifié. Je peux m'en servir en l'enregistrant ou dois-je renter la formule comme tu m'as indiqué plus haut ? | |||||||
Astucien ![]() | Tu peux utiliser tel quel le fichier si cela te convient. Gaby-Jo | |||||||
![]() ![]() | D'accord, je vais faire un essai sur PC avant de l'enregistrer dans Google Drive pour ma tablette que j’utiliserai en vacances. Merci pour ton aide. | |||||||
Astucien ![]() |
Après essai, merci de faire un retour et de noter le sujet résolu. Bonne journée Gaby-Jo | |||||||
![]() ![]() | J'ai transféré le fichier dans Google Drive de mon smartphone et ma tablette. Ça fonctionne parfaitement. Merci encore à toi. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|