| ||||||||
Astucienne | Un ami utilise TablEdit pour sortir des fichiers MIDI. Dans l'appli, le son est à peu près correct mais quand il les écoute avec QuickTime 7, le son est complètement déformé (QuickTime ne les lit pas). Effectivement, j'ai fait l'expérience : même fichier MIDI, même ordi, sur deux partition différentes, 10.6 et 10.9. Sur 10.6 le son est écoutable mais sur 10.9 il devient insupportable, aigrelet. Y a-t-il un remède autre que d'utiliser une appli éditant les MIDI ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, on peut importer des fichiers midi dans Garageband (GarageBand '11: Importer un fichier MIDI), mais j'utilise Melody Player : Melody Player | |||||||
Astucienne | Je cherchais un logiciel non spécifique aux MIDI (j'ai acquis l'excellent Harmony Assistant il y a longtemps). En fouillant beaucoup, j'ai fini par trouver une solution à peu près satisfaisante. Selon les versions, VLC permettait ou non la lecture des MIDI. La dernière version qui le fait, à ce que j'ai pu tester, est la nighty built vlc-3.0.0-x86_64-20141103-0113 très exactement (en anglais) ou vlc-2.2.0-x86_64-20141103-0312 (francisée), que l'on trouve ici : http://nightlies.videolan.org/build/macosx-intel/backup/ . Modifié par marief29 le 30/01/2015 08:58 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|