| ||||||||
Astucien | Bonjour , je désespère, devient fou ou trop vieux (ou les trois à la fois !!) Dans une colonne A quelques dates du 1 janvier 2012 à maintenant (format 13/01/2015) En B des prix ! Quelle formule pour avoir (en C1 par exemple !) la somme des prix du 01 janvier au 31 décembre 2012. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Essaie : =SOMMEPROD((ANNEE(A:A)=2012)*B:B) | |||||||
Astucien | Bonjour Ferrand, j'ai essayé mais il me sort #valeur! Je tourne en rond depuis ce matin ! Merci | |||||||
Astucien | Sans doute qu'en dehors de tes dates, tu as des cellules non vides dans la colonne A ! Ou éventuellement dans la colonne B... ! Et tes cellules non vides contiennent une valeur non numérique. Il suffit d'une seule cellule sur A:B.
| |||||||
Astucien | Tout à fait j'ai du vide dans B ! Je viens de "remplir" les vides avec 0,00 pour B et 31/12/2015 pour A, ça marche, mais ça sous-entend qu'il va falloir mettre une cellule limite (au lieu de A:A) et changer cette limite au fur et à mesure. Je vais essayer avec recherche(9^9...) et je dis quoi ! Suite : j'ai essayé mais pas d'amélioration ! | |||||||
Astucien | Une cellule vide renvoie 0 en contexte numérique, mais la valeur "" (chaîne vide) est une valeur texte ! | |||||||
Astucien | Plutôt que de passer par recherche(9^9......), je me suis rendu compte qu'il suffisait d'insérer des lignes et le décalage se faisait automatiquement ! Je pense que je peux solder (je devrais m'en sortir) en te remerciant une nouvelle fois ! | |||||||
Astucien | Plutôt que de passer par recherche(9^9......), je me suis rendu compte qu'il suffisait d'insérer des lignes et le décalage se faisait automatiquement ! Je pense que je peux solder (je devrais m'en sortir) en te remerciant une nouvelle fois ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|