× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 somme entre des feuilles avec décalage de colonnesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ctlc2
  Posté le 29/09/2006 @ 16:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J’ai des feuilles par mois du style : NbHréa Montant NbHréa Montant NbHréa Montant…. ___7_____________5______________8______ Feuille Janvier Et une feuille "recap" avec des totalisations où des colonnes supplémentaires viennent s'intercaler (groupe de 4 colonnes dans Recap, contre groupe de 2 dans les feuilles des mois) Si par exemple la formule en B2 est =janvier!A2+fevrier!A2+mars!A2 avec copier/coller de B2 en F2 j'aimerai avoir =janvier!C2+fevrier!C2+mars!C2 [bigsmile] comme l' "écart" entre les colonnes n'est pas le même dans les feuilles janvier, février, …. et la feuille "recap" j'obtiens =janvier!E2+février!E2+mars!E2 ce qui ne va pas.... [pleurer] Je ne sais pas si je suis clair ...[clindoeil] Si quelqu’un a une idée !!! Nadine [coeurrouge]
Publicité
galopin01
 Posté le 29/09/2006 à 16:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
bonjour, l'idéal ça serait d'avoir le même nombre de colonne correspondante dans toutes les feuilles quitte à masquer les colonnes inutiles dans les mensuelles comme ça tu pourrais appliquer des formules de consolidation. PS : Formule de consolidation pour feuille récap (A1) =SOMME(Feuil1:Feuil12!A1) A+

Modifié par galopin01 le 29/09/2006 16:57
Bérylion
 Posté le 29/09/2006 à 17:02 
Astucien

Salut et avec cette formule en B2 de la feuille récap : =SOMME(janvier:décembre!A2) ?
ctlc2
 Posté le 29/09/2006 à 17:13 
Petit astucien

L'idée d'ajouter ds colonnes et de les masquer pour avoir une structure identique n'est pas mauvaise mais les feuilles par mois existent déjà et cela représente un travail considérable [boom][tropbu] Avec la formule en B2 de la feuille récap =SOMME(janvier:décembre!A2) ? en copie/coller j'ai trjs le décalage : =SOMME(janvier:décembre!E2) et non ce que je cherche =SOMME(janvier:décembre!C2) [amour]Merci quand même !
Bérylion
 Posté le 29/09/2006 à 17:15 
Astucien

ctlc2 a écrit :
L'idée d'ajouter ds colonnes et de les masquer pour avoir une structure identique n'est pas mauvaise mais les feuilles par mois existent déjà et cela représente un travail considérable [boom][tropbu] [amour]Merci quand même !
[confus] [confus] tu sélectionnes la 1ere feuille, tu appuis sur MAJ et tu sélectionnes la dernière ensuite, tu insères tes 2 colonnes et c'est fini [confus]
ctlc2
 Posté le 29/09/2006 à 17:40 
Petit astucien

M'oui,[crazy] sauf que les feuilles par mois ne sont pas de moi, elles ont des titres avec des cellules fusionnées et toute un présentation qu'il ne faut pas toucher [chinois] je préfererai n'intervenir que sur ma feuille récap. Afin, on verra bien. Et Merci quand même [coeur]
Bérylion
 Posté le 29/09/2006 à 18:33 
Astucien

ctlc2 a écrit :
elles ont des titres avec des cellules fusionnées
[bigsmile] ce "truc" la devrait etre banni d'ecxel... fractionne les puis fais un alignement centré sur plusieurs colonnes...
ctlc2
 Posté le 30/09/2006 à 08:09 
Petit astucien

Désolé, mais je ne peux pas intervenir sur les feuilles que l'on me fournie.[triste] (Quand bien même, il me faudrait recommencer à chaque fois). En attendant une idée géniale, j'adapte mes formules "à la main" [boom] colonne par colonne. Merci quand même. [bisous]
galopin01
 Posté le 30/09/2006 à 09:30 
  Astucien
bonjour, il me semble quand même qu'en utilisant de manière astucieuse les formules de consolidation tu devrais t'en tirer à moindre frais : 1 seule référence de cellules au lieu de trois ça en fait plus que 4 à modifier au lieu de 12 ensuite quelques Edition / Remplacer "!E" par "!C" devrait clore le débat. Au pire, tu enregistres une fois tes séries de remplacements en macro et après t'es tranquille... A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Civilisation VI gratuit
Valable jusqu'au 28 Mai

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Civilization VI. Civilization VI renouvelle les codes de la licence : développez votre empire à travers la carte, faites progresser votre culture et tenez tête aux plus grands dirigeants de l'histoire. Bâtirez-vous une civilisation capable de résister au passage du temps ?

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
94,56 €SSD SanDisk Plus 1 To à 94,56 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 90 € grâce à un coupon de réduction de 19 € automatiquement appliqué au produit dans votre panier. Comptez 4,56 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 94,56 € livré en France. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Somme avec critère sur plusieurs feuilles
échelle des x avec deux colonnes date et heure
Avec Excel = Somme jour+Heures+minutes
colonnes avec libre office
Calcul avec excel entre 2 dates sur plusiuers années
Différence entre 2 chiffres avec toujours un chiffre positif
Différences entre les fonctions "somme"
macro de MEFC + message entre 2 cellules de 2 feuilles différentes
Copier feuille 1 dans feuilles 2 et 3 avec mise à jour
Somme des colonnes par nom